Nasty Samy en interview
Nasty Samy en interview
expo photos #7
Expo : Vinciane

Index Forum Général / /

Post basse et ampli

Posté par beetlejuice le Lundi 31 octobre 2005 à 15:31
Salut les gens!

Je compte m'acheter une basse et un ampli bientôt et étant donné l'investissement que ça représente, je demande un peu partout autour de moi des conseils divers.

Je voulais donc partager l'expérience des fenecs bassistes. Vous jouez sur quoi? Avez vous certains modèles/marques à conseiller/déconseiller? des préférences? etc...

Pour vous donner une idée, je joue de tous style en slap, doigts ou médiator (pas trop tapping par contre) et j'aime bien les basses précises, confortables, polyvalentes et en dessous de 900 € (lol, il est pas exigeant lui déjà!).

Pour l'ampli, ce serait plutot un combo, aux alentours de 200W et polyvalent au possible (j'aime bien les Trace Elliot mais ils sont chaud à trouver).

Merki d'avance.

Commenter
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Par Pooly le 31/10/05 à 18:41

[-] Re: basse et ampli

Pooly
Pooly - 3523 msg
Terrier : Green Which ?

Les Trace Elliot ca gere on est d'accord ! (J'ai aussi joué sur un Marshall bien sympathique la derniere fois...)
Pour la basse, j'aime bien la Jazzmaster Mexique Deluxe, micro actif, pas trop mal foutu, et a 850euros il me semble (a pigalle par contre).
--
http://www.w-fenec.org/

Répondre Citer

Par Ted le 01/11/05 à 03:28

Ted
Ted - 4882 msg
Terrier : Paris

Moi, je joue sur un vieux modèle Ibanez, il y a pas mal de bonnes basses polyvalente chez Ibanez. Sinon, t'as Warwick, mais trop cher !

Sinon, tape dans le moyen de gamme Fender, c'est le pied !

Sinon, je joue (je vais jouer) sur Schecter aussi, une marque américaine. Trés trés bon rapport qualité/prix !

Côté ampli, y'a de bons combo comme le BXR 200 de Fender (200W).
Trace Elliot ca dépote pas mal. Je te conseillerais aussi Ampeg, voire Hartke ou Gallien Kruger.

Aprés le choix est personnel. Et tout dépend si tu joues en groupe ou pas.
--
Soon you'll be much easier to capture

Répondre Citer

Par beetlejuice le 03/11/05 à 11:46

beetlejuice
beetlejuice - 971 msg
Terrier : Southampton, UK

Tiens et puis pendant qu'on y est, vous utilisez quoi pour l'entretient de votre basse?

Répondre Citer

Haut de page / Index Forum Général