Forum Général
/
Sujet précédent
/
Sujet suivant
Oh la déception k'on s'est pris dans la tronche samedi au Transbordeur pour le concert d'APC.... Déçu pourkoi? pas musicalement en tout cas, la dream team est bien rodée, ça tue, gros niveau c'est carré tout ça koi!.. (presk trop carré d'ailleurs j'avais l'impression ke c'était le CD ki tournait..).
Surtt déçu par leur attitude, dites moi ils se la pètent pas un peu les ricains?: super froids sur scène, chacun bien à sa place (Twiggy faudrait manger un peu sinon la basse tu vas pas pouvoir la porter bien longtemps..), il est timide Maynard pour chanter dos au public tt le temps?...Bref passons ça doit être leur jeu de scène!...
La grosse déception vient de la durée du concert: pas de 1ère partie, à la limite c'est pas grave on se dit kon va manger de l'APC pendant 2 heures donc super!!
Mais ke nenni!.. durée de la prestation à peine plus d'une heure!! pour une dream team c'est quand même moche! bien sur pas de rappel, ils se barrent comme des voleurs!
Tout le monde était vénère et perso grave déçu...
A comparer avec un gpe comme Machine Head (je sais c'est pas le même style..) ultra communicatif et heureux de trinquer avec nous et mettre les oreilles en choux fleurs à quelques djeuns!..
Surtt déçu par leur attitude, dites moi ils se la pètent pas un peu les ricains?: super froids sur scène, chacun bien à sa place (Twiggy faudrait manger un peu sinon la basse tu vas pas pouvoir la porter bien longtemps..), il est timide Maynard pour chanter dos au public tt le temps?...Bref passons ça doit être leur jeu de scène!...
La grosse déception vient de la durée du concert: pas de 1ère partie, à la limite c'est pas grave on se dit kon va manger de l'APC pendant 2 heures donc super!!
Mais ke nenni!.. durée de la prestation à peine plus d'une heure!! pour une dream team c'est quand même moche! bien sur pas de rappel, ils se barrent comme des voleurs!
Tout le monde était vénère et perso grave déçu...
A comparer avec un gpe comme Machine Head (je sais c'est pas le même style..) ultra communicatif et heureux de trinquer avec nous et mettre les oreilles en choux fleurs à quelques djeuns!..
Note :
les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

[-] Re: A Perfect Circle pas si perfect ke ça!...
keipoth - 2642 msg
Terrier : BZH
C vrai que j ai vu un de leurs concert à l'époque de Mer de Noms et Maynard tout au long du concert quasi statique une bouteille d'eau à la main et habillé comme Arlequin...Quant aux autres membres du groupe mise a part leurs qualité de musiciens on peut pas dire qu'ils ne mettent pas le feu à la salle.
Mais bon on va pas voir APC pour pogoter à mort mais plus pour le spectacle visuel et audio je pense...
Christokan - 129 msg
C'est clair kon y est pas allé pour pogoter ou en prendre plein la gueule, pour ça il vaut mieux aller voir Pantera (RIP) ou Machine Head, j'connais bien le style d'APC, j'y suis allé pour voir un gros niveau musical et pour ça y a rien à redire...
c'est le reste où il y a beaucoup à redire: peu de communication et une heure de concert, ça c'est franchement abusé! Ils auraient fait juste un rappel, joué juste 2 chansons de plus et tt le monde était content, mais apparemment ça les faisaient chier...
OLAFCOMA - 939 msg
moi, si gt dans un groupe connu, je ferais des rappels a tous les concerts !
Jiway - 6 msg
bah moi si j'avais 24 chansons à mon répertoire et que j'en joue 15 sur scène je suis un groupe content !
Ils ont font que deux albums fo pas déconner qd même lol
Pesh - 420 msg
ouais bientot va faloir jouer des reprises pour que les jeunes soient content
remarque APC qui reprendrais Blind de KoRn ça serait des heures de franche rigolade dans tous les sens
nan mais serieux les jeunes, APC faut pas aller voir ça pour l'ambiance du truc, mais pour la zik toute nue. Enfin chais pas, moi en concert je suis statique, les bras croisé, et je matte ce qui se passe sur scene. C pour ça que je vais a 1 ou 2 concerts par an aussi ptet.
Le seul truc qui peux faire raler pour les concerts d'APC et de beaucoup de groupes au final c le prix de la place. Mais le coup du "oh les nuls ils sont snobs ils nous tournent le dos" et "ho les nazes ils font pas de rappel", je sais pas, ça me fait un peu tiquer. Enfin pour des mecs qui font de la zik depuis une 15aine d'année, qui sont totalement blazés, dont le point commun c'est d'avoir envie qu'on leur foute la paix et qu'on les laisse accomplir leurs projets artistico musicaux divers et variés, et qui concedent ,pour cause de frigo a remplir ou de contrat a honnorer, a faire des tournées et de la promo, bah déjà c bien qu'ils s'appliquent a bien jouer sur scene. Apres faut pas demander a des mecs intelligents et misanthropes comme c pas possible de jouer la carte du "ouais je sais vous m'aimez, moi aussi je vous aime public!"
Alors je sais pas, ptet ke je suis le seul pour qui le trip "ouais trop bien on va a un concert on va communier avec nos idoles" ça fait un peu ado attardé, mais bon voilà quoi.
A ce sujet dimanche, converge, ça va etre rock and roll, ça va etre completement à l'arrache avec un son encore plus merdique que dans mes pires rêves, et le seul truc qui va me faire chier c d'avoir payé 16.50 pour mon concert bi annuel. Mais sinan ça va etre ke du fun.
keipoth - 2642 msg
Je suis d accord avec toi sur certains points , il faut y aller dans un optique d'aprécier un spectacle visuel et audio. Comme Tool et autres groupes dans le meme esprit.
