Forum Général
/
Sujet précédent
/
Sujet suivant
Bon je sai sque je suis lourd et que je fais vraiment chier certains mais, qulequ'un a t-il acheté (ou autre) le nouveau
Bjork ?
Bjork ?
Note :
les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

[-] Re: .........
Ted - 4706 msg
Terrier : Paris
Non, mais surement bientôt. Faut que j'écoute 2/3 extraits avant quand même.
--
Jeveuxdevenircequej'auraisdûêtre.
wogz - 301 msg
ya deux chansons avec patton... faut que j'écoute ça
Ted - 4706 msg
OUais je sais et pis y a aussi le dieu Razhel
--
keipoth - 2632 msg
Terrier : BZH
Je lé TELECHARGER ! Et oui je suis un tueur de musique !
Where is the linneeee.....
--
diDus InEpTuS
guiness - 251 msg
Terrier : paris
et alors, il est comment ?
keipoth - 2632 msg
hahaha !??! T as qua l'acheté ca va équilibré les ventes avec moi et comme ca tu pourras juger par toi meme ;)
--
diDus InEpTuS
DonutsMan - 757 msg
si l'équilibre c'est un acheté pour un gravé, les artistes ont du soucis à se faire !
OLAFCOMA - 939 msg
lol
te fais pas de souci pour Bjork
DonutsMan - 757 msg
Ben j'me fais du soucis pour la musique en général.
Entre la majorité des "gens" qui achètent toute la merde que les médias leur vendent et les maisons de disques qui prennent de moins en moins de risques en ne signant que ce qui est certain de se vendre; si maintenant les amateurs de musique pensent, ou se mettent qu'a penser, qu'on peut equilibrer en gravant qqch si qqun possède l'original, ça devient assez grave, même s'il s'agit de Bjork.
Ca divise les ventes par 2 et donc les revenus par 2. J'pense que personne n'aimerais voir son salaire divisé par 2 pour ce genre de raison (même si ça ne correspond pas exactement à ça en terme de musique).
Bref, j'étais assez optimiste jusqu'à maintenant, mais bon, j'ai remarqué que je n'ai acheté qu'une nouveauté en 2 mois (et il est sorti qu'en IMPORT en France : Head Automatica). alors je sais plus trop quoi penser (mais j'ai peut etre été influencé par les impôts aussi... ;) )
OLAFCOMA - 939 msg
Perso, je pense que l'industrie musicale est un marché qui s'ecroule, et qu'il est trop tard pour l'en empecher.
Quand je vois ce que j'achete, j'ai aucun probleme de conscience, c'est largement suffisant, je vais pas non plus gaspiller tout mon salaire pour faire survivre un marché qui détruit les artistes et se détruit lui meme.
Peut etre que les artistes auront une chance quand cette industrie se sera effondrée, et encore...
En fait, peut etre que le probleme c'est de croire qu'un artiste peut gagner sa vie avec ce qu'il fait...
Ted - 4706 msg
Ben c cool, comme ca il y aura + de concerts.
--
keipoth - 2632 msg
et c'est reparti pour un tour !
PS : J airemais avoir 1/2 paye de bjork
--
diDus InEpTuS
keipoth - 2632 msg
et pour les concerts il reste le Europe / Ricard Music tour
--
diDus InEpTuS
DonutsMan - 757 msg
héhé, le problème c'est que peu d'artistes pensent qu'une révolution est en marche.
Les artistes entrent dans le moule qui leur est fourni, comme le reste de la population.
On leur dit de faire ceci ou cela (pas forcement musicalement mais en terme de démarche administrative etc) pour pouvoir gagner de l'argent, et ils le font. Parce que c'est comme ça que ca marche.
On est tous dans le meme sac, la machine est bien rodé, il faut travailler, gagner de l'argent, payer ses impots, manger de la vache folle, finir à l'hospice et crever dans l'indifférence.
Les gens qui sont contre ça? Ce sont des farfelus que l'état n'aime pas; des contestataires qui ne rapportent pas d'argent à l'Etat, qui rejette le système qui leur est imposé à leur naissance. Des anti-démocrate...
Alors maintenant qu'est c'qu'il faut faire ? Les majors trouveront tjrs des gogos pour chanter les tubes de l'été, d'ailleurs c'est exactement ce qu'ils font tout les ans. Alors comme il y a 90% de la population qui n'écoute que cette merde, les majors ne s'écrouleront jamais. Donc les artistes, les vrais, s'ils rejettent ce système, ils n'auront aucune chance de vivre de leur musique.
