Forum Général
/
Sujet précédent
/
Sujet suivant
Je sais pas si vous avais vue le dernier clip de rammstein.
Mais a un moment le chanteur apres s'etre fais goulument sucer par une ange, la déplume ce qui a pour effet de la tuer (la pauvre...)
Sauf que le truc c que apres le chanteur la prend pas une jambe et la tire tel un bou de viande, et c la que l'on ce rend compte que la'ange et une black...
Je ce clin d'oeil assez miteux et tres deplacer pour les femmes.. je sais pas pour vous mais ca ma un poil choquer...
sinon la zic en a perdu je trouve...
Mais a un moment le chanteur apres s'etre fais goulument sucer par une ange, la déplume ce qui a pour effet de la tuer (la pauvre...)
Sauf que le truc c que apres le chanteur la prend pas une jambe et la tire tel un bou de viande, et c la que l'on ce rend compte que la'ange et une black...
Je ce clin d'oeil assez miteux et tres deplacer pour les femmes.. je sais pas pour vous mais ca ma un poil choquer...
sinon la zic en a perdu je trouve...
Note :
les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

[-] Re: clip rammstein
sebousk - 45 msg
y manque je 'trouve' ce clin d'oeil ...
Christokan - 129 msg
Perso Rammstein, ça m'est toujours passé à 15000 au dessus de la tête, j'ai toujours trouvé ce groupe miteux et totalement inintéressant donc ça ne m'étonne pas vraiment d'eux d'afficher un certain mauvais goût et un mauvais goût certain!...
wogz - 301 msg
tout est dit
Bacteries - 310 msg
Mieleux? o_O
sebousk - 45 msg
Ecoute bien mutter car je pense que tu passe a coter de quelque chose.
[-] Engel
Oli - 4711 msg
Terrier : St-Omer
les anges n'ont pas de sexe
keski te fait penser q C une femme ???
et prkoi les anges ne seraient pas noirs ?
--
http://www.outback.fr.st
http://www.orlm.fr.st
http://www.w-fenec.org
[-] Re: Engel
sebousk - 45 msg
Mate bien le clip le chanteur suce la queue de l'ange a un moment.
C'est une femme tu le vois lorsqu'il la traine par le pied.
Bas les anges peut etre noir, mais je trouve ca de mauvais gout, ca a un message mauvais je trouve...
oli j'aime tjrs des reponses du 'je cherche la ptite bete' c assez drole finalement...
sebousk - 45 msg
Merde pas tous copier....
Ca un mauvais message, car rammstein a eu une polemique a un moment car il etais allemand etc... je pense que c un peu de la provoc mais vu ce qu'il ce passe en france en ce moment (monter du faschisme) des connards vont prendre ca au premier degré...
[-] hum
Oli - 4711 msg
les connards de facho matent des dizaines de clips avec des bombasses blacks qui font les putes autour des rappeurs (et de Kid Rock) à longueur de journée (désolé mia si je reprends ton topic favori !), le message est direct et nettement + genant q celui ci (lequel ??? on ne promene pas les gens en laisse ? on ne déplume pas les anges ? les anges st des gonzesses ?), d'aillrs en France, on devrait etre trankil, si le clip est diffusé, il sera 23h42...
--
Pesh - 420 msg
j'adore me dire que le racisme est exactement où on ne le cherche pas
Ce qui me fait délirer dans ce pays c'est la connerie de certaines personnes. J'ai pas vu le clip mais tes commentaires me font tiquer dans tous les sens. Le chanteur de rammstein se fait sucer dans un clip par un ange, qu'il tue et tien par la jambe, et on voit que c'est "une femme", donc c'est forcément mysogine?
L'ange est noir, donc c'est forcément un crime raciste?
Si t'as des complexes, soit gentil et fait ce que les connards qui se jetent sur la polémique Dieudonné alors qu'au final ils n'ont pas d'avis ne font pas: garde les pour toi. Le commentaire raciste et sexiste c'est toi qui vient de le faire.
Le summum c'est la pseudo polémique "ouais rammstein sont allemands alors c'est tendancieux et tout"
Franchement je vois pas ou est la polémique quand t'es allemand. Ils ont eu Hitler donc c'est tous des fachos en puissance? C'est inscrit dans leur genes? Est ce que nous Français on est tous des vrai résistants et des libérateurs par essence? Faudrait qu'ils soient 50 millions d'Allemands a porter des lunettes avec un faux nez et des moustaches et faire semblant d'avoir l'accent belge, parceque franchement c'est trop la honte d'etre allemand?
Ca me fait mal de me dire qu'on est le pays qui se revendique des lumieres, vu la dose de cons que je croise tous les jours.
DonutsMan - 760 msg
d'autant qu'il ne faut pas confondre allemand et Nazi ...
Et puis concernant la soit disant "montée du fachisme en France" là je vois pas.. ya tjrs eu des gens d'extreme droite et des skins qui barbouilles les tombent. C'est exactement comme pour "la violence" médiatisé par TF1, c'est pas parce qu'on en "parle" maintenant qu'il y en a plus qu'avant. Enfin bref, ça veut pas dire que c'est bien ou qu'il faut faire avec, évidement il faut combattre tout ca, mais je trouve c'est pas la peine d'entretenir la psychose de la peur et de la haine.
miafrye - 781 msg
tu crois vraiment qu'on est bernés, et qu'il n'y a pas plus d'agressions rascistes qu'avant ? enfin, si tu pars du principe que TOUTE l'information qu'on te donne à la télé est fausse, c'est quand même hard... ok, faut rester critique, mais je pense pas que tous les journalistes soient des manipulateurs en puissance..
[-] manipulation, désinformation, intoxication
Oli - 4711 msg
malheureusement la course au scoop et à la surenchère sur les "thèmes porteurs" fait q certains journalistes et groupes de presse (qui a dit TF1 ?) s'engouffrent plus facilement ds certaines brèches...
la violence et la délinquance avant nos élections (avec qq sujets "bidons" ou mal compris et explikés par les journalistes, souvenons nous de ce fameux "père tué alors k'il défendait son fils contre des racketteurs"), et aujourd'hui l'antisémitisme (ça a tjrs existé, ça n'a pas tjrs été mis en lumière ou différement) avec encore des dérives (cf la fausse agression de la mytho)...
les journaux TV st faits pr ceux ki les regardent...
"on parle de ceci ou de cela, ok, trouvons des sujets ki s'y rapportent"...
--
[-] Re: manipulation, désinformation, intoxication
DonutsMan - 760 msg
Exactement.
Les différentes chaines cherchent tellement à avoir le scoop en premier qu'ils annoncent avant d'analyser.
