Forum Général
/
Sujet précédent
/
Sujet suivant
question bête peut-être :
est-ce qu'il y a possibilité de REDUIRE l'arborescence quand on visionne tous les thèmes (comme c'était possible avant) ?
parce que là, je trouve ça super chiant visuellement.
merci !
est-ce qu'il y a possibilité de REDUIRE l'arborescence quand on visionne tous les thèmes (comme c'était possible avant) ?
parce que là, je trouve ça super chiant visuellement.
merci !
Note :
les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

[-] visual comm.
candelia - 129 msg
pauvre chouchoute...
si tu veux un truc de beau visuellement topes toi noblahblah,
même le fenec il kiffe.
ah, c'est beau la vie.
http://www.w-fenec.org/metal/fan...
[-] Re: arborescence
Pooly - 3576 msg
Terrier : Green Which ?
tu peux reduire l'arbo, en restant sur la page d'index :)
[-] euh...........
miafrye - 781 msg
c'est-à-dire ??
[-] Re: euh...........
keipoth - 2642 msg
Terrier : BZH
avoir juste le sujet de post
c qd t es sur www.w-fenec.org/forum/1
[-] non mais,
miafrye - 781 msg
désolée, keipoth, je ne vais pas être très claire car niveau vocabulaire "technique", jme pose là !
alors, moi, j'aimerais (comme ça se faisait avant, sur l'ancien forum), visualiser tous les 1ers sujets d'un coup, sans avoir tous les titres des sujets lancés par les personnes répondant au 1er sujet : tu vois ce que je veux dire ?
par exemple, pour la discussion dans laquelle on se trouve actuellement, il ne serait affiché que le titre du 1er sujet de la discussion ("arborescence") et pas tout le reste...
parce que moi, quand j'ouvre ma page du forum, elle est interminable, avec des sujets tellement en retrait côté droit que leur titre de 3 ou 4 mots s'étale sur 5 lignes parfois.
(là, je crois que j'ai perdu le peu de lecteurs que j'avais.. oups)
bref, si ya pas de solution, c pas grave !
dommage que ce soit plus aussi bien qu'avant !
[-] Re: non mais,
DonutsMan - 760 msg
le fenec devrait passer au phpBB Group ouais .. :)
miafrye - 781 msg
putain, j'y comprends rien à votre jargon... encore une barrière entre vous et moi...
keipoth - 2642 msg
désolé mais je peux pas t aider, je posté pas avant la nouvelle formule....
DonutsMan - 760 msg
bah c pas dur..
tu as sur google, tu tape PHPBB et la tu tombe en premier lien sur un site http://www.phpbb-fr.com qui t'explique ce que c'est (ici en l'occurence une autre forme de forum bien plus pratique que celle qu'utilise le fenec).
[-] le probleme
Oli - 4723 msg
Terrier : St-Omer
avec le phpBB
C k'il ft se taper ts les sujets pr savoir ce ki change et le fait de casser l'arboresence empeche toute digression
C juste un fourre tout sans q l'on puisse suivre les débats si on lache l'affaire qq jours...
Mia', si tu vx résoudre ton pb, change de RESOLUTION ! passe en 1024, ce sera bcp + lisible... (ou en 1200 si T en 1024)
[-] Re: le probleme
miafrye - 781 msg
oouuuuuiiiiiiiiiiiiiiiinnnn !!
je comprends rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c quoi la résolution ?!!! on m'a jamais expliqué, alors mmmmmmmhhouuuiiinnnnnnn !!
si c par rapport à l'adsl, je suis en 512k, c'est pô assez ??
en tout cas, je vais pas changer mon abonnement et taxer 90 euros ou chépakoi pour le fenec !!
keipoth - 2642 msg
Quand t sur ton bureau click droit et tu fais "propriété" ensuite une fois la fenetre "propriétés d affichage" tu click sur l'onglet "parametres" et une fois ici sur "Zone d'écran" tu peux augmenter la résolution, c'est a dire en gros que plus tu augmente plus ton bureau sera petit et affiné)
Comme ca apres tu auras un espace d'ecran plus vaste et profond :)
keipoth - 2642 msg
Et au sujet de ta connexion ca te permet juste d afficher les pages plus vite ainsi que telecharger plus rapidement en gros...
[-] résolutions
Oli - 4723 msg
yep, désolé ms je pensais q la "Résolution" éT un truc q tlm connaissait... et je me suis dit si je détaille la manip, je V avoir le droit à un "vas-y, prends moi pr une conne, je sais ce q C qd mm !"
maintenant tu sais où ça se trouve (merci keipoth), ça devrait aller mieux
en terme "teknik" c'est le nombre de pixels affichés à l'écran, si tu as 800 pixels (petits points où on affiche une couleur), ton écran est "moins large" q si tu en affiches 1024... le passage de 800 à 1024 est en général accompagné de hauts cris genre "oh mais c'est tout petit" ms aprés, on ne pt plus s'en passer car C qd mm bcp + clair, surtt sur le web où plein de trucs s'affichent partt...
[-] Re: résolutions
miafrye - 781 msg
bah non tu vois jsuis nulle en info !
en fait, c'est ce que je pensais pour la résolution (même si le sens exact de ce mot reste encore très flou et très abstrait dans ma tête) ; le truc, c'est que quand t'as dit "1024", j'ai pensé à 1024ko... donc à mes 512ko ! y a un rapport avec la résolution ???
enfin, je ne demande pas de cours, ce n'est pas l'endroit pour poser de telles questions ! (n'est-ce pas oli ?! )
wogz - 301 msg
non mais cherche pas de toute façon c'est pas à toi de t'adapter, le forum est illisible dès que ya un petit peu de message, vous pouvez dire que phpbb c'est de la merde mais c'est quand même largement plus convivial que votre forum
Pesh - 420 msg
mdr
phpbb de la daube...
mon dieu ouais c kler ke comparé à "ça" c'est grand luxe phpbb. Franchement dans l'histoire des forum pas pratiques celui là à un jolie place, surtout quand on a l'habitude des trucs plus "modernes". Franchement changez en au lieu de raler (ou de dire que pooly va s'en occuper une fois qu'il aura obtenu le prix nobel de la médecine épilatoire des sourcils 2014)
Pooly - 3576 msg
mais si tu veux, tu peux nous aider a le changer....
[-] bonnes résolutions
Oli - 4723 msg
petit rappel : aucun de nous n'est graphiste ou créateur de forum, à la base on est rien, on est juste devenu petit à petit des gens ki écrivent des articles qui paraissent essentiellement sur le web...

