Rock Stories
expo photos #7

Index Forum Général / /

Post Sapin de Noël

Posté par Pooly le Vendredi 07 janvier 2005 à 21:02
Voilà, j'aimerais avoir votre avis de manière sérieuse sur la question suivante :
Pensez-vous que les sapins de Noël coupé au niveau du tronc (donc sansracines) soit une bonne chose ?
Paske en rentrant su boulot j'ai du croiser une famille entière de sapins de noël expulsés sur le trottoir, sans toit et sans racines...
Ecologiquement parlant, ça me fait bizarre, qu'el intérêt de couper un arbre _tous_ les ans, quand on peu en avoir un qui dureplusieurs années ? (pour les heureux possésseurs de balcons ou de véranda bien sur...)
hein ?
:santa:
--
http://www.w-fenec.org/

Commenter
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Partager:

Par supermatou le 07/01/05 à 21:32

[-] Re: Sapin de Noël

supermatou
supermatou - 50 msg
Terrier : MONTPELLIER

Monsieur,

en tant que nain de jardin libéré en 2002 grâce au FLNJ (Front de Libération des Nains de JArdins), j'ai pu m'occuper entre mes diverses occupations de récoltes de psylos ou de glands sauvages, de l'entretien de petite pinède à usage Santa Clausien.

Et bien, on pourrait parler de développement durable quand on parle du sapin de noel (même si ce terme a perdu un peu de sa substance, car trop souvent utilisé dans tous les sens).

Intérêt économique: il génère une activité, non polluante, qui utilise des parcelles en friche, donc, un effet de lutte contre l'érosion, de capture des pesticides, de niche faunistique, de réduction des forces éoliennes, etc...

intérêt social : création d'une activité, d'emplois dans des zones rurales, souvent sujettes à la désertification,

intérêt environnemental : capture du cO2 (existe que pendant la phase de croissance), entretien d'un simili écosystème, intérêt visuel etc....

après, pour ceux qui finissent planté dans le béton, à même le trottoir, espérons que la collecte et tri des déchêts permettra de générer du compost en le mélengeant aux boues des stations d'épuration et/ou autres déchêts verts.

Merci de votre attention, je vais aller regagner mon chêne.

Cordialement

Atchoum.

"c'est l'hymne de nos campagnes, de nos rivières, de nos montagnes".
Tryo

Répondre Citer

Haut de page / Index Forum Général