Forum Général
/
Sujet précédent
/
Sujet suivant
Je sais pas si vous avez jeté une oreille sur le dernier Mastodon, mais franchement, l'écoute d'un album ne m'avait pas fait cet effet la depuis le premier Mars Volta.
Il est tout simplement monstrueux (à mon gout bien sur).
Pour moi Mastodon ça restait du metal hardcore assez basique, et ben j'avais tout faux! L'album est complex, varié et complêtement addictif. Je trouve que ya vraiment un gros potentiel dans ce jeune groupe (qui est quand même composé par d'ex today is the day).
Donc voilà en deux mots impressionant et indispensable
Il est tout simplement monstrueux (à mon gout bien sur).
Pour moi Mastodon ça restait du metal hardcore assez basique, et ben j'avais tout faux! L'album est complex, varié et complêtement addictif. Je trouve que ya vraiment un gros potentiel dans ce jeune groupe (qui est quand même composé par d'ex today is the day).
Donc voilà en deux mots impressionant et indispensable
Note :
les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

[-] Re: Mastodon
OLAFCOMA - 939 msg
Alors j'irais pas jusqu'a la comparaison de claque avec Mars Volta, mais c'est vrai que cet album est une bonne surprise, je l'ai ecouté quatre ou cinq fois hier soir, une fois ce matin, il passe vraiment nickel
the_marx_volta - 143 msg
jme suis mis a l'écouter suite a ce topic, et , bon, ya d'excellents moments, mais aussi des passages tres balourds, très classiques, sans grand interet... hardcore lourd classique. dommage qu'ils tente pas plus de choses...
donc de la a comparer a la que-cla de mars volta, quand meme, voyons...
beetlejuice - 959 msg
Terrier : Southampton, UK
Oui après multiplication des écoutes, j'admets que la comparaison à la découverte de Mars Volta était abusive.
Par contre j'ai pas trouvé de passage balourd et sans intérêt. Je trouve pas que ce soit une musique classique et prévisible, ils ont tendance à passer habilement de passages hardcore violent en passages metal (avec arpèges et tout et tout) en saupoudrant le tout d'un petit gout de stoner fort apréciable.
Et puis je trouve que la structure assez complexe des compos (nottament au niveau des breaks de batterie) se révèle assez jouissive au fil des écoutes.
Enfin, je les trouves vraiment bon
the_marx_volta - 143 msg
franchement, c'est peut etre parce que jécoute bcp dream theater & dillinger escape plan en ce moment, mais je trouve pas leurs morceaux si complexes que ca... les riffs sont souvent trop simples a mon gout, et surtout, meme s'ils surfent effectivement sur plusieurs styles, le tout me parait un peu trop "balourd". en meme tps c voulu, mais bon, le fait est que ca me saoule vite a la moitié de l'album...
beetlejuice - 959 msg
ça parait évident qu'on ne peut pas comparer ça à Dream Theater ou Dillinger escape plan sur quoi que ce soit. Mais dans le style stoner metal, ça sort du lot quand même...
en même temps tous les gouts sont dans la nature comme dirait l'autre...
nan mais c'est bon, c'est bon, devant l'entousiasme collectif, je remballe mon Mastodon
the_marx_volta - 143 msg
oui allez, ramene le ou tu l'as trouvé, ton mastodon!
nan mais bon, c vrai, c pas mal, mais ta comparaison avec mars volta a du choquer... :)
beetlejuice - 959 msg
je pense aussi
Pooly - 3496 msg
Terrier : Green Which ?
et bien, à force, vous aller me faire écouter TMV si ça continue...
--
http://www.w-fenec.org/
beetlejuice - 959 msg
on voit l'expert dans le choix des smileys...lol
Ted - 4706 msg
Terrier : Paris
Perso, j'aime pas et c'est pas de les avoir vu en live qu'il va me les faire aimer.
--
Om gam ganapataye namah
KEV - 1922 msg
Terrier : Saint Denis
tout pareil que Ted; quelconque et déja vu...pour ce que j'en ai vu...