Forum Général
/
Sujet précédent
/
Sujet suivant
Qui a vu l'intervention de dieudo chez Fogiel ? Perso j'ai rien trouvé de "choquant" mais c'est sur que c'est du Millieme degré...
allez la si on s'y met tous on peut faire un thread bien long et qui part bien en sucette allez on y va !
allez la si on s'y met tous on peut faire un thread bien long et qui part bien en sucette allez on y va !
Note :
les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

[-] je l'ai vu
Oli - 4723 msg
Terrier : St-Omer
et j'éT sur le cul qd j'ai appris q des mecs l'attakaient pr antisémitisme !!! de la folie
son intervention n'était pas super drole, les qq réflexions mises en cause éT bien évidemment destinées à son compère Elie Semoun et en aucun cas, j'ai trouvé ça choquant !!!
ce q j'ai trouvé choquant, ce sont les images des étudiants juifs de France ki vont insulter Dieudonné et refusent le moindre échange verbal "on ne discute pas avec un antisémite", ce sont ces gens-là ki font peur, refuser le dialogue sur la base d'une connerie, ça c'est grave...
ce k'on pt reprocher à Dieudo sur ce coup là, C q CT pas drole, pas préparé et un peu chiant...
sinon, C ki le couple de charlots ki éT à coté de Jamel ???
jms vu, jms entendus et apparemnt ça vole super bas... enfin si ça fait rire les vieux...
et gros bide pr Solo et Le Bolloch, n'est pas NUL qui veut...
[-] Re: je l'ai vu
wogz - 301 msg
j'ai regardé et ecouter que dieudo pour le reste je peux pas dire :)
C'est vrai qu'il est franchement hardcore dans ses propos, et ça passe pas toujours a une heure de grande ecoute, je n'ai pas été spécialement choqué mais je peux comprendre qu'un juif le soit, en tout cas les réactions sont vives c'est clair
wogz - 301 msg
et en y reflechissant bien, et dans le fond et dans la forme je pense finallement qu'il a été trop loin
[-] Je l'ai pas vu moi
Ted - 5162 msg
Terrier : Paris
Mais il a dit quoi au juste Dieudo. J'ai pas vu l'emission mais juste les reactions SMS qui défilaient en bas de l'écran.
zartek - 14 msg
"ce q j'ai trouvé choquant, ce sont les images des étudiants juifs de France ki vont insulter Dieudonné et refusent le moindre échange verbal "on ne discute pas avec un antisémite", ce sont ces gens-là ki font peur, refuser le dialogue sur la base d'une connerie, ça c'est grave..."
Je suis 100 % daccord avec toi !! Surtout que c'est la mode du moment de traiter tous ceux qui sont contre la politique de Sharon d'antisémites ... ---> je n'ai pas regardé l'émission, je parle de l'ambiance générale...
[-] Re: allez je le tente ici :)
OLAFCOMA - 939 msg
Je peux avoir un rattrapage?
j'ai pas entendu ce qu'a dit dieudonné, et ca m'enerve, je peux pas participer
wogz - 301 msg
et bien le dieudo est arrivé comme une fleur sur le plateau de Fogiel pour faire une surprise a son ami Jamel, deguisé en trailli, cagoule et le "couvre chef" qui caracterise les juifs orthodoxe (a la rabbi jacob keua)... il s'est fait passé pour un juif extremiste demandant qu'on vire jamel car c'était p-e un terroriste avec une bombe sur lui... et puis klk trucs plutot mal senti du genre "je me suis converti au judaisme pour des raisons professionnelles évidentes..." ou inviter les jeunes de banlieue a se ralier a "l'axe americano-sioniste"... bref je te renvoi a Google actualités si tu veux tout connaitre :)
Dieudo a cru qu'il pouvait faire comme sur ces dvd qui s'adresse malgré a un public averti, un public qui connait son humour TRèS particulier, bien moins fleur bleue que l'epoque elie et dieudonné... seulement il a oublié qu'a la télé on aime la legereté, en s'en prendre a une communauté aussi directement, et compte tenu de l'actualité, c'etait du suicide !!!
