expo photos #7
Expo : Vinciane
Nasty Samy en interview
Nasty Samy en interview

Index Forum Général / /

Post comics vs ciné

Posté par beetlejuice le Lundi 28 mars 2005 à 02:35
Salut,

Juste histoire de répondre à des commentaires dans la partie sondage ou on parlait de l'adaptation de Comics au cinoche.

Ayant été un lecteur assidu de comics fut-un temps, je suis pas franchement d'accord avec certaines interventions.

Par exemple, je pense (à titre évidemment ultra subjectif) que Hulk est vraiment mal adapté (sauf peut-être au niveau SFX, mais au niveau dialogues et scénario, ça craint....) et si je trouve que les deux premiers Batman (par Tim Burton) sont de loin les meilleurs film dans cette catégorie, j'ai vraiment bien apprécié le premier X-men (nettement plus que Spiderman) qui retranscrivait bien l'esprit un peu atipique de cette BD (et en plus général de l'univers MARVEL par rapport à l'univers DC, genre les héros pas parfaits ni adorés des foules).

Par contre je sais pas si vous avez vu Spawn (ou lu la BD), mais pour moi le film est le plus gros échec de tous les temps en terme d'adaptation ciné.
Ou comment transformer une BD géniallissime en sous-merde visuelle :tapemur:

Commenter
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Partager:

Par Jeanfou le 28/03/05 à 12:59

[-] Re: comics vs ciné

Jeanfou
Jeanfou - 433 msg
Terrier : Nancy

ouais vraiment catastrophique, les 15 dernieres minutes (quand ils se bat en enfer) aggravant encore le cas du film qui n'avait pas besoin de ca pour etre mauvais.
--
www.thenoisetimes.net

Répondre Citer

Haut de page / Index Forum Général