Combien de milliers de fois a t'on vu une info a 13h modifié à 20h ?
Personnellement je pense que les journalistes sont dépassés par les évenements, trop de choses se passent et les infos sont balancés trop rapidement; du coup les informations (pas toutes...) ne sont en général qu'a moitié vraies.
Concernant spécifiquement la violence à la télévision, je conçois bien que toi, miafrye, ne soit pas "berné" par ce qui se passe, mais si, par exemple, il y a autant de gens qui votent FN, c'est bien parce que la peur s'installe, et la peur n'arrive pas toute seule.
[-] tout à fait
Oli - 4711 msg
les chiffres alarmants des résultats de vote en Alsace le montrent bien... ds certains villages où le FN arrive en tête (ouch), il n'y a jms eu d'étrangers ou de délinquance (sans que les 2 soit liés, hein !), ms "tous les soirs à 20H, la France a peur" et la France la plus profonde pense q voter alternativement pr le porc borgne est la solution aux pb des autres français terrorisés ds lrs sombres banlieues....
--
[-] Re: tout à fait
miafrye - 781 msg
oui oui, c'est sûr, on sait déjà tout cela....
donuts, tu parles d'info diffusées à 13h, mais de quelles info parles-tu ? moi sur le 13h de TF1, j'ai jamais vu d'info : que des sujets à la con (merci jean-pierre pernaud)
[-] Euh...
MHEZIC - 23 msg
...Bon, sans vouloir à nouveau alimenter une quelconque polémique, et surtout pas au niveau de Rammstein, qui soit dit en passant, a toujours entretenu une certaine ambiguité (voir le clip de Stripped sur des images de Leni Riefensthal, ou encore la formation de marche héritée des bataillons SS des fourmis de Links) heureusement contrebalancée par une bonne dose d'autodérision et de distance, je tique en lisant le commentaire d'Oli (désolé ma puce) sur la manipulation des médias (qui existe bien, mais pas toujours dans le sens que l'on croit), ou encore celui de Pesh. Bien sûr, chacun est libre de croire que le sketch de Dieudonné n'est qu'une aimable farce tout à fait innofensive, que l'antisémitisme n'a pas évolué depuis dix ans, ou que la violence quotidienne n'augmente pas en France... Moi aussi, TF1 me débecte, moi aussi je trouve que les sujets apparaissent de manière opportune et souvent à des fins politiques ou électoralistes...Mais voilà, depuis maintenant quatre ans, je sais aussi que des écoles et des lieux de culte brûlent ou sont attaqués, que des gens sont agressés ou menacés parce qu'ils sont visiblement juifs (oui, ça diminue, et tant mieux, mais après avoir salement grimpé). Je me souviens que, lorsqu'un cimetière était profané, il y a quinze ans, toute la France manifestait, le président en tête. Il s'est passé plus de deux ans avant qu'on ne parle des violences antisémites nouvelles à la Télé et trois avant qu'il y ait une réaction officielle des politiques. Il y a quinze ans, on ne me traitait pas de sale juif, aujourd'hui, si. Il y a quinze ans, y'avait pas de nanas brûlées vives pour un regard ou un mot en trop, y'avait pas Le Pen au second tour, y'avait pas un cimetière juif ou musulman profané tous les mois, y'avait pas de connard qui, sous couvert de l'humour, venait me pointer du doigt en access prime-time à la TV, et y'a quinze ans, je pouvais encore discuter avec Mohammed sans m'entendre dire que les juifs étaient responsables de la seconde guerre mondiale...
J'aime pas vraiment, comme le dirait Candelia, jouer au "juif geiniard qui aime se faire plaindre", ou à celui qui s'inscrit systématiquement en faux, mais, primo je parle de ce que je connais et qui me touche directement, et deuxio, quand je lis que tout ça ne serait qu'une manipulation des médias, ça me fait légèrement bondir...
[-] Re: Euh...
Pesh - 420 msg
le trip "manipulation des médias" c'est loin d'etre le mien. Je serais plutot a penser que les gens sont juste un peu débile et que ça explique bien des choses.
Quand a ta réponse par rapport a ce que je disait sur dieudonné: encore une fois on parle pas de la même chose les mecs. Dieudonné sapé en lubbavicz, qui joue les extremistes et singe des mimiques facho, ça serait raciste de croire que ça vise les juifs, les israeliens, les victimes de la schoa et j'en passe. Dieudonnée sapé en extremiste juif (parceque tu m'excuseras, les lubbas c'est pas autre chose), ça vise les extremistes juifs, et personne d'autre (si, bush).
S'ils s'était sapé en extremiste musulman en criant "alah ackbar" et en disant "bravo ben laden" je pense qu'y aurais déjà eu moins de monde dans la rue. Les musulmans c'est moins touchy, "on sait déjà que les arabes c'est des bons a rien alors ils vont pas se plaindre en plus". Par contre Elie Chouraki qui fait un doc sur l'antisémitisme en France, en parlant de "youssef le reubeu de la classe qui est forcément antisémite parcequ'il est reubeu et que c'est vraiment trop dur d'être juif plaignez nous siouplé" , là tout le monde applaudit. Moi de mon coté ça me choque. Le lynchage de Dieudonné est quelquechose de profondément 1) hypocrite et irréfléchit, genre "non les juifs on fait pas de blague avec les juifs" 2) raciste, voir raison 1.
Moi quand on me dit "les juifs ont soufferts blablabla" ça me gene. Pourquoi? Bah parceque quand je regarde un bonhomme je vois pas "un juif", "un reubeu", "un bon français" ou je ne sais trop quelle connerie. Un mec, comme ça, pris individuellement, c'est tout ce qui doit compter si on veut des rapports humains sains. Le fait qu'il soit juif ça a autant d'importance dans ma tête que de savoir s'il fait une allergie au pollen ou la date de son anniversaire. C'est ce que Dieudonné (encore lui) disait quand il disait "jaime pas les juifs, j'aime pas les noirs, j'aime pas les arabes, j'aime pas les gens qui se considerent en fonction de leurs groupes, ethniques ou sociaux" (c pas la citation mais bon je transcrit ce que j'ai retennu). Apres si toi tu te fais emmerder dans la rue par des connards parceque t'es juif, c'est moche, mais une caille qui joue son islamiste qui jure sur le coran c'est EXACTEMENT du même registre que les bandes de connards qui se trimballent à chatelet en jurant sur la torah et qui décretent que tout le monde les rejettent parcequ'ils sont juifs et que la vie c'est trop dur, et les lubba qui insultent en hebreux tous les goy qui passent devant eux à la gare. C'est arbitraire, animal, stupide, bref la définition de la connerie humaine.
