Concours Pneu-matic
Swarm Records

Index Forum Général / /

Post pitite anecdote en milieu scolaire...

Posté par miafrye le Mardi 24 février 2004 à 19:33
bon je conçois que c'est totalement hors-sujet sur ce forum, mais je tente quand même parce que personnellement, j'ai bien ri aujourd'hui... je vais essayer de faire court, tout en étant claire, c pas gagné... :

je suis donc prof en collège. aujourd'hui, je rendais un DM à mes 3èmes, qu'ils m'avaient rendu avant les vacances. il manquait malheureusement celui de la pauvre petite laura qui n'est déjà pas bien fûtée et qui collectionne les taules un peu partout (elle capte rien à rien, je le dis sans méchanceté aucune, ça me fait vraiment mal au coeur). je m'en vais donc lui rappeler calmement que je n'ai toujours pas eu son DM : elle me répond qu'elle l'a pourtant mis dans mon casier.
je lui rétorque : "tu es sûre ? parce que moi je n'ai rien trouvé du tout dans mon casier..." (pourtant dieu sait que c'est le bordel dans mon casier, mais y avait pas sa copie, c sûr)
elle me dit "si si, je l'ai mis dans votre casier, avant les vacances".
"allons allons, ce n'est guère possible, Laura, à quel adulte l'as-tu confié ?? "
"ben à personne, je l'ai mis moi-même dans votre casier ! "
"quoi quoi quoi ??? tu es ENTREE dans la salle des profs ???!!!??" [sacrilège ! ] [je commence à halluciner..]
"non non, je l'ai mis dans le casier qui est dans le couloir"
et moi qui ne voyait vraiment pas "dans mon casier, dans le couloir ?!! mais il n'y a pas de casier des profs dans le couloir !"
"ben, si, le ptit casier en bois..." (***)

et là, je comprends tout !....!!!

"eh bien, euh... tu sais ce n'est pas un casier, c'est pour les billets d'absence [je me retiens de rire], mais dis-moi, tu as plié ta copie en 8 pour pouvoir la faire rentrer ?!! (...)
en tout cas, j'ai bien peur de ne jamais la trouver ! dans ce cas, je n'aurai pas le choix, il faudra que je te mette 0... "