Pesh - 420 msg
franchement si ça s'est produit comme tu l'as raconté, je trouve que ça déchire. Enfin c'est ke mon avis, mais ça va dans le sens de ce qu'il disait juste avant, à savoir "j'aime pas les juifs, j'aimes pas les arabes, blablabla" dans le sens "j'aime pas les communautés de genre avec leurs têtes enfoncées dans leurs culs". Enfin chais pas, moi j'applaudi avec les pieds s'il ose faire le golio sapé en lodavitch (orthographe) au risque de se faire jeter des caillasse par le premier connard sionniste (qui habite en france et non en israel, autre débat) qui passe, franchement bien koi.
[-] pure provok
Oli - 4723 msg
CT de la pure provok, rien k'a voir le déguisement, tu savais de koi ça allait parler
ce soir au zapping (avant 24), j'ai vu les "excuses" de Fogiel pr ces propos "intolérables", s'il éT pas content, fallait k'il le dise tt de suite plutot q d'attendre q certains juifs de France trés politisés réagissent com' des gamins...
pt-on rire de tout : OUI
est-ce q les belges portent plainte contre nos blagues nulles sur lrs tronches ?
C pourtant de la xénophobie bete et trés méchante ...
comment ça C pas le débat ???
[-] Re: pure provok
OLAFCOMA - 939 msg
et les blondes alors ?
et marie trintignant ?
Jeanfou - 433 msg
Terrier : Nancy
Peut on rire de tout... oui mais pas avec n'importe qui
beetlejuice - 1000 msg
Terrier : Southampton, UK
Il n'y a pas de sujet sur lesquels on ne peut pas blaguer, mais il y a des blagues qui n'en sont pas (et c vrai que là, c'était un peu limite...).
Pesh - 420 msg
limite en quoi?
beetlejuice - 1000 msg
Limite pour le respect des gens.
Et puis aussi pour la démarche genre : "je fais du second degré mais je le fais bien violent histoire que y ait plein de gens qui le prennent au premier degré et qui réagissent aussi sec". Franchement je trouve ça un peu facile de faire de l'humour comme ça (si on peut encore appeler ça de l'humour).
Jeanfou - 433 msg
Moi je pense qu'il a joué une mauvaise carte le Dieudo. Pasque si tu veux vraiment faire avancer les choses faut le faire en douceur pour que les gens te suivent dans ta démarche... faut etre pedagogue. Tu peux choquer, mais faut avoir la maniere et là apparemment il l'a pas. Parce que qd t'es dans une des emissions les plus populaires du service publique faut pas oublier la diversité de personnes que tu touches et donc les differentes interpretations/reactions.
Ce que j'en conclue:
Soit Dieudo a pas penser que ca declencherais une tempete
Soit c'est une promo, parce que c fans aiment ce genre d'humour
Honnetement je ne crois pas cet homme honnete. Je dirais juste qu'il a pris le creneau(Marché) comique engagé politiquement, creneau qui était un peu délaissé, et qu'il essaye d'en faire son beurre. C'est legitime, mais honnete?
Pesh - 420 msg
ou ptet que ct juste de la provok qu'un INDIVIDU (et non un personnage publique) voudrait faire pour s'exprimer et éventuellement faire le con parceque ça le fait marrer (façon de parler). Moi perso je sais pas s'il a "joué la mauvaise carte" (si on se place dans une perspective à base de "viens on va manipuler les gens", ouais il a joué une mauvaise carte), je pense que si c'est un gars honnete qui pense ce qu'il dit, il a juste fait le con pour exprimer ce qu'il avait à dire.
Peut on aller trop loin? On peut blesser, pas faire rire, dire des conneries, se gourer, soit. Mais on ne va jamais "trop loin". Trop loin ça veut dire que ça dépasse le cadre de la bienscéance. Franchement. (Exemple: le révisionnisme. Dire que c'est aller trop loin c'est mériter un poing dans la gueule. La négation de la mort de millions de personnes sur des critères arbitraires et dans un contexte franchement dégueulasse, c'est pas un problème de bienscéance. C'est légerement plus pointu que ça.)
Alors ptet que c tombé a coté mais je sais pas. Il a dit ce qu'il pensait, d'une, et de deux ça prouve bien ce qu'il cherchait à dire. Ca a fait réagir les cul pincés comme... des culs pincés.
