Forum Général
/
Sujet précédent
/
Sujet suivant
Je viens de me rematter Blade Runner une fois de plus et je voudrais savoir ce que pense les feneckois de Mc Coy : Replicant ou pas....??????
Et qq1 a vu la version longue ??
Et qq1 a vu la version longue ??
Note :
les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

[-] Re: Blade Runner
ZOMBIE - 83 msg
j ai un ptit trou de mémoire la..............mc coy c ford c ça ????
bein oui mc coy est 1 replicant
putain de merde blade runner.........sssssssssssllllllllllllllllllluuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrppppppppppp....................j adore ce film !!!!!!!!!!!
Jeanfou - 433 msg
Terrier : Nancy
ouais pour moi aussi...
Vous avez lu le bouquin? Pasque il y a tout un trip sur les animaux electriques et une machine a empathie qui est pas mal developpé et c'est trippant!
Le titre original est aussi pas mal "Do Androids Dream of Electric Sheep?"
Bacteries - 310 msg
La nouvelle originel perso je la trouve un peu mou de la glotte, le film n'a quasi rien à voir et est 100 fois mieux (fou d'habitude c l'inverse); c juste une petite nouvelle sans grand intéret je trouve.
Jeanfou - 433 msg
Ben moi j'avais bien aimé... j'essaye de me rappeler pour voir le coté mou de la glotte...nan honnetement CT bien mais CT pas si petit que soit jcrois...enfin pas 100 pages quoi...
[-] Blade Runner : le retour
Oli - 4716 msg
Terrier : St-Omer
il me semble k'on a déjà eu cette discussion il y a qq mois...
pr moi, il est humain (wouaw) C juste q tt vt ns faire penser le contraire...
ds la série grands réalisateurs, grands acteurs et scénar de K Dick, je suis allé voir Paycheck lors du printemps du ciné, et si ce n'est pas aussi pourri q tt le monde le crie, il est clair q le petit WOO est méconnaissable... ms UMA est divine ;o)
les décors st à mourrir de rire aussi ...
[-] Re: Blade Runner : le retour
Pesh - 420 msg
y'a aucun élément qui permet de savoir s'il est humain ou non dans le film. Dans la nouvelle (qu'est assez baleze) on est à peu près sur qu'il est humain, dans le sens où on essaye de lui faire croire pendant un bon moment qu'il est un réplicant et que tout ça s'écroule.
keipoth - 2639 msg
Terrier : BZH
Si ya pas mal d indice genre qd il est accroché par 2 doigts à la goutiere chez "JF Sebastien" faut etre vachement balère pour faire ca !
Et aussi que les émotions de Mc Coy sont pas trop perceptible dans le film et jeu de l'acteur.
Sinon dans un autre registre j avais le jeu vidéo y a 4/5 ans sur PC et il etait vraiment terrible aussi
ZOMBIE - 83 msg
mc coy est 1 réplicant !!!!!!!!!!!!!!
j avé vu 1 reportage la dessus ou ridley scott et harisson ford c t engueulés parce que c t pas clair dans le film........j crois bien que ct la dessus mais j suis plus tres sur
Jeanfou - 433 msg
Ben jcrois que dans le bouquin c assez clair que il est replicant pasque lui y trippe sur les moutons electrique comme si CT pour pas etre suspect ... C comme ca que je m'en souviens en tout cas.
Mais le hic c que lui il arrive a utiliser la boite a empathie... ce qui est un signe d'humanité...enfin c comme ca que je m'en souviens.
Ce serait quoi les autres indices qu'il est androide/humain??
Pesh - 420 msg
justement c tout le probleme du mouton: il se dit qu'il est humain parcequ'il veut d'un animal, que sa boite a empathie marche avec lui, qu'il passe le voigt kampf. Mais il vient a se demander ce qu'on veut qu'il se demande, si tout ça c pas justement pour se rassurer, et si c pas des trucs préprogrammés qu'on lui aurait foutu dans le crane. C'est bien par le fait qu'il se pose ces questions que dans le bouquin on peut pas savoir.