Je nie pas qu'il existe de la souffrance, de l'antisémitisme, de la connerie et de l'arbitraire, mais vivre dans un pays de cons n'est pas une excuse pour ne pas essayer d'être un peu intelligent. Que "les juifs" (rien que de dire ça, ça fait antisémite, mais bon je me lance) qui ont un probleme face à l'antisémitisme (qui existe) se posent la question. Est ce que ça les emmerde parcequ'ils ont pas envie de se faire aggresser pour des raisons arbitraires et compltement privées et individuelles, ou "parceque la communauté juive doit rester soudée et respectée par ces tas de bougnoules" ou que sais-je? Perso je suis un goy dans toute sa splandeur, athé à donf, ça m'empeche pas d'en avoir rien a cirer de ce en quoi peuvent croire les autres. Chacun sa vie. Et une étoile de David pour moi ça veut pas dire qu'on soutient Ariel Charon. Je me contente de souhaiter joyeuse hanoucka :)
Quant aux médias, on se les colle au cul, un point c'est tout.
MHEZIC - 23 msg
Bon bah voilà, je m'y attendais et j'y ai droit... Si t'es goy, très honnêtement tant mieux pour toi, tu ne te feras pas emmerder, au moins.
>"Que "les juifs" (rien que de dire ça, ça fait antisémite, mais bon je me lance) qui ont un probleme face à l'antisémitisme (qui existe) se posent la question. Est ce que ça les emmerde parcequ'ils ont pas envie de se faire aggresser pour des raisons arbitraires et compltement privées et individuelles, ou "parceque la communauté juive doit rester soudée et respectée par ces tas de bougnoules" "
Tu vois, rien que ça, je trouve ça formidable! J'ai pas de question à me poser, je n'ai pas à me laisser insulter ou agresser par qui que ce soit, point barre!
>Le lynchage de Dieudonné est quelquechose de profondément 1) hypocrite et irréfléchit, genre "non les juifs on fait pas de blague avec les juifs" 2) raciste, voir raison 1.
Tu vois mon p'tit Pesh, si tu veux représenter LE juif, en France, tu lui colle des papillote, ça fait très Rabbi Jacob (et non, ce n'est pas reservé aux seuls Lubavitchs), un accent vouz-vouz et un chapeau, ensuite, tu t'adresses aux jeunes des banlieues (françaises, soi dit en passant) en leur disant que LE juif les met en danger de mort, parce qu'ils ne font pas a priori, partie de "l'axe du bien", si ça, ce n'est pas une belle confusion volontaire, qu'est-ce donc? (sans parler de la tenue treillis/TNT/cagoule). Alors oui, tu as raison, on aime pas Dieudo parcequ'il est noir, bien sûr...
Ceci-dit, quand Dieudo dit "les juifs sont d'anciens négriers reconvertis dans la banque" et autres joyeusetés, il vise qui, là?
>Par contre Elie Chouraki qui fait un doc sur l'antisémitisme en France, en parlant de "youssef le reubeu de la classe qui est forcément antisémite parcequ'il est reubeu et que c'est vraiment trop dur d'être juif plaignez nous siouplé" , là tout le monde applaudit. Moi de mon coté ça me choque.
Déjà, tout le monde est loin d'avoir applaudi, Chouraqui s'en est pris plein la gueule, de la part des deux écoles, du maire, des médias aussi... Moi je n'ai pas vu le docu, mais Youssef le rebeu de la classe, il disait quoi au juste?
Sinon,plaignez-nous siouplé? Non, peut-être en revanche, un besoin de ne pas systématiquement être mis en doute quand on dit qu'on subit un climat de haine et une hostilité réels.
>Un mec, comme ça, pris individuellement, c'est tout ce qui doit compter si on veut des rapports humains sains. Le fait qu'il soit juif ça a autant d'importance dans ma tête que de savoir s'il fait une allergie au pollen ou la date de son anniversaire. C'est ce que Dieudonné (encore lui) disait quand il disait "jaime pas les juifs, j'aime pas les noirs, j'aime pas les arabes, j'aime pas les gens qui se considerent en fonction de leurs groupes, ethniques ou sociaux" (c pas la citation mais bon je transcrit ce que j'ai retennu)
C'est bien beau, mais Dieudo, lui, se considère, quoi qu'il en dise, comme noir, et joue sur ça. C'est le droit de chacun de trouver important son héritage culturel et/ou religieux, et je ne vois pas de quel droit quelqu'un d'autre peut venir te dire que tu as tort, que ça n'a aucune importance. Et quand bien même, ce serait le cas, prenons le cas inverse : il suffit souvent d'avoir un nom ou une apparence te rattachant à ce fameux groupe pour qu'on te le rappelle de l'extérieur et pas de la manière la plus chaleureuse. Là, si je te parle des nazis, je donne l'impression de vouloir me faire plaindre?
>les lubba qui insultent en hebreux tous les goy qui passent devant eux à la gare
C'est où ta gare?
Bon, voilà, j'ai dû me justifier. J'adore ça!
Pesh - 420 msg
bon alors dans l'ordreuh
>Tu vois, rien que ça, je trouve ça formidable! J'ai pas de question à me poser, je n'ai pas à me laisser insulter ou agresser par qui que ce soit, point barre!
Hum, je parlais du probleme (en gros en gras) de l'antisémitisme. Quand on est face a un probleme, vaut mieu se poser des questions nan? Quand y'en a pas de probleme, bah y'a pas de question a se poser, bam.
>Tu vois mon p'tit Pesh, si tu veux représenter LE juif, en France,
Encore un coup, Dieudonné avait réagit dans une interview "mais c'est quoi LE juif? Ca existe pas LE juif", dans le sens où parler DU juif c'est profondément raciste, ce que n'est visiblement pas Dieudonné
>tu lui colle des papillote, ça fait très Rabbi Jacob (et non, ce n'est pas reservé aux seuls Lubavitchs), un accent vouz-vouz et un chapeau,
Bah désolé, si t sappé comme ça et que t'es pas lubba, heu, ça serait comme mettre un col et une soutane et dire que t pas curé
>ensuite, tu t'adresses aux jeunes des banlieues (françaises, soi dit en passant)
Je pense pas que dieudo vise les jeunes de banlieue. Sans vouloir faire mon élitiste, je pense qu'il s'adresse surtout à lui même, et eventuellement a des gens intelligents, pas à une catégorie géo-sociale.
