Forum Général
/
Sujet précédent
/
Sujet suivant
hello tutti,
j'aurai aimé avoir vos avis sur un groupe qui sortirait 10 nouveaux titres enregistrés en concert, sortie en dvd et ça sans passer par la case studio.
le sempiternel "on voulait que ça sonne comme en live en serait pour ses frais non?
à ma connaissance ça n'a jamais été fait, si je me trompe faites le moi savoir aussi svp.
j'aurai aimé avoir vos avis sur un groupe qui sortirait 10 nouveaux titres enregistrés en concert, sortie en dvd et ça sans passer par la case studio.
le sempiternel "on voulait que ça sonne comme en live en serait pour ses frais non?
à ma connaissance ça n'a jamais été fait, si je me trompe faites le moi savoir aussi svp.
Note :
les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

[-] Re: album live?
Oli - 4587 msg
Terrier : St-Omer
ça arrive de temps en temps pr les jeunes groupes qui ont pas la thune d'avoir un enregistrement "studio" correct
ms à ce niveau là, ça reste assez mauvais en qualité de son... et de jeu vu que mm avec des années d'expérience, le live est tjrs sujet à petits pains...
pr les groupes signés, sortir un album live avec des inédits est tellement anti commercial q les qq cas (qui ne me viennent pas à l'esprit) dvnt etre exceptionnels
--
http://www.w-fenec.org
http://mesperles.over-blog.com > brevet blanc janvier 2006
http://spaces.msn.com/members/laviedoli/ > Jarhead, cine awards 2005, King Kong
Nopse - 9 msg
J'ai 2 exemples qui m'arrivent en tête comme ca :
Un air, deux familles (les ogres de barback & les Hurlements de Léo)
Il y a aussi un album de Mano Solo (l'album "Je sais pas trop") qu'il a enregistré en live car il n'étais pas sur d'avoir le temps de passer en studio. Lors du concert en question, chaque musicien était dans une sorte de cage en verre pour isoler le son. et l'album est vraiment de qualité
sinon, je ne vois pas d'autres groupes
++ les gens
cafeine - 7 msg
effectivement ça fait qq précédents.pour les hdl et les ogres ils me semble qu'il y avait peu de compos inédites mais plutot des titres revisités...mano solo je vais jeter une oreille.
pour le coté anticommercial c'est pas faux mais ça coute également moins cher que de passer en studio, c'est également un des points qui nous interresse.De plus le coté qq peu concept du projet permettrait sans doute de récupérer qq sub.
Le premier album de Tryo (Mamagubida) qui a l'époque a fait découvrir le groupe était, il me semble, une compil de titres lives...
beetlejuice - 959 msg
Terrier : Southampton, UK
ouai en fait pour tryo, t'avais quand même quelques morceaux enregistrés en studio.
Mais sinon l'exemple qui me vient tout de suite c'est Primus et leur premier album "Suck on This" qui était un live (même si un bon nombre de titres sont apparus en version studio sur "Frizzle Fry" peu de temps après)
--
Your shell is hollow, so am I.
The rest will follow, so will I.
cafeine - 7 msg
ah là je m'incline, précédent de taille primus.bon ben on sera pas les premiers mais presque...