metal Métal > Ice.

Biographie > Brise glace


Ice mixe les tendances chaudes du métal, en y rajoutant ses propres sentiments et en y délayant une pincée de bonnes idées. Tendances néo, a forte teneur en adrénalyne, les influences penchent fortement du cote de Pleymo et de Deftones, avec un petit quelque chose de subtil et indescriptible par dessus, les accents introspectif de la voix, les cris latents aiguisés, ou la condensation d'une bouteille bien fraîche... Ice vient de Nantes, contrée plus connue pour Dolly et T.E.D., mais lorgne plus de l'autre côté de l'Atlantique que du côté de l'hexagone.

Ice. / Chronique EP > Ice

ice Première démo et 4 titres hétérogènes, aux influences extrêmements marquées, qui manquent parfois d'identité propre, Ice soulève de l'intérêt par ses enchevêtrement de guitares et les accents émo de son chant. Grosse guitares et riffs entraînants sur "Get it", le chant s'enflamme sur une passe un peu rapcore, en passant par une refrain plus introspectif, le son est massif, assez bien mixé, et l'ensemble tient la route, avec son passage magique quand le chant s'enflamme subrepticement sur un riff de guitare plombée qui dévale la pente, le tout en un format punk de deux minutes trente. Déboulement hardcore, groove un peu brouillon malheuresement, la saturation atteignant un niveau élevée, "Jail" déroule son tapis néo, entraînant, qui pour une fois laisse de l'espace a la basse qui s'en donne à coeur joie.
Intro deftonnienne, et son de guitare un peu distant, une batterie un peu trop présente, le couplet hérite d'un riff de guitare bien balancé, lourd, mais le refrain de "Spleen" souffre d'une trop grande ressemblance a un White pony de Deftones, ressemblance qui gâche un peu les bonnes idées de Ice, et les riffs plombés qu'ils sont capables d'enchaînés. Meme impressions pour "Stay dead", ou le chant devient presque énervant avec sa ressemblance avec le groupe de Sacramento, les riffs de guitares s'enroulent, défilent, lacèrent le paysage sonore, s'enflamme sur un refrain puissant.
Groupe forcement jeune, Ice a de bonnes idées derrière ses compos, meme si certaines manquent d'une relative dose de maturité et surtout d'une assimilation des influences, pour donner une fusion a surveillée. Enfin, Ice tient grandement la route, la qualite intrinsèque du groupe est appreciable et ils vont surement plaire à plus d'un.