metal Métal > Arakno

Biographie > ils ont 8 pattes ?

Arakno est un groupe manceaux formé il y a 4 ans par 4 musiciens pleins d'avenir. Après avoir changé de nombreuses fois la line up (différents batteur, bassiste, gueulard.) en 2002, le groupe se fixe enfin et relève la tête, ne faisant plus trop dans le tribal mais bien dans le métal hardcore qu'ils nous livrent aujourd'hui. Suite à 2 démos, une en 2000, une en 2001, et un live enregistré en 2002, ils nous offrent aujourd'hui Sous-France.

Arakno / Chronique EP > Sous-France

arakno : sous-france Sur cette nouvelle démo, Sous-France, le combo sarthois n'y va pas par quatre chemins. Arakno nous dévoile un ''métal hardcore'' franc et brutal, comme on aime. D'ailleurs, joli jeu de mot très bien trouvé, (explications pour ceux qui n'ont pas compris : Sous-France = France d'en bas (?!) et Souffrance = un certain mal être ressenti par chacun l'auditeur se sentira peut être concerné) fin de la parenthèse.Dès la première piste, ils annoncent la couleur : des riffs de guitare à tort et à cris, une voix plus qu'agressive qui (malheureusement) n'est peut-être pas assez variée sur chaque compo. Mais les hurlements n'arrêtent pas et sont en français et cela reste intelligible. Point fort !
Pour changer un peu du petit homme malheureux qui s'apitoie sur son sort ("le monde c'est de la merde !!!") ces ''hardcoreux'' traitent d'autres thèmes !! Oui !! Sous-France révèle aussi des textes politiquement enragés. Le groupe s'attaque à des sujets souvent abordés sans pour autant tomber dans les clichés... Enfin, la plupart du temps car il faut l'avouer "Palestine" est un point un peu compliqué à aborder il y est difficile de faire la part des choses. Mais ne parlons pas politique. Nous ne sommes pas là pour ça.
Bref, cette démo est donc puissante et efficace jusqu'à la qualité de l'enregistrement qui est très correcte (produite comme pour les précédentes chez Loko records). Voilà Arakno montre bien son talent qui les amènera on espère plus loin que la scène hardcore locale.