et on essaye difficilement de garder ce passe-temps (ce ki est déjà super chaud !!!), moi le forum me plait, à pooly aussi (non ?), donc, ça va, il est super rapide, lisible, on s'y repère facilement, on pt suivre plusieurs sujets de discussion à partir d'un mm post, c'est l'ESSENTIEL !
et surtt on pt garder le mm login q pr le reste du site, C pas sur q le phpbb puisse faire cela...
maintenant si vs n'etes pas satisfait, vs pvz ns fr des propositions, on les étudiera toutes !!
:o)
[-] Re: bonnes résolutions
DonutsMan - 760 msg
moi j'propose que vous changiez de forum.
Vous m'direz quand ma proposition sera à l'étude ;)
Pooly - 3576 msg
phpBB n'est pas un forum mais une usine a gaz, voila ce que j'en pense... Deja que le site rame, alors sous phpBB j'imagines meme pas
Pooly - 3576 msg
Ok, je te files les passwords du fenec, tu t'arranges pour installer le nouveau forum, recuperer les posts de ce forum et les transvaser sur le nouveau et modifier le systeme d'autentification de phpBB pour que cela soit homogene avec l'actuel ??? (ah, oui, si tu pouvais aussi optimiser un peu phpBB et te servir du cache de pages, ca serais de la balle).
[-] ouh la la !!!!!
miafrye - 781 msg
eh ! du calme ! je voulais pas foutre la merde moi ! arrêtez de vous énerver les gars !!
[-] Re: ouh la la !!!!!
Pooly - 3576 msg
C de l'humour, don't worry !
[-] Re: arborescence
Pooly - 3576 msg
En fait je suis d'accord que le forum est pas terrible, mais je ne comprends pas ce que tu veux.

