itw April 77 Records
ban itw april 77
expo P-Mod
Expo photos #5

Index Forum Général / /

Post pour ne pas encombrer le chat (au sujet de l'école)

Posté par Remiii le Mardi 15 février 2005 à 09:17
pour répondre à beetlejuice (et en faire profiter tout le monde) :
'suis en 2° année de BTS ERO (étude et réalisation d'outillage de mise en forme des matériaux). Ce qui consiste, à partir d'un produit de départ, à concevoir l'outillage (souvent unique ou à quelques exemplaires) qui réalisera la production en grande série du produit voulu. Par exemple : notre thème cette année est de faire des outillages capables de sortir des gourdes de vélo. Un groupe de 3 élèves se consacre à concevoir et à faire un moule d'injection plastique pour le bouchon alors qu'un groupe de 2 se penche sur le moule de souflage dédié au bidon.
Les cours de maths/physiques sont à pein plus poussés qu'en Term STI (avec en plus Probas/Stats en maths).
Le français/anglais/économie-gestion : c'est assez basique.
Par contre on a en un peut + complexe :
Technologie/Méthode : choix d'outils/paramètres de coupe/édition de programmes....
Analyse d'outillage : étudier un outillage sur plans, problèmes à élucider, solutions à apporter
CAO : à partir d'un produit, réaliser avec un logiciel (Catia V5) l'outillage capable de le sortir selon la technlogie souhaitée : injection, découpe, emboutissage, fonderie...
jusqu'ici tout va bien mais ce genre de job, ça taille en Chine ou à l'Est...donc l'an prochain je ne sais que trop faire....continuer (licence pro), changer, arrêter ? :jongle:
et vous ?
--
Rémiii

Commenter
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Par Oli le 15/02/05 à 11:09

[-] to be continued

Oli
Oli - 4514 msg
Terrier : St-Omer

les études, il ft les suivre au maximum !!!
surtt si ce genre de jobs se barre en Chine, les seuls ki vont rester sont ceux qui font la RD et ceux-là ont plus q'un BTS...

tu px intégrer une école d'ingé avec ce genre de BTS non ?
parce q la licence, C bien ms maintenant (avec la réforme), ça ne sert plus à rien (sauf pr faire l'iufm)...
--
http://www.0utback.tk
http://www.orlm.fr.st
http://www.w-fenec.org

Répondre Citer

Par DonutsMan le 15/02/05 à 12:31

[-] Re: pour ne pas encombrer le chat (au sujet de l'école)

anonyme
DonutsMan - 757 msg

pitaing, tu fais des outils collector :) combien tu les vends? ;)

Répondre Citer

Par keipoth le 15/02/05 à 13:32

[-] Re: pour ne pas encombrer le chat (au sujet de l'école)

keipoth
keipoth - 2632 msg
Terrier : BZH

En ce moment je suis en 2eme Année de DEUG STPI (Sciences Tech Pour l'ingénieur) un deug à chier avec de la méca, Thermo, Elec, Chimie, Electro Magnétisme, Info....(d'ailleurs g u quasi que des cartons) à part en anglais et TP....

J'etais en BTS Informatique de gestion (Opt Rsx) et je ne pouvais pas passer en Lic d'info directos apres un BTS....

Normalement l'an prochain je me tente la toute nouvelle lic Pro Administation Rsx Locaux Ent PME PMI, qui vient d ouvrir à Rennes, tt a fait ce qui correspond à mon BTS... :)

Et moi le école d'ingé ca ne me tente carrement pas...

Et apres lic on verra bien...Faudrait deja pouvoir y rentrer :s
--
diDus InEpTuS

Répondre Citer

Haut de page / Index Forum Général