>en leur disant que LE juif les met en danger de mort, parce qu'ils ne font pas a priori, partie de "l'axe du bien", si ça, ce n'est pas une belle confusion volontaire, qu'est-ce donc? (sans parler de la tenue treillis/TNT/cagoule).
Dieudonné ne dit pas que LE juif met en danger de mort les français blablabla, le personnage joué par dieudonné dit que l'axe du bien c'est merveilleux et qu'il faut tuer tous les bougnoules. C'est là qu'il faut savoir REFLECHIR BORDEL LES ENFANTS MERDE VOUS ALLEZ A L'ECOLE POUR QUOI FOUTRE JE ME LE DEMANDE VA DANS TA CHAMBRE
>Alors oui, tu as raison, on aime pas Dieudo parcequ'il est noir, bien sûr...
J'ai dit ça quand au juste?
Merci de m'attribuer des conneries plus grosses que moi...
>Ceci-dit, quand Dieudo dit "les juifs sont d'anciens négriers reconvertis dans la banque" et autres joyeusetés, il vise qui, là?
toujours dans le sketch? ou tu le sort d'une interview?
>Déjà, tout le monde est loin d'avoir applaudi, Chouraqui s'en est pris plein la gueule, de la part des deux écoles, du maire, des médias aussi... Moi je n'ai pas vu le docu, mais Youssef le rebeu de la classe, il disait quoi au juste?
Bah rien de particulierement evolué je le craint
>Sinon,plaignez-nous siouplé? Non, peut-être en revanche, un besoin de ne pas systématiquement être mis en doute quand on dit qu'on subit un climat de haine et une hostilité réels.
Désolé, moi je vise pas LES juifs, je prend les gens comme ils sont, comme je l'ai dit, et pas des groupes en faisant des généralités. Si tu veux t'inclure dans une généralité, c'est ton trip gamin, pas le mien.
>C'est bien beau, mais Dieudo, lui, se considère, quoi qu'il en dise, comme noir, et joue sur ça.
Ca par contre c'est bien possible. Autant je l'adore quand il se défend sur scene, autant il me fait sourciller quand il parle de son programme politique. Pour cette raison principalement, même si c'est une peu plus subtil.
>C'est le droit de chacun de trouver important son héritage culturel et/ou religieux, et je ne vois pas de quel droit quelqu'un d'autre peut venir te dire que tu as tort, que ça n'a aucune importance.
Ce que je dit exactement, c'est que ça n'a d'importance que pour la personne en question. Si tu veux te considérer l'héritier de la tradition juive blablabla j'aurais tendance a te percevoir comme un cliché parmis tant d'autres, avec eventuellement une individualité qui sort du lot (parfois) mais j'aurais surtout tendance a eviter les contacts avec toi parcequ'on risquerais bien de rien avoir a se dire.
>Et quand bien même, ce serait le cas, prenons le cas inverse : il suffit souvent d'avoir un nom ou une apparence te rattachant à ce fameux groupe pour qu'on te le rappelle de l'extérieur et pas de la manière la plus chaleureuse.
Je porte un nom polonais, j'ai un grand nez tordu, et franchement si tu savais comme je m'en branle.
>Là, si je te parle des nazis, je donne l'impression de vouloir me faire plaindre?
Corde sensible. Si tu me parles de la schoa, la réponse est "OUI!". Pourquoi donc? Pas par provoc. La répression, puis schoa est un truc qui me rend encore malade aujourd'hui. Mais qu'on s'approprie ça, maintenant, c'est encore plus dégueulasse. T'as pas été déporté que je sache. T'as pas connu les camps, ni même l'interdiction de travail, l'exclusion totale de la société et l'hostilité de tout un pays. Ta pas vu ta famille crever dans un camps. Cette experience (j'ai pas vraiment de mot pour décrire ce que ça m'évoque) n'appartient qu'a ceux qui l'ont vécu, et quand un petit con (désolé mais franchement) me joue la carte de la schoa, franchement, j'ai envie de coller un pain. C'est le plus ignoble manque de respect face à la souffrance humaine dont on puisse faire preuve.
Si tu parles des néonazis, on est tous dans le même bateau gamin.
>C'est où ta gare?
Pas ma gare, celle d'une ancienne amie, à Brunoy, près de l'école rabbinnique. J'ai une anecdote hmmmmmm marrante a ce sujet.
>Bon, voilà, j'ai dû me justifier. J'adore ça!
Pitié.
Encore un coup, etre juif c'est pas une tare, alors rien t'empeche d'etre intelligent.
MHEZIC - 23 msg
>Hum, je parlais du probleme (en gros en gras) de l'antisémitisme. Quand on est face a un probleme, vaut mieu se poser des questions nan? Quand y'en a pas de probleme, bah y'a pas de question a se poser, bam.
Ca, ça me fait penser à la réaction de Ségolène Royal face au string et à la mode des lolitas : "si elles s'habillent comme ça, faut pas qu'elles s'étonnent de se faire violer"
>>Ceci-dit, quand Dieudo dit "les juifs sont d'anciens négriers reconvertis dans la banque" et autres joyeusetés, il vise qui, là?
>toujours dans le sketch? ou tu le sort d'une interview?
D'une interview, dans le journal du dimanche si ma mémoire est bonne
>Encore un coup, Dieudonné avait réagit dans une interview "mais c'est quoi LE juif? Ca existe pas LE juif", dans le sens où parler DU juif c'est profondément raciste, ce que n'est visiblement pas Dieudonné
Ca existe pas, mais il s'attarde beaucoup dessus, sur LE juif. Et en effet, c'est profondément raciste (ou antisémite si LE juif a l'exclusivité de ce genre d'honneur). Visiblement pas?
>>Alors oui, tu as raison, on aime pas Dieudo parcequ'il est noir, bien sûr...
>J'ai dit ça quand au juste?
>Merci de m'attribuer des conneries plus grosses que moi...
Je cite (voir 2):
"Le lynchage de Dieudonné est quelquechose de profondément 1) hypocrite et irréfléchit, genre "non les juifs on fait pas de blague avec les juifs" 2) raciste, voir raison 1."
>Je pense pas que dieudo vise les jeunes de banlieue. Sans vouloir faire mon élitiste, je pense qu'il s'adresse surtout à lui même, et eventuellement a des gens intelligents, pas à une catégorie géo-sociale.
"Vous aussi, jeunes des banlieues, si vous voulez vivre, convertissez-vous, rejoignez l'axe du bien, le seul qui vous gardera en vie!"
>Bah désolé, si t sappé comme ça et que t'es pas lubba, heu, ça serait comme mettre un col et une soutane et dire que t pas curé
Les Loubbavitchs sont loin d'être le seul mouvement religieux juif, et ne sont absolument pas les seuls à porter le papillotes et à se vétir de noir. Désolé.
