Rock Stories
rock stories (volume 1)
expo photos #7
Expo : Vinciane

Index Forum Général / /

Post Cette pétition

Posté par OLAFCOMA le Dimanche 10 octobre 2004 à 14:08
J'ai quelques questions vis a vis de cette pétition ( http://reagissons.propagande.org/ )

1-Comment vous allez vous en servir une fois les signatures requises obtenues ? Comment avoir une chance qu'elle ait un poids ?

2-Tous les groupes ont ils accepté d'etre dans la liste ?

3-Dans ces groupes, y'en a t'il, aussi sympa soient ils qui n'ont rien a faire dans la liste ?
-Groupes morts comme Ananda ou Crawl Park, groupes qui n'ont jamais fait quelque chose qui vaille d'etre mediatisé comme encore Crawl Park, NFZ, Twice
-Groupes qui correspondent exactement au cliché que vous combattez, comme Vegastar, Omni ou Pleymo
-Groupes qui sont déja médiatisés, comme Pleymo, Aqme ou Tryo
-Groupes qui ne demandent rien au médias et qui fuient la médiatisation, comme Assassin, Doppler, Gameness, The A.R.R.S. (des groupes qui sont tres bien dans leur scene)

4-Vous ne confondez pas affectif et talent ? La plupart de ces groupes n'ont de mérite éventuellement que dans le cadre d'une radio libre, mais pas dans un environnement musical professionnel

5-Vous avez oublié de mettre Masnada :jongle:

Bref, je vais encore enerver des gens, mais meme si la demarche est bonne dans le fond, la forme a peu de sens, la liste de groupes totalement incohérente et parfois paradoxale... Et je ne pense pas que c'est comme ca que vous obtiendrez quoi que ce soit, ca sent le combat perdu d'avance à des kilometres. C'est bien d'essayer, on est d'accord, mais faut quand même avoir les pieds sur Terre un minimum, et pour le coup, j'ai un peu l'impression que ca nage en plein reve et que ca donne des coups d'épées dans l'eau.

Enfin, pour ceux qui vont mal réagir à mon topic, j'ai mis au maximum toute forme de jugement personnel dans ce que je viens d'ecrire, maintenant si on me demande ce que je pense de cette liste, a mon gout, y'a pas plus d'une dixaine de groupes qui méritent d'être médiatisés. cf le topic sur Masnada, la discussion on l'a déja eue. Je peux pas signer cette petition, donc, à mes yeux son impact fera bien plus de mal à la musique alternative qu'avoir une chance de la sauver.

Commenter
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Par OLAFCOMA le 10/10/04 à 16:49

[-] Re: Cette pétition

anonyme
OLAFCOMA - 939 msg

j'ai mis au maximum toute forme de jugement personnel

a lire :

j'ai Omis au maximum toute forme de jugement personnel

Répondre Citer

Par DonutsMan le 10/10/04 à 19:26

anonyme
DonutsMan - 758 msg

Et puis, ont-ils l'autorisation de la CNIL pour réaliser un fichier contenant Nom, Prénom et adresse mail des protagonistes?

hum hummmmmmmmm !!!!! ???? :sucep:

Répondre Citer

Par nicobally le 11/10/04 à 12:36

[-] lol

nicobally
nicobally - 115 msg

Je n'ai pas lu leur "manifeste", mais dès le titre ça cloche :
Ils parlent de faire passer la musique *alternative* dans les médias ?
Je pensais que la définition de cette musique était justement d'etre une ALTERNATIVE à la soupe médiatique ?

Qui, ici, a envie d'écouter un groupe qui se languit de ne pas passer à TF1 ?

Répondre Citer

Par Pooly le 11/10/04 à 20:58

Pooly
Pooly - 3527 msg
Terrier : Green Which ?

euh dans le forum Ruda on peut voir "Apocalyptica", hummm sont finlandais sur Mercury... alors je crois que quelqu'un a recopier la liste des groupe des webzine point barre. D'ailleurs ça a été corrigié depuis apparemment.
--
http://www.w-fenec.org/

Répondre Citer

Par Mouss le 23/11/04 à 16:09

anonyme
Mouss - 2 msg

Bonjour,
personelement je suis signataire et je soutient cette initiative par le biais du Krk (http://karikalrockkafe.com bar concert de 200 places dans le 69) dont je suis le co prog. En voici mes raisons :
La 1ere ne concerne pas la musique mais plutot l'Etat. Quand je voix que le Mouv' radio vivant entierement des suventions de l'etat (et donc de notre fric) fait en sorte (via 90% de sa programmation) de faire de la pub gratuite aux entreprises privées (labels majors) ca me sidere, pas vous ? Donc je dit non , je veux que le Mouv' ne diffuse QUE la musique issue des labels associatifs ! L'Etat étant la plus grande association de France, il est logique et normale que le Mouv' diffuse les labels de l'Etat si je puis dire !
La 2nde c'est par amour de la musique indé francophone et surtout la scene rock alternatif et punk rock (de parabellum a Zabriskie Point en passant par Les Cadavres LSD Camera Silens ...etc), cette scene merite de passer a la radio, apres les groupes que Gweena citent (Aqme Pleymo etc etc ) je suis daccord avec toi, eux ils sont juste la pour ramasser au cas ou un bout de viande tomberai si tu voix ce que je veux dire (je pourrais allonger la liste des groupes et meme englobé tout cela dans une certaine scene soit disant indé et alterno mais j'ai peur de choquer ....) en fin bref, a tout ceux qui ont les memes gouts que moi et qui sont contre cette petition , je voudrais vous rappeler certains trucs . Vous rappelez vous les Enfants du Rock sur Antenne 2 (!!!) special LSD !!!! ou encore Decibels sur France 3 avec OTH Parabellum ou meme plus recement No Talents a NPA !. A l'epoque vous etiez hyper content de voir ca a la teloche !! Vous pouvez me dire qu'est ce qui a changé, pourquoi maintenant Burning heads ou encore Vulgaires Machins (pour actualiser le truc) ne passerai pas sur Mouv ?
Pour finir, la liste des groupes signataires, ils ont le droit de choisir d'etre affiché sur le site (et donc se faire de la pub) ou non, je le tiens du mec ou de la fille qui tient le site ragissons.
Ainsi grace a cette petition vous voyez les mentalités :)
Bye
Mouss

Répondre Citer

Haut de page / Index Forum Général