interview de Sna-Fu
promo snafu

Index Forum Général / /

Post Indus / Noise

Posté par Xiao_Marv le Mercredi 16 novembre 2005 à 05:43
Il y aurait-il un expert pour me differencier l'Indus et le courant Noise... ?

En effet, les deux me semblent assez similaires dans l'approche (base de bruits, sons et riffs), meme si l'un semble plus originaire du rock (rock- punk - electro) et l'autre de l'electro (electro- atari- punk)

Est-ce juste un nom different pour faire new hype, une derivation foncierement differente, un ecart historique, geographique ?

J'espere que quelqu'un pourra m'aider...

(vade retro les : c'est que des etiquettes et blablabla, j'admet trouver un interet particulier a la comprehension des developpements stylistiques, est-ce un mal ?...)

Commenter
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Par KEV le 16/11/05 à 10:45

[-] Re: Indus / Noise

KEV
KEV - 1925 msg
Terrier : Saint Denis

non ce n'est pas mal...lol
un exemple, compare un Einstürzende Neubauten et un Sonic Youth (de la même époque sinon ça marche pas...) et tu auras peutêtre un début de réponse...
Sinon pour faire dans la formule à deux balles, le noise c'est faire du bruit avec des instruments de musique et l'indus cest faire de la musique avec des trucs qui font du bruit...(scie circulaire, caddie, marteau, machine d'assemblage d'usine etc...)
J'sais pas si t'es avancé mais Versus (n°3?) a fait un bon dossier sur l'indus...essaie de te le procurer (ça doit pas être évident là où t'es...dsl)
--
A carott is As close As a rabbit gets to a diamond

Répondre Citer

Haut de page / Index Forum Général