metal Métal > compils métal > Chronique Compil / The Osbournes

osbournes"C'est une idée de merde" répondait (en substance) Ozzy à sa charmante femme Sharon lorsque celle-ci lui demandait son avis sur une potentielle compil' "Osbourne TV Show". Succés planétaire aidant, la business woman arrive à ses fins avec cette compilation de titres qui n'ont d'autres liens entre eux que d'être importants dans la vie de la petite famille. Si la musique du générique (la reprise de "Crazy train" par Pat Boone, l'ancien voisin), les titres d'Ozzy ou celui de sa fille Kelly ("Papa don't preach", une cover de Madonna) sont légitimement présents, les raisons de la présence des autre titres (ils sont 13 au total) sont expliquées dans le livret, on apprend ainsi que c'est le "You really got me" des Kinks qui a mis le pied d'Ozzy à l'étrier rock, que "Imagine" de John Lennon est la plus belle chanson jamais écrite ou que Aimee (l'autre fille) était ultra fan du "Drive" de The Cars. Fidèle à lui-même, Jack, le fils glandeur mais presque mentalement stable (comparativement à Kelly !) fait son auto-promo au travers de celle de SOAD et Dillusion... Le seul titre "inédit" de la compil est la version live de "Good souls" des Starsailors, enregistrée à L.A. (avec Kelly dans le public). Mais ce, n'est pas là qu'est le véritable intérêt de cette collection de morceaux... Non, ce sont les intermèdes, la quinzaine de courts extraits des dialogues de la série, d'ores et déjà culte, qui donnent un caractère particulier à ce disque (qu'on ne peut écouter sur un ordinateur, ce qui est très très con... et invite presque directement au piratage mp3 !), revenons à nos moutons et plus précisément à nos "fuck" et autres extraits de la vie sonore de la famille Osbourne, les moments les plus drôles de ce qui a été diffusé à la télé sont présents... Et parmi les répliques "top tendance à ressortir dans les salons cet hiver" (je traduis pour les non anglophones, mais la VO est excellente...), alors il y a les "Putain de merde, cet enculé de chien pisse sur mon putain de tapis, je vais le balancer dans la piscine, c'est un enfoiré de terrorriste ! Il est avec Ben Laden ! Rien à foutre d'une thérapeute pour chien..." (Ozzy), "Shaaaaarroooooon" (Ozzy), "Non Ozzy ! Non, pas du bois ! SHKLING (bruit de véranda de voisin explosée par une buche)" (Sharon), "Ma voiture, mon vagin, mes affaires" (Kelly), "Ne prenez pas de drogue ni d'alcool ce soir" (Ozzy), "Moi, je suis la femme d'Ozzy Osbourne et tu vas au lit" (Sharon), "Des bulles, enfin Sharon, je suis Ozzy Osbourne, le putain de prince de ces putains de ténèbres, bordel de merde, je veux pas de bulles..." (Ozzy) ... et l'indispensable "Je vous aime plus que la vie elle-même ... mais vous êtes des putains de tarés" (Ozzy), et c'est parce que ce sont des putain de tarés qu'on adore le show ;o)

Oli
Octobre 2002

Commenter
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Pas encore de commentaires

Revenir en haut de page

Dans la rubrique compils métal :
Chronique DVD : RoadRage 2007
Chronique Compil : A l'orée d'une nouvelle ère
Chronique Compil : Saw III
Chronique Compil : Contre vents et marées...
Chronique Compil : Life is pain, but we're still here
Chronique DVD : RoadRage 2006
Chronique Compil : A core et à cri - (r)évolution
Chronique Compil : The real underground 8
Chronique Compil : The real underground 7
Chronique Compil : RoadRunner united
Chronique Compil : French Core 2005
Chronique Compil : RoadRage 2005
Chronique Compil : Sumo disentery
Chronique Compil : De l'ombre à la lumière
Chronique Compil : Sampler Overcome volume 2
Chronique Compil : The real underground 6
Chronique Compil : The real underground 5
Chronique Compil : Saw
Chronique Compil : Into a Trash Hardcore Circle
Chronique Compil : Klonosphère
Chronique Compil : Nexxtep
Chronique Compil : Resident evil : apocalypse
Chronique Compil : United metal - Face Nord
Chronique Compil : Reflections Records 1998-2003
Chronique Compil : Métal Zone
Chronique Compil : Metal area
Chronique Compil : Dédales
Chronique Compil : Nu Dawn
Chronique Compil : The heart of Roadrunner Records
Chronique Compil : Nu Ko
Chronique Compil : French Core 2
Chronique Compil : Independent 2
Chronique Compil : Family Values Tour 2001
Chronique Compil : Resident Evil
Chronique Compil : Trapped in yourself
Chronique Compil : French Core
Chronique Compil : The real underground 2
Chronique Compil : Attentat sonore
Infos sur compils métal
Compil Métal : Roadrunner united : The all-star sessions 30/06/08 Roadrunner live United : Le concert donné à l'occasion des 25 ans du label Roadrunner sortira au format CD/DVD le 29 septembre.
> Lire la dépêche
Ministry animositisomina 05/10/07 Ministry vs Jigsaw : Ministry figurera sur la BO du quatrième volet de la lucrative franchise Saw... qui au passage promet d'être particulièrement gratiné.
> Lire la dépêche
rockalame 03/11/06 La compil qui fait du bruit : Split the Pit est une compilation éditée par les webzines Vacarm.net et Punkfiction.com dans le but de réunir deux visions de la musique alternative(...)
> Lire la dépêche
Voir les archives - flux RSS
Liens pour compils métal
compils métal discographie sélective
Liens Internet
Publicité