>Désolé, moi je vise pas LES juifs, je prend les gens comme ils sont, comme je l'ai dit, et pas des groupes en faisant des généralités. Si tu veux t'inclure dans une généralité, c'est ton trip gamin, pas le mien.
Oui, en effet, je m'inscris dans la généralité du peuple juif, et en effet, c'est mon trip pas le tien. Maintenant, quant à savoir si je suis un cliché, bah désolé, ma culture fait aussi partie de ma personnalité, ça ne m'empêche pas de parler avec toi.
>Corde sensible. Si tu me parles de la schoa, la réponse est "OUI!". Pourquoi donc? Pas par provoc. La répression, puis schoa est un truc qui me rend encore malade aujourd'hui. Mais qu'on s'approprie ça, maintenant, c'est encore plus dégueulasse. T'as pas été déporté que je sache. T'as pas connu les camps, ni même l'interdiction de travail, l'exclusion totale de la société et l'hostilité de tout un pays. Ta pas vu ta famille crever dans un camps. Cette experience (j'ai pas vraiment de mot pour décrire ce que ça m'évoque) n'appartient qu'a ceux qui l'ont vécu, et quand un petit con (désolé mais franchement) me joue la carte de la schoa, franchement, j'ai envie de coller un pain. C'est le plus ignoble manque de respect face à la souffrance humaine dont on puisse faire preuve.
J'évoquais les nazis en réaction à ton argument comme quoi chacun devait être jugé selon sa personnalité et non selon son origine/appartenance/groupe culturel. Juste pour rappeller que les juifs déportés pour beaucoup se considéraient français/allemands/polonais avant tout, ça n'a pas empêché qu'on les désigne de l'extérieur et que la haine du juif s'applique à eux de manière générale, sans prendre en compte leur individualité.
Maintenant, désolé, mais quand six millions de juifs se font massacrer à l'échelle d'un continent, le message des survivants et des descendants est celui du souvenir, du "plus jamais ça" et de la vigilance, et je te trouve un peu léger quand tu te permets de dire "T'as pas vu ta famille exterminée dans un camp...", non, c'est vrai. Mais je connais pas mal de monde dont les grands-parents ont été déportés ou exterminés, j'ai vu les tatouages sur les bras des parents de mon parrain, j'ai écouté leurs récits...
Non, c'était pas moi directement, mais les morts de la Shoah étaient juifs, sont morts pour ça uniquement, et je suis juif aussi. Alors oui, en plus de l'horreur, ça me rend particulièrement sensible à la stigmatisation du juif (celui qu'on pointe du doigt, pour répondre à ta question).
>Si tu parles des néonazis, on est tous dans le même bateau gamin.
Bah non, justement.
>Pitié.
>Encore un coup, etre juif c'est pas une tare
Ah bon?!!! Dis-donc...
>alors rien t'empeche d'etre intelligent.
Prends-moi pour un con aussi...
Pesh - 420 msg
>Ca, ça me fait penser à la réaction de Ségolène Royal face au string et à la mode des lolitas : "si elles s'habillent comme ça, faut pas qu'elles s'étonnent de se faire violer"
.............okay? J'ai dit quelquepart "les juifs se font agresser c bien fait pour leurs gueules ils ont qu'a faire gaffe"?
>D'une interview, dans le journal du dimanche si ma mémoire est bonne
Hum y'a moyen que tu me retrouves l'article? Ca serait interessant de voir comment c'est amené.
>Ca existe pas, mais il s'attarde beaucoup dessus, sur LE juif. Et en effet, c'est profondément raciste (ou antisémite si LE juif a l'exclusivité de ce genre d'honneur). Visiblement pas?
Ah?
>Je cite (voir 2):
"Le lynchage de Dieudonné est quelquechose de profondément 1) hypocrite et irréfléchit, genre "non les juifs on fait pas de blague avec les juifs" 2) raciste, voir raison 1."
Ouais, c'est raciste, mais pas parceque dieudonné est noir (merci franchement) mais parceque quelqu'un qui s'habille en lubba completement allumé devrait si on en crois tout le monde représenter les juifs. C'etait pas une question que dieudonné soit noir, mais il était question que parcequ'on est juif on ne doit pas forcément correspondre a une caricature d'extremiste, à moins que je me trompe, qu'en vrai c'est comme ça, et que j'aimerais bien qu'on me prévienne.
>"Vous aussi, jeunes des banlieues, si vous voulez vivre, convertissez-vous, rejoignez l'axe du bien, le seul qui vous gardera en vie!"
hmmm
>Les Loubbavitchs sont loin d'être le seul mouvement religieux juif, et ne sont absolument pas les seuls à porter le papillotes et à se vétir de noir. Désolé
au temps pour moi alors, je connais pas tout dans ce registre là.
>Oui, en effet, je m'inscris dans la généralité du peuple juif, et en effet, c'est mon trip pas le tien. Maintenant, quant à savoir si je suis un cliché, bah désolé, ma culture fait aussi partie de ma personnalité, ça ne m'empêche pas de parler avec toi.
Bah le probleme c'est bien que j'ai du mal a avoir des discussions censées avec des gens qui se considerent comme des relicats ambulants, prémontoire de trucs vieux de milliers d'années et avec lesquels ils n'ont aucun rapport, vu que généralement ça a tendance a tourner en "t'es pas juif tu peux pas comprendre". Que tu dises que tu t'inscris dans la généralité du peuple juif ça a quelque chose de terriblement reducteur selon moi, même si apres tout c'est pas mon probleme.
>J'évoquais les nazis en réaction à ton argument comme quoi chacun devait être jugé selon sa personnalité et non selon son origine/appartenance/groupe culturel. Juste pour rappeller que les juifs déportés pour beaucoup se considéraient français/allemands/polonais avant tout, ça n'a pas empêché qu'on les désigne de l'extérieur et que la haine du juif s'applique à eux de manière générale, sans prendre en compte leur individualité.
Maintenant, désolé, mais quand six millions de juifs se font massacrer à l'échelle d'un continent, le message des survivants et des descendants est celui du souvenir, du "plus jamais ça" et de la vigilance, et je te trouve un peu léger quand tu te permets de dire "T'as pas vu ta famille exterminée dans un camp...", non, c'est vrai. Mais je connais pas mal de monde dont les grands-parents ont été déportés ou exterminés, j'ai vu les tatouages sur les bras des parents de mon parrain, j'ai écouté leurs récits...