L'idée surement c'est d'ensuite faire "hey regardez les ces culs pincés qui réagissent comme des cons a une farce de gosse faudrait ptet arreter de les écouter et de faire la guerre en palestine nan?", et si c vraiment le cas, ouais c'est mal calculé. Parcequ'aux vues des réactions même ici sur un forum "musical" avec des "jeunes" supposément "ouverts d'esprits" on en vien toujours à des conclusions qui se limitent ah "ouah ct vraiment limite, il va un peu loin le dieudo". Alors je vois pas ou il trouverais vraiment un public, même la dedans.
Enfin ptet que je suis un sociopathe aussi, j'en sais rien.
OLAFCOMA - 939 msg
Il y a quelques années, on acceptait encore de la veritable provocation a la television.
Aujourd'hui, ca n'existe plus du tout (ou provocation bien politiquement correcte), sauf en cas de derapage, et comme on le voit, ca chie dans tous les sens... La tele doit apprendre aux gens comment penser, et donc surtout pas les eveiller
que dieudonné soit allé trop loin ou pas, je m'en contrefous (de toute facon chuis pas objectif, j'ai jamais pu le saquer)
Mais la ou c'est inquietant, c'est qu'aujourd'hui tout le monde se laisse prendre au jeu... quelque chose de deplacé est dit ou cité dans les medias, et c'est tout de suite un tollé de la part des censuriers, mais aussi et surtout de la part des consommateurs de medias...
Mine de rien, au fur et a mesure, la liberté d'expression se reduit, et en meme temps, on s'attaque a la liberté de penser en imposant une espece de culture unique... La solution de secours reste de se cultiver par soi meme, de faire les demarches seul, de remettre en question tout ce qui vient de l'exterieur et de reflechir avant d'etre choqué (cf tes culs pincés)
Il suffit de regarder les gens dans le metro le matin... TOUS à lire la meme information minable, rivés sur la meme page de quotidiens qui s'imposent par leur gratuité...
[-] conclusion
Oli - 4723 msg
sur cette belle défense des idées humanistes, je me permets de conclure par cette grande phrase d'Erasme : "on ne naît pas homme, on le devient"
(ça change de CULTIVONS NOTRE JARDIN et C pas mal non plus !)
;o)
beetlejuice - 1000 msg
Franchement, peut-être que je me trompe, mais je pense pas qu'il ait voulu faire passer un message profond, et s'il a voulu le faire je suis d'accord que c'était mal calculé (parce que c'est vrai qu'il va pas toucher grand monde).
Je trouve que Dieudo (et c'est pour ça que j'aime de moins en moins ce qu'il fait) cherche de plus en plus à se faire plaisir en regardant juste les gens s'enerver à cause de sa provoc' (plus ou moins gratuite). C'est pour ça que je disait que c'était "facile".
Pour moi, un humoriste de talent doit réussir en même temps à faire rire et réfléchir les gens, et pas seulement à les faire réagir. Parceque les gens qui ne font que réagir à sa provoc' se campent dans leurs points de vue et veulent plus en sortir.
Enfin bon, pour moi il a foiré son coup.
Pesh - 420 msg
je pense même pas que ct un truc d'humoriste qui fait sa promo ou koi. Ca sonne plus comme un trip perso.
Enfin là c'est un mec qui a voulu faire de la politique a un moment, tien-je a rappeller.
Moi a sa place je ferais pas différemment. Faire le gosse de temps en temps ça fait rarement du mal. On vit dans une société de coincés du cul (cliché jeune rebel numéro 36 enclenché) et faire le mongolien en tournant l'actualité en dérision c'est redevennu "dépassage de limite"
Alors ouais dieudo aura mal calculé son coup, ça sert a rien de s'adresser aux cerveaux des gens. Mais enfin je pense que ce genre de conneries n'est pas a prendre au serieux. Chacun rempli son role. Les cons iront raconter des conneries, insulter les gens dans la rue en les traitant de sales youpins ou de sales antisémites, et les moins cons iront se faire entendre d'une maniere ou d'une autre pour dire le contraire des cons, parcequ'il faut bien kelk'un pour ça.
Jeanfou - 433 msg
Bref .... Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que (bien ou pas, drole ou pas) il a pas fait avancer la machine... et qu'il n'a pas poussé les gens a cultiver leur jardins ou a devenir des homme.
Pesh - 420 msg
ça ouais je veux bien.
beetlejuice - 1000 msg
Le mot de la fin...