itw April 77 Records
ban itw april 77
expo P-Mod
Expo photos #5

Index Forum Général / /

Post CDs ?

Posté par beetlejuice le Lundi 25 juin 2007 à 22:49
Bijour,

La vente de musique sur le net au format se developpe de plus en plus ces derniers temps. Par exemple, suite a ce phenomene de plus en plus de petits groupes independants se mettent a proposer leur musique uniquement en ligne (pour supprimer tout ce qui est couts de pressage et de distrib...).
Total, il est possible que dans un futur pas si lointain le format CD vienne a se rarefier, comme le vinyl (et les rondelles de cire).

Tout cela amene ma question :

Etes-vous attaches au contenant (CD, vinyl, ou autre...)? Le fait de feuilleter le petit livret et de tenir la galette entre vos petites mimines vous semble-t-il indispensable ? L'idee d'un futur ou on acheterait toute notre came en petits fichiers .zip vous fait-elle fremir ?

Ou, au contraire, supportez vous tres bien d'avoir toute votre musique sur disque dur (obtenue par voie legale ou non...) ou CD/DVD graves ?
--
Ave Atque Vale

Commenter
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Par aureliO le 25/06/07 à 22:54

[-] Re: CDs ?

aureliO
aureliO - 3761 msg
Terrier : à gauche à fond du couloir

personellement, je pense que le format CD viendra à se raréfier pendant quelques temps et que peu à peu et que ce sera l'affaire de vrais passionnés, d'ici quelques années peut-être, les gens voudront un vrai support qu'il pourra tenir dans leur main.

je pense qu'un CD avec un artwork travaillé, un livret classe, ça donne envie de se le procurer, surtout si le contenu est à la hauteur. La preuve, c'est que les gens s'arrachent les éditions limitées quand elles valent vraiment le coup, quitte à mettre 25/30 euros dans leur achat.
--
http://www.w-fenec.org/
http://www.w-fenec.org/~aureliO/

Répondre Citer

Par succubus le 07/07/07 à 15:50

anonyme
succubus - 3 msg

Ouais jsui aussi attachée à l'objet CD, Vinyl etc... Mais avant on parlait de bibliothèque, de videothèque... maintenant on parle de médiathèque! on a de plus en plus de disques et autres, on peut pas tout stocker dans un espace restreint donc j'espère que les nouveaux modes de stockage plus compact vont se développer.
Par contre : j'espère qu'ils vont réussir à trouver des supports qui n'altèrent pas la musique. et oui, rien ne vaut un bon vieux vinyl pour la qualité du son.

Répondre Citer

Par dystopian le 10/11/07 à 10:02

dystopian
dystopian - 17 msg
Terrier : Paris

l'avantage avec le téléchargement, c'est que ça a "obligé" les groupes à faire des efforts sur le package!
perso, je suis toujours attaché au cd, et ça me saoûle d'avoir à payer pour des fichiers mp3, surtout si t'as un bug informatique et que tu perds tout (idem si tu "désabonnes" à certains services) :furax:

donc vive les CDs :yesnana:
--
http://oneyearleft.europe2blog.fr/
mon blog: des clips, de l'art, une pincée d'humour et une radio: le début du bonheur!!!

Répondre Citer

Haut de page / Index Forum Général