Non, c'était pas moi directement, mais les morts de la Shoah étaient juifs, sont morts pour ça uniquement, et je suis juif aussi. Alors oui, en plus de l'horreur, ça me rend particulièrement sensible à la stigmatisation du juif (celui qu'on pointe du doigt, pour répondre à ta question).
Je vais répondre simplement: j'ai jamais nié qu'il y avais de l'antisémitisme, des violences et du rejet. Mais faut arreter 5 minutes. C'est ce que je veux dire quand je dit que s'inscrire dans des généralités c'est aberrant et stérile. La tu parles d'un truc qui n'existe plus fort heureusement, et qui n'existera je l'espere plus jamais. La réaction des gens aujourd'hui c'est de se coller la tête dans des souvenirs genre "haaaa mais on nous martyrise" là où il serait parfois intelligent de pas en rajouter ou de réagir constructivement. J'ai pas d'exemple mais ça m'évoque la même chose que les cathos qui jouent encore la carte du "ouais mais les juifs ont crucifié jésus, les enfoirés"
Que je sache t'as pas crucifié jésus nan?
>Bah non, justement.
Ah, tu m'expliques?
>Prends-moi pour un con aussi...
Depuis toute a l'heure j'ai l'impression que c'est toi qui me prend pour un con, je m'en formalise pas pour autant.
[-] Girls Girls Girls
Oli - 4711 msg
je ne rentre pas ds le débat
ms C juste pr préciser q (pr revenir à) la surmédiatisation de l'antisémitisme amène des actes antisémites qui n'auraient pas eu lieu
les connards ki font ce genre de trucs n'ont pas toujours d'idées en têtes, ils font des trucs pr passer à la TV, pr certains, il n'y a pas plus d'importance ds le fait de tagger des tombes (qq soit la religion) q ds celui de bruler des voitures à nouvel an...
du moment k'on parle de son quartier, le connard sera content...
ms il ne faut pas non plus NE PAS PARLER de l'antisémitisme pr faire style "ça n'existe pas" ms il faut en parler CORRECTEMENT et autrement q ds des flashs infos qui font ensuite dire n'importe quoi à Sharon...
PEACE
;o)
MH : le concert de 16HP était ENORMISSIME à Dour !!!!!!!!!!!
--
[-] Re: Girls Girls Girls
MHEZIC - 23 msg
Peut être un jour arriverais-je à voir 16HP en concert !!! (des chroniques bientôt, en tt cas!) ;-)
Ton argument tient la route, néanmoins, un flash info doit traiter de ce qui se passe dans le pays. Pour bcp de monde, si "on en parle pas aux infos", ça n'existe pas, tout simplement, ou alors ça n'a que peu d'importance.
MHEZIC - 23 msg
Le Journal Du Dimanche
8 février 2004 p 27
"Les ligues juives insultaient les spectateurs, ils m'insultaient moi. pire, ils ont commis un attentat. Que le Crif (Conseil représentatif les institutions juives de France) ne condamne pas et excuse même !
Un homme a été arrêté, lui fait partie de ces mouvements l'extrême droite sionistes, raciste et xénophobes. « Sale nègre », " les juifs auront ta peau », voilà le genre de slogans que J'ai entendus. Ce sont tous ces négriers reconvertis dans la banque, le spectacle et aujourd'hui l'action terroriste (de ceux) qui manifestent leur soutien a la politique Sharon. Ceux qui m'attaquent ont fondé des empires et des fortunes sur la traite des Noirs et l'esclavage. Ils m'accusent d'être antisémite. Ca n'a aucun sens, personne dans ma famille n'a servi dans la Wehrmacht. Mais c'est Israël qui a financé l'apartheid et ses projet de solution finale"
Autant le début de l'argument tient la route, les mecs qui ont saboté son spectacle et balancé un flacon d'acide sont d'authentiques et véritables connards, autant on dérape pas mal après, non ?
>.............okay? J'ai dit quelquepart "les juifs se font agresser c bien fait pour leurs gueules ils ont qu'a faire gaffe"?
non, mais que les juifs devaient se poser des questions, sur quoi au juste? Sur leur attitude? leurs opinions? Il me semble qu'une agression ou la destruction d'un lieu de culte est tout simplement inacceptable, surtout si elle trouve un echo. Je vois pas quelles questions il y aurait à se poser.
>Bah le probleme c'est bien que j'ai du mal a avoir des discussions censées avec des gens qui se considerent comme des relicats ambulants, prémontoire de trucs vieux de milliers d'années et avec lesquels ils n'ont aucun rapport, vu que généralement ça a tendance a tourner en "t'es pas juif tu peux pas comprendre". Que tu dises que tu t'inscris dans la généralité du peuple juif ça a quelque chose de terriblement reducteur selon moi, même si apres tout c'est pas mon probleme.
Le judaïsme, au delà de l'aspect croyance, est basé sur la transmition de traditions, d'idées, de questionnements, et d'une culture qui commence il y a des millénaires et qui se poursuit. J'aurais tendance à prendre ça comme une richesse.
>Je vais répondre simplement: j'ai jamais nié qu'il y avais de l'antisémitisme, des violences et du rejet. Mais faut arreter 5 minutes. C'est ce que je veux dire quand je dit que s'inscrire dans des généralités c'est aberrant et stérile. La tu parles d'un truc qui n'existe plus fort heureusement, et qui n'existera je l'espere plus jamais. La réaction des gens aujourd'hui c'est de se coller la tête dans des souvenirs genre "haaaa mais on nous martyrise" là où il serait parfois intelligent de pas en rajouter ou de réagir constructivement. J'ai pas d'exemple mais ça m'évoque la même chose que les cathos qui jouent encore la carte du "ouais mais les juifs ont crucifié jésus, les enfoirés"
Oui, en même temps, c'était y'a 60 ans seulement.
La persécution des juifs dans certains pays a continué depuis, les discours qu'on entendait sous Hitler, on les entend toujours, pas ici, certes (sauf dans les milieux néonazis), mais dans une partie des pays arabes et musulmans (comme cette adaptation télé du Protocole des sages de Sion sur la chaîne du Hezbollah et captable par sattelite ici). Ce que dit Dieudonné sur la traite des Noirs et la fortune des juifs est faux, mais découle d'une propagande antisémite qui tait son nom. Alors oui, y'a pas d'extermination programmée, mais les éléments de la haine antijuive se popularisent et se banalisent, c'est inquiêtant, non?
>>Bah non, justement.
>Ah, tu m'expliques?
Très concrètement, les premières victimes de l'extrême-droite sont les minorités: noires, arabes, musulmanes, juives... je sais pas, ça me semble évident.
