metal Métal > Drifting Breed

Biographie > Drifting Breed

En 1999, No Way Out est un groupe de métal qui se lance dans la mêlée. En 2005, Drifting Breed est un groupe de métal qui sort un maxi tapageur et réussi. Le lien entre les deux ? Une période de réflexion, de mutation et de travail. Durant ces quelques années, le groupe a opté pour sa nouvelle identité (en 2001), a quelque peu changé son personnel (en 2003) et a déjà enregistré une démo (New world).
Actuellement Drifting Breed est emmené par Nicolas au chant, Arnaud et Mikaël (guitares), Jonathan (batteur et percussionniste) et Jérémie à la basse. Pour l'heure, le groupe s'attache à promouvoir Hope hereafter et en parallèle, continue de composer de nouveaux titres.

Interview : Drifting Breed, Interview de Arnaud de Drifting Breed (juillet 2005)

Drifting Breed / Chronique EP > Hope hereafter

Drifting Breed : Hope hereafter Dès "Hope hereafter", succédant à la sympathique mise en bouche de l' "Intro" et jusqu'à "Some reasons to kill me", Drifting Breed dévoile ses aptitudes qui sont énooormes. Ces morceaux, comme les autres présents sur ce maxi, démontrent avec quelle aisance le quintet évolue. Et aussi qu'il exécute ses titres tout aussi majestueusement. Basse frémissante à souhait, batterie calibrée au millimètre, guitares magistrales, un chant en anglais maîtrisé et une écriture résolument authentique offrent à ce groupe de sérieux espoirs pour l'avenir, en espérant qu'il soit aussi proche que possible. Que ce soit le niveau technique des gugusses ou la production, ce maxi vole très haut, c'est une sorte de rouleau compresseur à réaction, si tant est que cela puisse exister.
En effet, on sent vraiment que les membres du groupe n'en sont pas à leur premier coup d'éclat et qu'ils ont su mettre à profit l'expérience acquise ces dernières années. Au métal-core "de base" et plutôt moderne que joue le groupe, s'ajoutent des vibrations death, grind et trash, revisitant par là-même toute la crème de la scène métal des années 1990 que le groupe s'amuse à ressusciter à sa manière.
Avec Drifting Breed vous voilà en face d'un groupe vorace et qui ne manquera certainement pas de vous dévorer !