Forum Général
/
Sujet précédent
/
Sujet suivant
...et a oublié la mort de Layne Staley (ALICE IN CHAINS) survenu le même jour (mais retrouvé 15 jours après) que celui-ci, il y'a deux ans.
so all you fools
who sing just like him
feel free to do so now
cuz he's dead
using, using, using
the using takes toll
isolation
just so happy to be one
sad to, sad to think
sad to think of him more
lonesome friend, we all knew
always hoped you'd pull through
no blame, no blame
no blame, it could be you
using, you can't grow old using
so sing just like him, fuckers
it won't offend him
just me
because he's dead
PEARL JAM "04/20/2002"
so all you fools
who sing just like him
feel free to do so now
cuz he's dead
using, using, using
the using takes toll
isolation
just so happy to be one
sad to, sad to think
sad to think of him more
lonesome friend, we all knew
always hoped you'd pull through
no blame, no blame
no blame, it could be you
using, you can't grow old using
so sing just like him, fuckers
it won't offend him
just me
because he's dead
PEARL JAM "04/20/2002"
Note :
les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

[-] Re: Tout le monde a été obnubilé par Kurt Cobain...
wogz - 301 msg
ho la honte d'avoir zappé !
clea - 29 msg
exact, bravo !!!! enfin de t'en être rappelé, pas de sa mort......
Luckybob - 130 msg
C'est bien de se rappeler de la mort de gens qui nous font tripper par leur musique. J'adore Alice, j'adore Nirvana, mais bon je ne pense pas qu'il faille s'appesentir sur des junkies qui font des overdoses ou qui se font sauter le caisson.
Je me passerais du débat sur la misère du monde dans certains endroits ou on s'en fout de gens qui meurent dans une grande pauvreté, sans que personne n'en ai rien à foutre.
Voilà juste pour dire, c'est bien qu'on y prête attention mais j'en ai marre qu'on idolâtre ces mecs et qu'on nous bassine les oreilles avec. Et dire que j'ai loupé la journée Nirvana sur Europe 2, au mon Dieu... Même la mort de ces mecs est source de profit. M'enfin j'ai pas besoin de cette journée à la con, (que j'ai loupée) pour m'écouter Nirvana.
Comme m'avait dit Olaf très justement sur ce forum, par cette idolâtrerie on perd le sens même de la musique. Je n'écoute pas de la musique pour ceux qui la font mais pour ce qu'elle me fait ressentir...
Je
Luckybob - 130 msg
(ça fait bien con ce je en fin de post... j'ai été coupé dans mon élan. lol)
Christokan - 129 msg
Ouais c'est bien gentil tt ça ms faut vivre au présent, ils ont quimpé et alors, ils ont quimpé et c'est tt... l'un comme l'autre aurait pu l'éviter et ne l'ont pas fait, j'suis désolé ms même si j'adore Nirvana, j'ai tjs pensé que le suicide était la plus grande marque d'égoïsme et de lacheté et je risque pas de verser une larme!..
Et ce qui me gonfle encore plus c'est ts les branques qui viennent après et disent "oh souvenez vous tous de la mort de Cobain, ben tiens pour l'occaze on va sortir un 15ème best of.." putain ça me fait gerber...
OLAFCOMA - 939 msg
Il reste toujours plus facile de juger que de comprendre
Je dis pas forcement ca pour toi LuckyBob, mais pour tous ceux qui vont aller gueuler qu'on va pas s'appesantir sur un gars qu'a eu la (oh immonde) lacheté de se faire sauter le caisson, ou l'autre qui a eu le caprice (oh inadmissible) de trop plonger dans la drogue pour en faire une overdose... Il ne faut pas oublier que c'est une question de faiblesse, et le premier qui n'en a pas me jette la pierre...
Comme on n'est pas dans la tete des gens, il est si facile avec nos reperes a nous de critiquer ceux qui ne les ont pas...
Tout comme il est facile de dire au gay que c'est un connard de kiffer les mecs parce qu'en bon hetero on ne sait pas ce que c'est que cette attirance...
Tout comme il est facile pour celui qui a la joie de vivre facile de cracher sur le depressif
Tout comme il est facile au riche de juger le pauvre parce qu'il ne l'a jamais ete...