Mis à part dans les rares cas de satanistes fachos, ce sont les cimetières communautaires qui sont profanés. Après, bien entendu, tant mieux si une grande partie de la population a en horreur l'extrême-droite.
>>Prends-moi pour un con aussi...
>Depuis toute a l'heure j'ai l'impression que c'est toi qui me prend pour un con, je m'en formalise pas pour autant.
Non, je ne te prends pas pour un con, nous sommes en désaccord, on s'explique. Je n'ai pas parlé d'intelligence ou de son absence, le fait que tu aies joué sur ce tableau m'a rendu sarcastique.
[-] ping pong
miafrye - 781 msg
bon vous allez vous citer pendant encore longtemps ???
mhezic, le problème avec certains, c'est qu'ils ont tendance à prendre les 99% de la population pour des cons (ou "débiles", je cite) et qu'ils se classent dans les 1% restants (même si on n'aime pas classer les gens dans des catégories, on balance tout le monde dans celle des cons, c'est bien connu).
maintenant, sur le fond du débat, j'ai rien à ajouter, j'ai pas trop suivi l'affaire dieudonné...
simplement que je revendique aussi mon athéisme, tout en respectant les autres croyants (sauf cas particuliers évidemment, et il y en a beaucoup) et l'idée d'"appartenance" à un groupe, tant qu'elle n'est pas totale et que chaque individu conserve son identité propre.. ce qui m'a l'air d'être ton cas.
bref j'ai toujours du mal à approuver ce que je lis quand ça vient de pesh, c'est dingue ça !?
[-] Re: ping pong
MHEZIC - 23 msg
Ce qui est terrible avec le forum du W-Fenec c'est le nombre de caractères minimum pour les pseudos, du coup, ça me fait tout drôle d'être appellé "mhezic" (ok, j'aurais pu mettre MHfromE-ZIC ou un truc comme ça)!
Mia, C'est vrai que cette discussion a tous les ingrédients pour être sans fin, autant profiter de ton message pour s'arrêter là. C'était un thread Rammstein au départ après tout! ;)
Sur la question de la foi et de l'athéïsme, tout ça fait partie de l'intîme et de l'individuel (et j'aime assez peu le prosélytisme, tout comme l'antireligiosité forcenée). Pour ma part, je ne "revendique" mon judaïsme qu'assez rarement, quand on m'attaque sur ce point là uniquement. (ce que Pesh n'a pas fait, précise-je pour éviter tout malentendu).
voili-voilà
Pesh - 420 msg
bon alors pour faire simple, je vais dire que:
je faisait surtout un point sur le fait que c'est au gens de faire l'effort de réfléchir et de décortiquer ce qu'ils entendent avant de réagir comme des boeufs. Toi qui est jeune, par dessus le marché, j'aurais tendance à "demander de ta part" que tu fasse preuve de plus de vigueur d'esprit que la moyenne. Quand tu fait une non-analyse de l'antisémitisme de cette façon, en gros, tu te mets au même niveau que le skin de base qui part rattoner. C'est comme si j'écrivais un bouquin sur les cailleras qui m'ont péta mon portable dans le train l'an dernier. Rien de plus stérile et pleurnichard surtout.
En ce qui concerne les néonazis, en gros ils s'en prennent a tout ce qui ne leur convient pas. C'est essentiellement des cons qui aiment taper, et eventuellement des intellectualistes par ci par là, mais ils sont franchement minoritaires. La grosse majorité se contentent de lire une ou deux conneries sur les races et vogue la galere. Donc de ce coté là, même un bon français peut se faire viser. Mais certes une minorité visible c plus .... visible donc vulnérable. Hors que je sache, juif c'est pas exactement une "race". Je sais pas a quoi tu ressembles, mais bon, moi je suis equatorien (bronzé) avec un nez prohéminent (wogz pourra confirmer) et un nom pollack. Alors franchement.
Pour ce qui est des questions a se poser, c'est la même chose pour tout le monde. On vit dans un certain monde. On a certaines caracteristique en tant qu'individu. L'etre humain doit se poser des question pour résoudre ses problemes.
A+B=?
C'est pas un probleme d'etre juif ou non. C'est l'attitude de chaque homme face à la vie. Y'a un probleme: pose toi des questions. Je sous entendait rien de plus que ça, a part peut etre que l'attitude stigmatisante de certains (je sais pas si c une minorité flashy ou si c typiquement culturel) qui me soule vraiment la bite. Pour en revenir a l'exemple du portable volé, je tire des leçons et je prend plus le train trop tard dans des wagons vides, je planque mes thunes. C'est con a dire mais être juif c'est pas selon moi une excuse a pleurnicherie. Bien sur que les juifs en général s'en prenne plus dans la gueule, mais faut faire la part des choses, et quand t'as des groupes minoritaires dans une classe et dans un bahut, de shalalas qui fréquentent ni n'adressent la parole à personne d'autre et qui apres viennent dire qu'ils sont rejetés par tout le monde, c'est un peu too much. Je pense qu'a partir d'un moment faut se laisser pousser des couilles et s'assumer comme un grand, au lieu de se refugier dans le délire de persécution.
Enfin je doit t'avouer que le judaïsme me fera surement toujours tiquer, comme toutes les autres religions d'ailleurs, mais celle là en particulier, à cause de sa base premiere: les juifs sont le peuple élu. Ca, ça me gonfle a un point. Quand tu vois le mépris de certaines personnes, pour la simple raison qu'eux ils font partie d'une "classe" bien particuliere, d'un milieu particulier, bref qu'ils sont mieu que toi et que de toute façon, c'est de naissance (je me demande comment sont traités les goy qui se convertissent, mais qu'au 21eme siecle les mariages goy/juifs soient presques inexistants ça me troue le cul), franchement, je me dit que ça vaut vraiment pas mieu que les jetsetter royalistes de neuilly/st trop.
La culture et l'héritage juif aussi. Bah on va dire que l'histoire juive c'est pas mal de ça. Depuis le tout début y'a un syndrome de martyrisation, et on se demande si vous aimez pas ça limite.
{/parole tendancieuse]
Mais c'est vrai que cet "héritage" (qui en gros consiste à dire "on est juifs on est martyrisés vas y fouette moi salope") ça aide a pas être tres constructif j'ai l'impression. Or la vie c'est déjà suffisement compliqué sans qu'on en rajoute.
