Forum Musique
/
Sujet précédent
/
Sujet suivant
comics vs ciné
Posté par beetlejuice le Lundi 28 mars 2005 à 02:35
Salut,
Juste histoire de répondre à des commentaires dans la partie sondage ou on parlait de l'adaptation de Comics au cinoche.
Ayant été un lecteur assidu de comics fut-un temps, je suis pas franchement d'accord avec certaines interventions.
Par exemple, je pense (à titre évidemment ultra subjectif) que Hulk est vraiment mal adapté (sauf peut-être au niveau SFX, mais au niveau dialogues et scénario, ça craint....) et si je trouve que les deux premiers Batman (par Tim Burton) sont de loin les meilleurs film dans cette catégorie, j'ai vraiment bien apprécié le premier X-men (nettement plus que Spiderman) qui retranscrivait bien l'esprit un peu atipique de cette BD (et en plus général de l'univers MARVEL par rapport à l'univers DC, genre les héros pas parfaits ni adorés des foules).
Par contre je sais pas si vous avez vu Spawn (ou lu la BD), mais pour moi le film est le plus gros échec de tous les temps en terme d'adaptation ciné.
Ou comment transformer une BD géniallissime en sous-merde visuelle
Juste histoire de répondre à des commentaires dans la partie sondage ou on parlait de l'adaptation de Comics au cinoche.
Ayant été un lecteur assidu de comics fut-un temps, je suis pas franchement d'accord avec certaines interventions.
Par exemple, je pense (à titre évidemment ultra subjectif) que Hulk est vraiment mal adapté (sauf peut-être au niveau SFX, mais au niveau dialogues et scénario, ça craint....) et si je trouve que les deux premiers Batman (par Tim Burton) sont de loin les meilleurs film dans cette catégorie, j'ai vraiment bien apprécié le premier X-men (nettement plus que Spiderman) qui retranscrivait bien l'esprit un peu atipique de cette BD (et en plus général de l'univers MARVEL par rapport à l'univers DC, genre les héros pas parfaits ni adorés des foules).
Par contre je sais pas si vous avez vu Spawn (ou lu la BD), mais pour moi le film est le plus gros échec de tous les temps en terme d'adaptation ciné.
Ou comment transformer une BD géniallissime en sous-merde visuelle

Note :
les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

[-] Re: comics vs ciné
Jeanfou - 433 msg
Terrier : Nancy
ouais vraiment catastrophique, les 15 dernieres minutes (quand ils se bat en enfer) aggravant encore le cas du film qui n'avait pas besoin de ca pour etre mauvais.
--
www.thenoisetimes.net
[-] Re: comics vs ciné
christophe65 - 399 msg
Ben le gros prob avec ces adaptations, c'est que le but premier et se faire du fric sur les fans du comic avec des effets spéciaux à 2 balles pour rendre le film attrayant....
Après ya ceux qui pense à faire un bon scénar, ça peut etre utile.
Du style Spiderman 1 était pas mal, bien dans l'esprit, la suite était interessante parce qu'on voit qu'il était dur d'adapté cette partie là !!
Du coup on a un truc plutot gnangnan des fois...
C bien de voir un film se planter parce que c'était trop difficile à adapter !
ça prouve que Holywood n'est pas le maitre du monde !!!