Actuellement, l'arborescence des threads s'affiche en page d'index (http://www.w-fenec.org/forum/1/ )
et quand tu clique, tu as toute la patee des posts, ce qui te permet de tous lire d'une traite sans avoir a cliquer de partout (pratique pour les gars comme moi qui ont par d'ordi perso et consulte le forum a de rares occasions :)
Ce que je comprends, c'est que tu voudrais ca :
Lire les posts un par un, tout en ayant une arborescence des sujets reduire au dessus. C'est ca ou pas ??
Si c'est ca, ca se modifie. (reponds a ce post en criant ton souhait)
Pour les posts qui s'ecrase sur la droite, je vais voir ce que je peux faire (et qui est malgre tout + lisible que phpBB qui doit pas connaitre les threads par defaut)
Ensuite, je voudrais dire, que je n'ai pas d'ordi perso pour le moment, ni de connexion chez moi,
Et que dans tous les cas ca prends du temps... Imagines aux qq heures que je vais consacre a te rendre le forum + lisible rien que pour toi...
(je demande un peu de reconnaissance !!!)
[-] merci bieng'
miafrye - 781 msg
mon ptit pooly !

je ne demande pas qu'on transforme le forum rien que pour moi (je n'ai pas ce désir utopique) !!!
oui, en fait, ce qui me gêne, c'est bien les titres ramassés sur la droite !
en fait, moi jte suggère juste de revenir à l'ancienne formule !!
(aïe !! non ! me tapez pas !! )
enfin, c'était quand même + pratique quand on pouvait cliquer sur le fameux "réduire l'arborescence"...
[-] Re: merci bieng'
Pooly - 3576 msg
T'as quand meme pas repondu a ma question !!!
et ca faisait quoi "reduire l'arborescence " ?
paske je le remet,y'a pas de pb .
[-] Pleure Pas BOulou
wogz - 301 msg
Ok OK sans passer par PHpBB pour moi un bon exemple de forum efficace c'est celui d'audiofanzine
http://fr.audiofanzine.com/
[-] efficace ?
Oli - 4723 msg
sur ce genre de forum, le pb c'est q tu ne px pas suivre plusieurs discussions ds un mm thread
si le mec pose une Q° , k'on lui donne pas la réponse tt de suite et q le sujet dévie sur autre chose, si tu réponds sur la 3° page à la Q°, tlm est perdu !
et si tu reviens 2 jours aprés, comment tu fais pr ne pas relire tt ce q tu as déjà lu ? C vraiment pas évident de s'y retrouver...
[-] Re: efficace ?
keipoth - 2642 msg
Moi je trouve que mise a part le petit prb quand ya bcp de threads qu ils ce décalent top sur la droite de l'ecran.
Le forum est tres lisible et on se repere facilement avec les "Nouveau"...
Il suffif de faire "F5" et "page haut" ou "page bas" pour donné un ptit coup d oeil vite fait sur les nouveutés !
et une question quant au "chat" l actualistion est elle automotique ?
[-] yes
Oli - 4723 msg
pr les threads ki s'empilent sur la droite, C vrai q C pas top, ms pooly va trouver une parade !!!

pr le chat, euh, je pense k'il dt y avoir un refresh automatik ts les x secondes, ms j'en suis pas sur !
un petit F5 et y'a pas de soucis
ça se charge super vite (mm avec un modem)
[-] Re: yes
keipoth - 2642 msg
Et je me demande si il existe des Navigateurs qui font des refresh tt seul ca serati pratique sur le forum ???
Pour l instant ca va g du 1Mbt mais qd je v rentrer chez moi ca va me faire tt drole je pense (56K)
keipoth - 2642 msg
SInon une petite astuces pour ceux qui veulent sy retrouver plus facilement
Vous faites "CRTL+F" = Rechercher et il suffit d indiquer la date voulu ou le nom pour les faire déffiler...
Pooly - 3576 msg
la, t'en demandes bcp !
Pooly - 3576 msg
non, y'a pas de refresh, mais je peux en mettre une ?
tout les combien ?
keipoth - 2642 msg
bah je c pas...ca depend de la frequentation, parce que des fois au lieu de passer par le forum on pourrait aller direct sur le chat.
Et a mon avis 5 sec ca devrait faire l affaire non ?