Mon anecdote: Un matin, je sortais de chez une amie un lendemain de fete, la tête dans le cul, et je devais aller au boulot. Chouette. Donc je marche dans la rue, et devant moi un lubba de 25 kilos pour 1m75 (exagération, warning) avec un sac de deux fois sa taille sur le dos, en train de taper un texto et d'avancer a deux a l'heure. J'avance, je le dépasse (on etait sur un trottoir tout ce qu'il y a de plus con) et là il se met a hurler (et quand je dit hurler, j'ose a peine me souvenir a quoi ça ressemblait tellement c'était flippant) en se jetant au sol, avec une main a terre et l'autre qui me menaçait avec son portable, le tout avec la pire grimace de tous les temps.
Sur le coup je suis resté figé. La trouille de ma vie. Genre même les shock pictures qui trainent sur le net avaient pas fait mieu. Je me retourne doucement vers lui, façon zombie, les yeux exorbités et le coeur a 200, et lui il se releve comme ça "ah vous m'avez fait peur" avec un accent vouz vouz ultra véner. Je bafouille un truc genre "heu ah hein" (a peu de choses pres) et là il me rétorque qu'en fait "il aimerais bien arriver à l'aéroport en vie, mais que c'est bon, qu'en fait j'avais pas le profil."
???????
sur le moment j'ai pas compris. Je suis resté planté là, alors qu'il se cassait, l'air de rien, sans s'excuser ou dire au revoir ou rien d'autre.
Un quart d'heure apres, le temps que mon cerveau se remette et que j'analyse le sous entendu, j'avais envie de le retrouver pour effectivement le tuer, mais bon, dharma khama tout ça.
Exemple flamboyant de ce qui me soule, pour pas dire plus. Quant a l'interview de Dieudo, effectivement c un peu too much (rien qu'un peu hein lol), mais bon deux choses: déjà il devait être passablement remonté, et ensuite il parle essentiellement de ce qu'on pourrait appeller les "juifs corporalistes", même si l'aspect communautaire est tres fort dans le judaisme, qui désigne les plus vnr dans ce le délire "juif juif juif, goy=kaka". Parceque si je te parle des Rotshield et autres joyeusetés bien occidentales, effectiments investit les deux pieds dedans dans le régime de l'appartheid, des industries européenne installées en afrique et tout le bazarre, tu va me dire que c'est du délire?
Enfin tout ça pour dire que mon explication simple elle est foirée là. Mais bon. Ce que je repproche a beaucoup de juifs (mais pas de généralisation encore une fois), c'est l'attitude propre à la culture judaiste qui consiste a se considérer comme membre d'un tout, le peuple élu, qui entraine parfois, souvent, je sais pas, un ellitisme mes couilles, un sectarisme primaire, et surtout le syndrome du "je m'enfonce ma tête bien profond dans mon anus pour pouvoir me morfondre sur ma condition de juif bouhouhou"
Woody Allen fait partie de ces trop rares gens qui se considerent pas comme un sous produit culturel mais comme un individu avant tout. Mais bon, ça c mes visions quant à ce que les choses pourraient être pour que ça aille mieu, et force est de constater que personne les partage. Bouhouhouhou.
miafrye - 781 msg
"pas de généralisation" ??!
ah bon... j'avais cru que..........
MHEZIC - 23 msg
bon, c'est marrant, j'avais envie de clore le débat, mais bon...
Comme j'ai pas envie de m'attarder sur les loubbavitchs paranos qui te foutent la trouille de ta vie, parce que justement, ça me paraît plutôt anecdotique, je reviendrai sur un seul truc, parce que le reste me semble un chouia consternant :
"le peuple élu", le peuple élu par Dieu, pour quoi au juste? Pour garder et obéïr à la Torah, qui est dans la foi juive le plus grand cadeau de Dieu. Point barre. (et c'est pa une synécure).
Après, le reste, les chalalas, les loubbas, les tchouktchoukas, je vais pas répondre à leur place, je n'en suis pas.
MHEZIC - 23 msg
Ah si, encore un truc :
"Parceque si je te parle des Rotshield et autres joyeusetés bien occidentales, effectiments investit les deux pieds dedans dans le régime de l'appartheid, des industries européenne installées en afrique et tout le bazarre, tu va me dire que c'est du délire?"
Elf, Total, Dassault, c'est juif? Je savais pas... Ah oui, pardon, on dirige l'industrie européenne, c'est vrai...
Alors que dire de tous les non-juifs qui se sont investis dans ce genre de saloperies?
Pesh - 420 msg
encore une fois, Mia tu crois ce que tu veux, je sais que tu m'aimes pas, je vais pas essayer de ton convaincre de quoi que ce soit de toute façon.
Quand au dernier truc, bah justement moi je fait de généralisation (même si t'en aurais ptet l'impression, je sais pas) sur "les juifs" qui dirigent le monde blablabla. Maisj'ai l'impression que toi tu classes les gens d'apres le critere juif/non juif pour analyser le probleme. Là la question était de savoir si ce que dieudo disait des extremistes qui veulent sa peau qu'ils sont des anciens négriers reconvertis dans le spectacle, était un tant soit peu vrai. Enfin je sais pas si j'arrive a dire un truc censé, je suis claqué là. Hum. Oh puis tant pis.
miafrye - 781 msg
il manque un smiley qui s'endort, là...
keipoth - 2639 msg
Terrier : BZH
Zavez pas des ampoules au bout des doigts les gars ?

En tt cas j'admire votre courage moi g lu que les 2 premiers post apres g décroché
--
diDus InEpTuS
OLAFCOMA - 939 msg
ben moi je me suis tapé tout le debat
au debut j'ai pensé : débat inutile fait et refait
ensuite j'ai pensé que Pesh se defendait un peu mieux que MHEZIC
Et apres je me suis dit que de toute facon vous ne pourriez pas vous entendre simplement parce que votre culture est differente, et donc votre facon de voir le monde aussi
Perso je me range a quelques nuances pres du coté de Pesh, mais c'est parce que j'ai une vision individuelle de ma personne et je ne la range dans aucune classe, et comme il le dit bien, les gens m'interressent pour ce qu'ils sont, vivent, ressentent, et non par rapport à d'ou ils viennent.
Voila, c pas interressant, mais ct pour inscrire un mini point de vue sur un debat auquel j'aurais participé si j'avais été la
miafrye - 781 msg
"les gens m'interressent pour ce qu'ils sont, vivent, ressentent, et non par rapport à d'ou ils viennent" : ben oui, moi aussi, jsuis d'accord avec ça, mais je ne peux pas dire pour autant que je me range du côté de pesh (ça me ferait trop mal
)
OLAFCOMA - 939 msg
oui, mais ca c'est une question d'amour propre
miafrye - 781 msg
non, ça veut juste dire que je ne suis pas d'accord avec tout le reste, donc je peux pas adhérer à ses dires, dsl.