indus Indus > Rammstein > Chronique LP / Reise reise

rammstein reise reiseMutter avait surpris et enchanté, ce nouvel opus de Rammstein est moins surprennant mais tout de même trés bon ! Les albums semblent aller par pair donc c'est au prochain effort studio que les Berlinois se remettront en question, pour le moment ils s'éclatent avec leurs atouts. Petit roulemet, samples d'intro, gros roulement et en voyage ! Les premiers riffs viennent se jeter contre nos oreilles et laissent la place à la voix de Till, tout cela est devenu basique pour Rammstein mais on se laisse toujours prendre au piège, et la mélodie étant ultra-efficace, on est embarqué. Les premiers remous se font rapidement sentir avec "Mein teil", les allemands sont romantiques mais faut pas trop déconner non plus, ils ont fait leurs armes sur le métal indus pas subtil et les amateurs de "Du hast" ou "Buck dich" seront ravis. Du bourrin, du mélodique, un amalgame des deux, du martial, des compos plus orchestrées ("Ohne dich" !) et plein de petites choses qui donnent leurs caractères aux différents titres, ça paraît facile sur le papier mais encore fallait-il le faire, l'écoute de Reise reise est comme une correction parfaite à cet exercice pour ceux qui ont tenté d'emprunter les pas des métallurgistes teutons. Chacun fera son choix dans les titres pour affirmer ses préférences mais on est obligé de s'arrêter quelques mots sur "Los" et les élans de ses guitares acoustiques, dans nos mémoires reviennent les images de "Wilder wein"... Vivement le live ! "Amerika" (placé juste avant "Moskau") est un superbe pamphlet sur l'impérialisme américain qui joue avec les mots, le groupe n'avait pas réussi à s'imposer aux Etats-Unis en transposant ses titres en anglais, ce petit clin d'oeil aux mots symboles devrait faire mouche au pays de l'oncle Sam. Voyage voyage dans l'espace inouï de l'amour, le LP se termine avec "Amour", une balade pour ado qui monte en intensité pour se terminer brutalement, excellent.

Oli
Janvier 2005

Commenter
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Par julia le 23/11/05 à 02:01

[-] Re: Reise reise

anonyme
julia - 1 msg

!-reise reise very the best Cd "2-rosenrot super aussi et les autre egale je trip sur el groupe j'ai des photos plain de eu et des macarond de ramstien et tout les videos.

Répondre Citer

 

  • Par aureliO le 23/11/05 à 02:11

    [-] Re: Reise reise

    aureliO
    aureliO - 3597 msg
    Terrier : à gauche à fond du couloir

    oué trop cooooool, j'lai veux, j'lai veux!!! (fais des bonds partout)


    soupirs......:aide:
    --
    http://www.w-fenec.org/
    http://www.w-fenec.org/~aureliO/

    Répondre Citer

     

    • Par Cactus le 23/11/05 à 21:19

      [-] Re: Reise reise

      Cactus
      Cactus - 1465 msg
      Terrier : Dunkerque

      LOL :hotbounce:
      --
      you think i ain't worth a dollar but i feel like a millionaire

      Répondre Citer

       

Revenir en haut de page

Dans la rubrique Rammstein :
Biographie : R+
Chronique LP : Rosenrot
Chronique LP : Mutter
Chronique LP : Live aus Berlin
Chronique EP : Das Modell
Chronique LP : Sehnsucht
Chronique LP : Herzeleid
Infos sur Rammstein
emigrate_emigrate.jpg 23/07/07 Resident single : Emigrate, side-project de Richard Z.Kruspe (Rammstein) vient de voir son single, "My world", être choisi comme générique du film Resident Evil : extinction(...)
> Lire la dépêche
pendant Engel 18/07/07 Till toujours chez Ramms+ein ! : Le départ du leader de Rammstein n'était qu'un canular...
> Lire la dépêche
Depeche Mode : Touring teh angel - Live in Milan 09/11/06 Black Strobe remixe du lourd : Depeche Mode, Bloc Party et Rammstein sont récemment passés entre les manettes expertes du duo de remixeurs parisiens Black Strobe. Le 4 décembre sortira(...)
> Lire la dépêche
Voir les archives - flux RSS
Liens pour Rammstein
Photos de Rammstein

pendant Engel Galerie photo : Rammstein aux Eurocks (2002) - 2 commentaires  
6 photos
Rammstein aux Eurocks (2002)....

Rammstein discographie sélective

Rammstein : Völkerball DVD musical : Völkerball -
...

Rammstein : Rosenrot LP : Rosenrot -
...

Liens Internet
Publicité