Ils peuvent tt de meme faire des efforts pour que chacunes de leurs représentation soit unique. Et c est aussi pour eux le moyen de balancer leurs trips musicaux et visuels, leurs points fort en général ( cf :tool, massive Atk).
Pesh - 420 msg
bah ché pas, APC c un side band aussi faut se dire, c pas 4 mecs trop motivés par "leur" chose, c'est pas comme tool. C'est un superband que maynard utilise pour faire autre chose un peu de temps en temps, et faire une vitrine a son pote billy howerdel, donc apres les autres c des interimaires limite. C assez logik qu'ils poussent pas la recherche aussi loin qu'avec tool. Tu peux pas comparer le "groupe de la vie de" avec un side band. Tout ce qu'il pourrait faire là dedans serait essentiellement cosmétique, et qu'ils décident de pas le faire est franchement accessoire.
keipoth - 2642 msg
Je pense pas qu ils fassent pour s amuser, ils sont impliquer dans ce quils font et Maynard differencie bien les 2 projets ( perruque avec APC)
Marion - 28 msg
um attends !! A partir du moment où tu fais payer des mecs pour venir à ton concert (23€ quand même !) tu te dois d'assurer derrière. Je m'en bran... qu'ils fassent un truc aussi trippé que Tool, j'attends pas un Tool bis. Je me fous également qu'ils communiquent peu, les branlots qui se la jouent public je vous aime comme tu dis j'aime pas ça. Mais 1h10 sans première partie... c'est quand même abusé d'autant plus qu'il n'y avait pas vraiment d'énergie sur scène. Side band ou pas, je sais pas, quand tu fais de la zic c'est quand même pour te faire plaisir à la base... et c'est pas l'impression que ça m'a donné.
En espérant que Converge n'ait rien perdu ;)
Pesh - 420 msg
bof chais pas, apres tu peux prendre le probleme assez simplement: tu demandes un travail de professionels de la musique sur scene (grosso merdo), et le trip a maynard c "je m'en bas les couilles chuis un artiste quoi qu'est ce qu'y a"
Ouais voila mettons qu'APC c un groupe de pros dirigés par un artiste qui s'en bat les couilles à la miles davis. Chuis sur que si on l'interview là dessus il sortira le truc classique genre "rien a peter du public je suis pas là pour faire le beau mais pour jouer ma musique"
DonutsMan - 760 msg
Durant leur première tournée, APC a fait des reprises de Tapeworm, David Bowie et NIN si je n'm'abuse.
Depuis novembre dernier ils font une reprise de metallica alors que ca n'a pas grand chose a voir..
J'dis pas que faire des reprises c'est bien mais c'est pas pour autant que c'est mauvais pour l'ambiance d'un concert de ce style.
keipoth - 2642 msg
Ils n'avaient peut etre pas fait un assez gros dodo.....
Christokan - 129 msg
Pesh j'avoue ke j'ai du mal à comprendre ton raisonnement, mais bon comme tu dis ça doit être à cause de la jeunesse de mes 26 ans! j'dois pas encore avoir tt le discernement pour comprendre...
Bref je te refais le topo de ce ke je disais avant, t'attaches de l'importance à ce ki en a pas... Je m'en branle complet k ils soient communicatifs ou pas, ça contribue juste à poser une meilleure ambiance. J'en ai rien à taper de pouvoir dire comme les "jeunes" dont tu parles ke Maynard m'a sourit ou ke j'ai taper une belotte avec Billy!
Le seul truc ke je leur reproche c'est la durée du concert, j'suis désolé mais joué 8 chansons sur scène, j'appelle ça du foutage de gueule, j'ai mis plus de tps pr aller à Lyon ke la durée du concert!
Et qd tu dis "pour des mecs ki font de la zik depuis une 15aine d'années, ki sont blazés et ki veulent k on leur foute la paix...", faut arrêter, c'est fini la 'blaz'attitude" des années 80, enfin pas pour toi apparemment... s'ils sont blazés, à ce moment faut changer de trip, faire de la musique pour eux et joué ds un garage!
A partir du moment où tu montes un groupes avec des ambitions (encore une fois faut arrêter le "ouais ils font ça pour eux, pour tripper...): vente de disques et reconnaissance, tu te dois d'assumer un minimum. S'ils font ça pour "remplir le frigo" y a peut être pas besoin de venir jusqu'en France, et faire une tournée mondiale, 2 ou 3 apparitions à MTV et sur le parking du prisunic ricain local devraient suffir...
Pesh - 420 msg
bah pour faire simple toi tu crises "putain mais ces quoi ces faineasses merde je me suis fait niquer sur ma place" et moi je dit "bah fallait s'y attendre un peu"
Enfin moi c pour ça que je vais pas les voir mdr. En même temps je pense que leurs show c pas obligatoirement chiant, on peut toujours etre bien surpris, mais bon vu les personnages mettons que c "hasardeux".
sinon en ce qui concerne le blazage et le coté frigo... hmm bah chais pas en même temps ça doit aller avec le fait qu'ils font ça depuis 15 ans, et que c'est bon maintenant ils se branlent plus tous les matins en se disant "putain ouais chuis une rockstar"
Apres va savoir s'ils tournent around the world pour faire la tournée des hotels parcequ'ils se font iech ou si c les conditions de signage de leur major et qu'ils s'en foutent de jouer ou pas.