Rock Stories
expo photos #7

Index Forum Général / /

Post La musique dans plus tard ....

Posté par keipoth le Mercredi 30 mars 2005 à 13:34
Comment voyez vous la musique dans les années qui arrivent ?

- Le support déja ! Le CD Va t il disparaitre ? Pour laisser place au SACD/SADVD (Super Audio DVD). Un Album en 5.1 ! Car d'ici 5 ans tout le monde aura son petit Ampli Home Cinéma/Live.

- Les lieux de ventes : Les Fnac, Virgin seront ils encore en forme dans 10ans !

- Va t on voir venir une nouvelle forme de CopyRight -> Listen Right ?
On sera équipé dans l'oreille d'un micro-mini appareil capable de déterminier si OUI ou NON vous avez le droit d'écouter cette chanson !
(C'est limite SF mais on sait jamais....)

J'ai plus trop d'idées pour l instant.....

Et selon vous ??? Comment ce sera dans 10 ans, 2O ans ? ?
--
diDus InEpTuS

Commenter
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Partager:

Par Oli le 30/03/05 à 14:06

[-] futura

Oli
Oli - 4659 msg
Terrier : St-Omer

il y a 30 ans, le CD était un truc futuriste q seuls certains connaissaient, qui sait comment sera exposée, vendue, diffusée la zik ds 30 ans ?
a la vitesse des progrés teknik, ça pt ê qq chose q personne n'a encore imaginé....

d'ici 10-15 ans, ce sera pt-e des micro puces blindées de données k'on foutra partout (PC, tél portable, bio-montre...), une teknologie super développée ki empechera la copie privée sur ce nouveau support (comment faire autrement ? si tu as le matos pr copier, tu copies, cf CD, DVD....)

sinon, C une bonne question ;oP
--
http://www.0utback.tk
http://www.orlm.fr.st
http://www.w-fenec.org

Répondre Citer

Par Pooly le 30/03/05 à 14:19

[-] Re: La musique dans plus tard ....

Pooly
Pooly - 3530 msg
Terrier : Green Which ?

Ca dépend qui lachera la prochaine bombe nucléaire....
--
http://www.w-fenec.org/

Répondre Citer

Par Jimi le 30/03/05 à 14:57

anonyme
Jimi - 127 msg

Rapidement, on peut imaginer la standardisation d'un appareil multimédia portable : téléphone + console de jeux + jukebox audio et vidéo + emails + pda, que tout le monde trimballera dans sa poche, avec un carte mémoire énorme.

Bref, on téléchargera et on écoutera sans doute de plus en plus de zic sur son téléphone... qui offrira également les connexions vers télé, pc ou hi-fi.

Ca me fait juste un peu peur quand on voit l'aspect gadget de toutes ces trucs. Le contenant devient souvent plus important que le contenu (la musique)... Alors, ça me parait être plus un support à singles daubesques ultra-diffusés qu'à véritables albums.

Alors, question album, à mon humble avis, la musique sur support physique a encore de nombreuses années devant elle.

Par contre, on peut effectivement imaginer de plus en plus que le support musical sera un dvd hybride et contiendra album + vidéo live + clips + making of + bonus multimédia.

Répondre Citer

Par Ted le 30/03/05 à 15:07

Ted
Ted - 4906 msg
Terrier : Paris

Franchement, je me branle de cette question. On verra, déjà faut vivre le présent.
--
Om gam ganapataye namah

Répondre Citer

Par OLAFCOMA le 30/03/05 à 16:16

anonyme
OLAFCOMA - 939 msg

Sur ce sujet, je dirais que c'est supposer pour mieux se planter.
A moins d'être visionnaire, et donc très bien informé et synthétique, nos idées ne sont qu'un tas de visions de voitures volantes dans le ciel pour l'an 2000 vu du début des années 80.

Trop de contextes probables, trop de choses qui se jouent en ce moment et qui ne sont pas du tout sures.

Je pense qu'à ce niveau de présent, ce futur n'a aucune prévisibilité

Répondre Citer

Par DonutsMan le 30/03/05 à 18:43

anonyme
DonutsMan - 758 msg

J'voudrais juste dire que la différence de son entre un ampli HIFI moyen est immense (bien meilleure) en comparaison avec un ampli Home Cinema Moyen.

Donc c'est bien beau de mettre un CD en 5.1 mais si c'est pour perdre de la qualité d'écoute au lieu d'en gagner, je ne vois pas trop l'interet.

A propos de la fnac/Virgin, a moins d'un évenement national important, je ne vois pas pourquoi ils disparaitraient etant donné leur bénéfices (je ne connais pas les chiffres mais ils ne doivent pas être à plaindre)

Pour l'avenir, je vois très bien des casques sans fil, parce que perso c'est ce qui est le plus ennuyeux de nos jours, les fils... Ils sont partout ! Derrière la télé, la chaine hifi, le radio reveil, l'aspirateur, le frigo, le wakos, AHHHHHHHHH :ahh: ca m'rend fou tout ces fils !!!

Répondre Citer

Haut de page / Index Forum Général