Bref, je vais pas faire la liste de tous les trucs auxquels je peux penser en disant ca, je deviendrais vite chiant et vous avez tres bien compris ce que je veux dire...
(Rien a voir avec l'idee de respecter les artistes et leur ar parce qu'ils en sont morts, j'aurais tenu le meme discours pour tout le monde et n'importe qui)
Pesh - 420 msg
en d'autres termes, chacun sa vie, le mec qui dédie la sienne a idolatrer un mec mort est pas plus "pitoyable" qu'un mec dont la seule joie reste de pester a tous les coins de rue et deverser sa bile sur lesdits "losers".
Parcequ'au passage layne et kurt auront au moins laissé une emprunte tangible et "grande" (de l'art, diffusé dans le monde entier), ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici. Pas mal pour des connards de toxicos et de pleurnichards suicidaires.
wogz - 301 msg
je rend juste hommage a un gars que j'entend grand minimum une fois par semaine depuis que j'ai 14 ans, je suis pas la à pleurer ma mère, j'ai juste une pensée voila...
... ha oui je parle de Layne hein
Luckybob - 130 msg
je ne peste pas sur lesdits looser mais sur tout le fric que l'on se fait sur leur mort. Rien à foutre moi qu'il se soit fait crever ou ai fait une crise cardiaque.
J'adore Nirvana et Alice !! d'autres preuves ?
Pesh - 420 msg
ct une généralité, pas la peine de se sentir visé
par contre c'est loser avec un seul O.
Luckybob - 130 msg
ok!
Luckybob - 130 msg
Entièrement d'accord avec toi. C'est sur on ne peux pas être dans la tête des gens. Et je sais que pour accomplir un acte égoïste comme celui ci il faut avoir de bonnes raisons. Ce n'est pas un plaidoyé contre le suicide, mais contre l'apologie de "leurs" suicide. Malheureusement, on pourra me critiquer bien sûr, mais je pense vraiment que ces actes, cette apologie, peut influencer des ados. On sait tous que l'on se cherche et que tout le monde a pris exemple sur quelqu'un pour évolué, et je pense que ça peut mal se passer, c'est tout. Et qu'il ne faut prendre aucun risque!
voilà ce que je pense... chacun peu maintenant penser ce qu'il veut.
Luckybob - 130 msg
Le post répondais à celui de olaf mais je veux bien wogz si t'es équilibré lol!
miafrye - 781 msg
Olaf, tu m'as pris les mots de la bouche..
Je ne suis pas certaine que le suicide soit une solution de facilité ni un acte d'égoïsme ou d'extrême lâcheté, Christokan et Luckybob.
Je ne vais pas répéter ce qui m'a paru très clair dans le message d'Olaf.
Luckybob - 130 msg
Mia je sais pas si tu m'as bien lu:
mon poste ne portait pas du tout (à l'origine) sur l'interêt ou non du suicide (débat ridicule car inutile). J'ai du mal m'exprimer. Il portait sur l'interêt de la médiatisation forcenée de ces derniers jours sur l'anniversaire de la mort de Cobain.
miafrye - 781 msg
ok ok... un peu de respect pour les personnes à tendance dépressives ou suicidaires alors...
par rapport à toute la médiatisation, on est d'accord.
de toute façon, c'est pas nouveau, une star se suicide, et elle devient un mythe (avec un grand M)...
Christokan - 129 msg
Moi c'est la même chose miafrye j'm'en fous qu'ils soient dépressifs ou suicidaires, chacun ses merdes...c'est le battage médiatique qui suit qui est puant, même pas le fait qu'ils puissent devenir un mythe (en général ça reste une preuve de qualité) ce qui me gonfle c'est ts les mange-cailloux qui traînent leurs guêtres pour grapiller des droits et faire gentiment leur beurre sur un drame...Ms bon on va pas refaire le monde, des connards il y en a toujours eu et il y en aura toujours..