Mais comme tu dis, c'est peut être une erreur de croire que c'est possible tout en restant honnête à 100% avec soi même.
(N.B. : Concernant ta quantité de CDs acheté, c'est sans commentaires, je parlais du fait de croire que l'on peut graver des CDs sous pretexte que qqun d'autre à acheter l'original, c'est des conneries pour se donner bonne conscience).
[-] Re: .MB
Ted - 4706 msg
T'avais pas trop besoin de dire tout ce que t'as dit, tout le monde en est conscient dans ce forum. J'ai l'impression que cette histoire de major et de music business revient toujours. Moi, j'ai fais le tour de la question. C'est tu collabores ou pas.
Le mec qui fait de la zic son métier, il peut pas dire qu'il fait pas ca pour le pognon, c'est obligé. L'avenir d'un groupe indé : c'est la scène. Pour sortir des albums c'est une autre histoire (vaut mieux les faire en autoprod). Si t'as compris qu'une maison de disque est une multinationale, t'as tout compris.
Y en a qui l'ont compris et qui se gènent pas et ils ont raison puisque c'est ce qui faut faire pour niquer le business.
--
guiness - 251 msg
Terrier : paris
ouais, enfin les majors ont fait 3 grosses erreurs (je résume paske je croyais l'avoir envoyé tout à l'heure mais ça a pas marché dc je speed):
-leurs président et tt leur staff pensaient pouvoir gagner autant de fric avec la musique qu'avec la bourse ou tout autre entreprise de service qui raporte pas mal de fric .... et donc c'est sur que la c t déja une grosse erreur paskil n'ont penser qu'au business.
- ils ont laissé tomber leur fin (ou fond de catalogue, genre brel ou brassens qui rapportaient encore pas mal il ya a quelques années, ms plus trop maintenant), et l'erreur qui leur a été réelllement fatale, fut de ne penser qu'a court terme et ça ba, on sait maintenant où on en ai ....
mais je me rappel d'une petite annecdote d'il n'y a pas très très lontemps. Voyant le goufre financier arrivé, Philips (qui était encore en partie une maison de disque en + de l'électro-ménager etc ...) a vendu son ou ces labels et quelques temps après (très très peu de temps) a sortit le graveur le plus sophistiqué du marché a un prix assez bas (pour l'époque) .... et bien maintenant que dire ?
keipoth - 2632 msg
g compris du tt sauf le truc de phillips
je v repasserais moins enfumé plus tard peut etre que...
--
diDus InEpTuS
DonutsMan - 757 msg
il est parfois bon d'entendre ce que l'on pense à travers la bouche de quelqu'un d'autre (je n'dis pas que tt l'monde doit être d'accord avec moi évidemment ...)
keipoth - 2632 msg
moi je suis d accord

--
diDus InEpTuS
Ted - 4706 msg
Mouais, disons que ca rassure, on vit bien dans le même monde.
--
keipoth - 2632 msg
En meme tps c'etait une boutade (1 acheté / 1 gravé ), une sorte de 2nd degré
--
diDus InEpTuS
Ted - 4706 msg
Une boutade aux badins
--
OLAFCOMA - 939 msg
allez, sois pas triste
miafrye - 781 msg
moi a priori, je compte l'acheter aussi...
miafrye - 781 msg
ce qui, fondamentalement, n'apporte rien à la discussion.
Jeanfou - 433 msg
Terrier : Nancy
Moi je l'ai commandé en me disant je l'aurais le jour de la sortie dans mon village... Naif.
--
www.thenoisetimes.net
Jeanfou - 433 msg
Terrier : Nancy
En fait je viens de le recevoir et de l'ecouter une fois. C parfois un peu trop experimental pour se faire une idee aux premiers coup d'oreille, mais la patte patton se retrouve clairement sur quelques titres. D'autres titres renouent un peu avec les origines de la dame car les chants font parfois un peu "tribal du grand nord" inuit ou un truc comme ca.
J'aime bien l'album, fallait oser (même si qd on s'appelle Bjork on peut faire n'imp et qu'on aura toujours lenoir et les inrocks pour applaudir).
--
www.thenoisetimes.net
the_marx_volta - 143 msg
moi cet album je le trouve chiant :) l'idée de base est excellente, l'ambiance de cet album est géniale, mais les chansons, nan,... changer les arrangements et la production, ca peut pas cacher que les compositions tournent en rond, depuis qqs années.