metal Métal > Groovy Shiva

Biographie > déesse groovy

De là jaillit la lumière ! Groovy Shiva, un groupe composé de 8 musiciens de Port-la nouvelle, furieux de la scène, animés par la même passion pour la musique, "ces mauvais garçons possèdent du gros son et entrent en action". A l'écoute de ce 8 titres, on reste impressionné par la maîtrise individuelle de chaque musicien ; les riffs s'enchaînent et se déchaînent, on sent monter la haine... explosion !

Groovy Shiva / Chronique LP > Nataraja

groov yshiva : nataraja Une vraie bombe musicale ! Un flot de "good vibes" défile, on est envahi par une chaleur humaine profonde, palpable au timbre des deux chanteurs, appuyée par la puissance de riffs guitares variant en osmose et en intensité à l'intérieur même de chaque morceau. Un mélange des styles coloré, passant allègrement d'un métal bien boosté à un funk enjoué, sans oublier de revisiter le ragga et le hip hop ; agitez le tout, servez frappé, vous obtiendrez le cocktail Groovy Shiva. C'est justement là que réside la force du groupe : ce mixage des styles, cette volonté de composer eux-mêmes leur tableau et d'y poser leur empreinte, variant les tons et les couleurs, développant le contraste musical. La musique de Groovy Shiva est faite de creux et de vallées, de paysages divers et variés. On sent la rage de Public Enemy dans le ton et le boost de Rage Against The Machine dans le son. Groovy Shiva possède là un son bien à lui, carré, propre, dont l'établissement identitaire est en marche. C'est un groupe en constante évolution qui ne cesse de renouveler sa musique, se laissant porter par ses envies. A l'écoute de Nataraja, on se sent pris par une irrépressible envie de bouger, de danser, de faire la fête.
"Da boost" donne le ton. Puis l'atmosphére change d'un coup, un son plus funky sur lequel vient se greffer un double chant hip-hop ragga. La machine à épier "Big Brother" débarque, vidéo à la main, morceau partagé entre chant clair, musique joyeuse et déchaînement vocal. Intro didjeridou-percus pour "Junk" véritable appel au dancefloor. "Babol's style" dédicacé "à tous ceux qui aiment s'éclater la face", suave et chaud. "DJ Blate" arrive pour un intermède scratch aux platines, il montre toute l'étendu de sa technique. Cela nous permet de savourer pleinement le dernier morceau, "Good guy", mélodique, fort, qui nous emporte dans des contré musicales aux sonorités émotionnelles. Alternant lenteur et rapidité avec "Maestria" la musique de Groovy Shiva est pleine de rebondissements.
Un groupe avec lequel l'expression "éclectisme musicale" prend tout son sens !
Groovy Shiva dégage une incroyable énergie positive et possède cette capacité à s'adapter à tous les sons et à rassembler tous les publics. Ce disque est une vraie pépite cachée dans l'immensité du paysage musical français, elle ne demande qu'à sortir de l'obscurité afin d'éclairer vos visages et vos oreilles, à vous de la trouver !