Maintenant si j'ai dit que le suicide était un "acte de lacheté" que je ne comprend pas, ça ne veut pas dire que je vais chier sur le gars à tendance suicidaire ou dépressif.... ni que je ne le respecte pas (ds la tradition japonaise le suicide peut être marque de respect et de courage comme chacun sait..), bien au contraire, ms comme disait Luckybob c'est un débat stérile donc ça sert à rien de polémiquer là dessus, chacun sa vision des choses...
Par contre ce que je pense c'est que ce n'est pas le suicide en tant qu'acte qui est blâmable ms les actes et les circonstances qui ont conduit au suicide, le suicide n'étant que la finalité. Souvent ce sont ces circonstances qui en font un acte de lacheté ou pas..
miafrye - 781 msg
tu ne veux pas lancer de débat stérile, et c'est bien normal, car chaque cas est différent : on peut pas dire que le suicide EST lâche, ou est ceci ou cela, tout dépend de la situation... quand tu dis que c'est un acte de lâcheté, quoique tu en dises, tu généralises sur des cas que tu ne connais pas, et pour moi, ça n'est pas du respect...
laisse-toi le bénéfice du doute, on n'est pas pas obligé d'avoir un avis sur tout, tout le temps.
Christokan - 129 msg
Ben c'est exactement ce que je dis: ce sont les circonstances (le vécu si tu préfères) qui en font un acte de lacheté ou pas...et t'inquiètes, je suis loin d'avoir un avis sur tt!
Mais je me permet de prendre position ici tt simplement parce que j'ai déjà été confronté plusieurs fois à la situation (comme bcp de personnes certes, c'est pr ça que je parle de mon cas..)et qd ça concerne des gens que tu connais bien ça te calme vraiment et moi ça m'a vraiment mis les glandes, surtt quand tu ne comprends pas le geste..
et qd tu me dis "tu généralises sur des cas que tu ne connais pas, ça n'est pas du respect", je ne fais aucune généralité, ce que j'expose, c'est un ressentiment et ça touche à des cas bien précis qui justement me touche directement...
Ensuite je vois pas où est le manque de "respect" en disant que le suicide peut être un acte de lâcheté suivant "l'histoire" et encore une fois les circonstances qui ont abouti à cette finalité...
Après, désolé si ça n'a pas été perçu comme tel...
[-] bon bah... si tu t'excuses...
miafrye - 781 msg
ok, mais c'est clair que quand tu t'es exprimé la 1ère, tu faisais une généralité (peut-être à partir de cas bien précis, mais bon si tu le dis pas, on peut pas deviner hein ! ).
et du coup, ben si tu donnes l'impression de juger d'un bloc tous les suicidaires, forcément, je ne vois pas où est le respect !
sois plus clair la prochaine fois (mais merci d'avoir remis les choses au clair justement, parce qu'à la base, t'avais l'air super radical)...
[-] Re: bon bah... si tu t'excuses...
Christokan - 129 msg
Alors on s'est compris!... c'est vrai que le 1er post n'était pas super clair...alors ttes mes confuses!
ms si j'avais exprimé d'emblée tt mon pt de vue j'aurai du faire un post de 3 pages! c'est chaud d'exprimer un pt de vue sans dialoguer, par post interposés c'est quasi certains qu'on ne peut pas tt comprendre, enfin surtt interprêter exactement la pensée de l'autre...
Mais tt est bien qui finit bien comme ds la petite maison ds la prairie..
OLAFCOMA - 939 msg
D'ailleurs il est pas mort d'overdose charles ingalls ?
keipoth - 2639 msg
Terrier : BZH
Le pauvre... il a du partir en couille à force couper toujours la meme branche
miafrye - 781 msg
nan ! c'est albert qui se shootait à la morphine piquée dans le cabinet du Docteur Baker... c'était sûr que l'Albert allait mal tourner, dès le départ, il était mal barré, orphelin, et tout le bazar, pis recueilli par les ingalls, ça aide pas...!
keipoth - 2639 msg
Terrier : BZH
Ya pas des épisodes parodiques qui existent sur les aventures de la Famille Ingalls...
- Genre Charles est trop saoul pour sauter sa femme et il vomi partout
- ou La fillette a des problèmes de came avec son Mac' etc....
Ca pourrait etre marrant...