pour l'aspect "froid" de mac coy, ça peut venir du fait qu'il est un réplicant comme ça pourrait venir du fait qu'en tant que chasseur de prime il est devennu super blasé (dans le film quand il bute la strip teaseuse, encore une fois il s'interroge sur lui même, ou dans le bouquin quand il se fait avoir par la niece du patron de la firme et qu'il se retient de la tuer, ou quand il se rend compte que le "collegue" qui est réellement humain vaut pas mieu puisqu'il aime vraiment tuer, etc etc)
Enfin justement, le fond du probleme c'est pas de savoir s'il est ou non réplicant, puisque tout semble étudié pour qu'on en sache rien, et dans le bouquin je pense que K.Dick a du lui même se dire "en fait on peut pas le savoir, a chacun de se faire son avis". D'où les polémiques et les passions qui se déchainent, ce qui fait que le sujet est "passionnant", ce qui fait que le but que l'auteur peux se fixer a été atteind.
Quand au jeu video, il était génial (je sais plus combien de cds, ni combien de scénarios/fins différentes), deux parties n'était jamais identique, tel personnage etait ou n'était pas gentil/mechant-humain/réplicant d'une partie sur l'autre, le personnage lui même était susceptible d'être un réplicant sans le savoir, j'ai du le finir 4 ou 5 fois pour obtenir un résultat différent a chaque fois, l'univers du film était génialement retranscrit, bref gt fan. On y apprend aussi que Mc Coy est un tireur calamiteux (indice? pas indice? tindin)
keipoth - 2639 msg
Yavé 4 CD et 5 ou 6 F1
Jeanfou - 433 msg
Ben honnetement je trouve ton message eclairé et eclairant!
[-] version longue
blindmask - 8 msg
Il n'y a pas vraiment de version longue, juste une scene supplementaire disponible dans une vieille version desormais introuvable, et qui rend la fin moins ambigue (on voit les deux tourteraux arriver dans le Grand Nord).
[-] Re: version longue
keipoth - 2639 msg
C "Blade Runner - Version Longue"
ou
"Blade Runner - Director's Cut"
[-] DECKARD EST UN REPLICANT
Oli - 4716 msg
Terrier : St-Omer
Donc si tu pouvais copier/coller ma reponse via ton compte,
ca aiderait ces pauvres innocents a comprendre le film :
OUI, DECKARD EST UN REPLICANT !
C'est evident ; deux choses auraient du vous choquer dans le film ;
1) une scene nous montre un reve de Deckard (reve de licorne)
a quoi sert cette scene dans un film qui va droit au but ?
2) Gaff s'amuse a faire des origamis, et en laisse un en avertissement a Deckard
a la fin, comme pour lui dire "j'aurai pu la tuer"
pourtant, Deckard est furieux en le voyant, ca aurait du le rassurer
Et autre chose ; comment Deckard prouve a Rachel qu'elle est une androide ?
En lui racontant des souvenirs qu'elle seule est sensee connaitre.
DONC ;
Gaff, en laissant un origami representant une licorne (regardez bien !)
previent Deckard qu'il connait ses reves, et utilise donc le meme argument
qu'avait utilise Deckard devant Rachel.
D'autres details viennent confirmer tout ca ;
d'abord, le role de Deckard, decrit par son chef ; il lui dit qu'il est FAIT
pour tuer les replicants, et qu'il ne peut pas choisir d'arreter
(comme tout programme, s'il ne sert plus, il est supprime).
D'ailleurs Gaff est envoye pour le menacer de mort
s'il ne se laisse pas utiliser.
&c.
--
Nico BALLY
http://nicobally.free.fr/
[-] Re: DECKARD EST UN REPLICANT
Jeanfou - 433 msg
...
Pardon si je comprend pas... mais comment ca se fait qu'il arrive a utiliser la boite a empathie?
Un pauvre innocent ;-)
[-] lol
nicobally - 115 msg
Innocent, effectivement ; tu confonds le livre et le film.
C'est plutot etrange, d'ailleurs, vu le peu de rapport entre les deux histoires.
[-] Re: lol
Jeanfou - 433 msg
ben je savais pas qu'il y avait un gouffre entre les deux comme tu le sous entends
[-] Re: lol
miafrye - 781 msg
toi tu devrais bien t'entendre avec pesh...
Pesh - 420 msg
interessant
Pesh - 420 msg
ça me rappelle un truc, faudrait que je le rematte parceque ça fait vla le bail que je l'ai pas vu, la suite au prochain episode.
keipoth - 2639 msg
tt a fait d accord avec toi !