Festivals 2008
festivals 2008
interview de Sna-Fu
promo snafu

Index Forum Général / /

Post Topic deuxieme tour...

Posté par beetlejuice le Mardi 01 mai 2007 à 00:20
Bijour,

Suite a la politisation du chat ces derniers temps, je me suis dis qu'on serait plus a l'aise pour debattre presidentielles sur le forum, d'ou ce topic.

Partagons nos idees sur les 2 ploucs qui vont recolter nos voix (ou pas, l'abstention ou le vote blanc peuvent se defendre egalement...) la semaine prochaine.
Debattons, echangeons, tappons-nous sur la gueule... c'est faire pour !

A vous !
--
Ave Atque Vale

Commenter
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Par aureliO le 01/05/07 à 00:22

[-] Re: Topic deuxieme tour...

aureliO
aureliO - 4041 msg
Terrier : à gauche à fond du couloir

ouch.... je sens que ça va finir en bataille rangée cette histoire

j'ai un paquet de chro à terminer, je passe donc mon....

ok, je laisse tomber
--
http://www.w-fenec.org/
http://www.w-fenec.org/~aureliO/

Répondre Citer

Par beetlejuice le 01/05/07 à 01:17

beetlejuice
beetlejuice - 963 msg
Terrier : Southampton, UK

Bon alors dans ce cas, je commence.

Perso, je ne porte ni Sarko ni Sego dans mon coeur. Je les trouve tout deux d'un demagogisme affligeant, carressant leur electorat dans le sens du poil et tentant coute que coute de ratisser le plus large possible. De plus, a mon sens, la campagne electorale n'a ete qu'une vague caricature montee par les medias et j'avoue que j'ai pas franchement envie de choisir entre le "moins pire" des deux.

Mais pourtant, quitte a voter pour la demagogie, je pense que je prefere celle vide mais bien entouree a celle opportuniste, aggressive et sans aucune moderation (il fallait le faire, ne pas admettre qu'il s etait bien plante en privilegiant la repression au detriment de la prevention, et dans sa gestion de la crise des banlieues)...

Vous l'aurez compris j'aime pas trop la grande cruche, mais elle me semble bien innofensive a cote de son adversaire petit mais costaud.

Pourquoi je ne veux pas de lui president ? Pour plein de raisons, mais je vais pas ecrire un pamphlet non plus, je prefere commencer par un des points qui me semble des plus importants (et surtout pour lequel je me sens un poil concerne) : Sarko semble reellement en admiration devant le modele americain et compte bien s'en inspirer.

Honnetement, je pense que les Etats-Unis, bien que premiere puissance mondiale, sont sur une mauvaise pente :
- l'Etat a plus un radis et pourtant s'enlise dans une guerre couteuse dont on ne voit toujours pas le bout (qui plus est une guerre injustifiee)
- L'industrie automobile ricaines est en crise (fallait faire comme les japs les mecs, maintenant c'est chaud pour votre gueule...)
- la fameuse "War on terrorism" a certes relance l'industrie guerriere (youpi) en veilleuse depuis un moment mais attise de plus en plus une haine aveugle de l'Oncle Sam qui gronde un peu partout...
- etc...

Enfin c'est pas folichon quoi...

Si on rajoute a ca : un systeme de sante desastreux, un systeme educatif de haut niveau mais ultra prive (ce qui augmente encore les inegalites), la vente des armes, la peine de mort, un salaire minimum digne des pires blagues carambars etc... Ca fait un pays ou j'ai pas franchement envie de finir ma vie (bien que je sois bien content d'y avoir fait une partie de mes etudes, il y a quand meme plein de trucs sympas quand tu es de passage).

Donc voilou si la France pouvait ne pas copier allegrement le modele US et pouvait garder son independance vis a vis d'une politique internationale dangereuse qui a grand besoin d'etre moderee, ca m'arrangerait bien...

PS : desole pour le pave... :ange:
--
Ave Atque Vale

Répondre Citer

Par Pooly le 01/05/07 à 20:27

Pooly
Pooly - 3498 msg
Terrier : Green Which ?

Pour faire court :
Sarko Facho
Ségo Démago
--
People who get up early in the morning cause war, death and famine.

Répondre Citer

Par beetlejuice le 02/05/07 à 22:57

beetlejuice
beetlejuice - 963 msg
Terrier : Southampton, UK

Quelques argumentaires tres interessants. Ces gens la ont des arguments loin du militantisme primaire, appuye sur des faits et ma foi, fort convainquants (c'est marrant mais je trouve l'ecoute des intellos plus interressante que celle des politicards...) :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/ref...

Ca dure une dizaine de minutes, mais ca vaut le detour...
--
Ave Atque Vale

Répondre Citer

Par Pooly le 05/05/07 à 10:53

Pooly
Pooly - 3498 msg
Terrier : Green Which ?

Sarko a été élu aux Big Brothers Awards :
http://bigbrotherawards.eu.org/Nicolas-Sarkozy....

Sarko, il fait bien marrer les anglais surtout parcequ'il aime bien l'exemple anglais (les anglais se demande bien pourquoi, parceque c'est la zone ici... mais c'est pas l'image qu'on en donne à l'étranger malheuresement...)
http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/europe/europe_...
--
People who get up early in the morning cause war, death and famine.

Répondre Citer

Haut de page / Index Forum Général