Forum Général
/
Sujet précédent
/
Sujet suivant
Je le cherche, si vous le trouvez ou si vous l'avez faites moi signe
Note :
les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.
Forum Général
/
Sujet précédent
/
Sujet suivant
Note :
les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.
[-] Re: L'album Parfait
DonutsMan - 760 msg
Aenima (de tool ..), Leitmotif (Dredg) ?
Jeanfou - 433 msg
Terrier : Nancy
Grace
[-] L'album Parfait existe !!!!!!!!!!
ZOMBIE - 83 msg
THE DOWNWARD SPIRAL le seul l unique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[-] Re: L'album Parfait existe !!!!!!!!!!
Pooly - 3574 msg
Terrier : Green Which ?
allez, c'est ça, faites votre liste d'album fétiche, ceux sans lesquels vous ne seriez pas en vie....
OLAFCOMA - 939 msg
Aenima

Leitmotif et El Cielo
Mars Volta
downward spiral
faith no more : king for a day
Shape of punk to come
Korn : Follow the leader
mais bon, ceux la tu les connais tous...
Jeanfou - 433 msg
Mais moi je les connaissais pas tous donc merci pour toutes ces suggestions!
OLAFCOMA - 939 msg
Ah ouais, mais tu va pas t'y retrouver, g pas mis les noms des groupes ou des albums
reprenons :
Tool - Aenima
Dredg -Leitmotif et El Cielo
Mars Volta : De-loused in the comatorium
Nine Inch Nails - downward spiral
faith no more : king for a day
Refused : Shape of punk to come
:))
et un pti atom hearth mother de pink floyd, youpi yeah
Pooly - 3574 msg
Je prends note moi aussi :)
Pour Korn.. bof bof.
[-] naaaaaaaaaan
Oli - 4723 msg
Terrier : St-Omer
dingue combien ATOM HEART MOTHER est un des albums favoris des fans de Floyd alors q pr d'autres (dt je fais parti), C un album ki fait partie des - intéressants...
en fait, moi C le titre éponyme q je ne "supporte" pas trop car les autres st vraiments excellents ("If " !, "Summer '68", "Fat old sun", et l'incroyable "Alan's psychedelic breakfast")
enfin, s'il ne fallait choisir k'un Floyd, ce serait WISH YOU WERE HERE pr moi.....
et si possible avec une version live de Shine on (celle de 73 avec 9 parties.... dantesques)
ds les albums parfaits RECENTS, on pt ajouter
CAVE IN - Antenna
SLEEPPERS - Interaction
NIHIL - Invisible
A PERFECT CIRCLE - The thirteenth step
et j'ai juste survolé l'album de FFAF ms ça a l'air de bien claker !!! C - "roots" q lr 1er maxi (énorme) et mm q lr EP ms raaaah, ça donne !
[-] attention la !
ZOMBIE - 83 msg
tout le monde fait des listes
l album parfait et non pas albums parfait attention la nuance ..................
mais bon puisque la perfection n'existe pas chacun va cité c réferences et les gouts et les couleurs........... donc je propose de clore ce débat stéril et de parlé du temps .............dans ma région il fait nuit actuellement et chez vous ?.............
[-] Re: attention la !
Pooly - 3574 msg
Nevermind
OLAFCOMA - 939 msg
c pas objectif nevermind
mais chuis d'accord avec toi
Pooly - 3574 msg
Est-ce que t'as quand même noté le jeu de mots ?
OLAFCOMA - 939 msg
desolé, j'ai oublié mon cerveau chez un pote ce week end, tu peux m'aiguiller ?
Pooly - 3574 msg
Arghhh, relis le thread.
et nevermind == rien à foutre.
Donc jeu de mot entre : on s'en fout de savoir quel est le meilleur album et Nervermind de Nirvana.
ok ?
Do I make myself clear ???
beetlejuice - 1000 msg
Terrier : Southampton, UK
ok pour Tool, Mars Volta et NIN mais j'aurais bien remplacé King for a day par Angel Dust.
Sinon pour partir dans d'autres styles ya toujours:
-Slayer : Reign In Blood (j'arrive tjs pas à arrêter le CD avant la fin)
-The Doors (presque tous les albums)
-Le premier Percubaba (dans le mélange de styles c franchement énorme).
-Dream Theater, Metropolis part 2 : Scenes for a memory (je sens venir la critique, il est pourtant génial celui là aussi).
-Alice In Chain, Dirt.
voilà...
XWrongXfootX - 5 msg
" A sun that never sets" de NEUROSIS , le plus intense que j'ai entendu...
mais dans la même intensité , le " Jane Doe" de CONVERGE , j'attend avec hâtte la suite de leur aventure avec "you fail me" !!!!
Jeanfou - 433 msg
Ben Merci parce que refused c'est une revelation!
OLAFCOMA - 939 msg
Tu connaissais pas refused ???
Jeanfou - 433 msg
Euh nan... C un groupe célèbre bokou?
Pesh - 420 msg
heu au top ten des groupes des années 90 quoi..
drjackyll - 16 msg
refused etait un putain de bon groupe trop terrible! dommage qu'ils aient splitté
Pesh - 420 msg
je trouve pas que ça soit un groupe particulierement bon. Ils étaient bon, mais pas divins. Ce qu'on leur doit c'est surtout de l'inovation, et The Shape Of Punk To Come a été une claque monumentale dans la maniere de faire de la musique. La plupart des innovations venaient d'ailleur d'un travail de production plus que d'un travail de composition. Mais c'est ce qui fait qu'ils sont mythiques.
Jeanfou - 433 msg
Pt etre je suis trop jeune
[-] En parlant de Downward Spiral
Jeanfou - 433 msg
Vous avez vu le clip de Hurt par Johnny Cash?
C'est... affligeant!
[-] sa resemble a queua ?????????????
ZOMBIE - 83 msg
?????????????????
[-] sa resemble a queua .... a une caricature de l'amerique de Bush?
Jeanfou - 433 msg
C indescriptible regarde
http://www.johnnycash.com/songcl...
[-] Re: sa resemble a queua .... a une caricature de l'amerique de Bush?
Pesh - 420 msg
si par "affligeant" tu veux dire "absolument génial"
enfin on empeche personne d'avoir de la daube dans les oreilles. Perso la reprise de soundgarden m'avait fait rire, mais j'ai bien fermé ma gueule en écoutant la reprise de nin.
Pesh - 420 msg
quant au clip il m'a laissé 5 minutes sur le cul. Essayez de le matter, ça vaut le coup.
Jeanfou - 433 msg
Sur le cul... c un signe que t'as aimé?
Jeanfou - 433 msg
Moi y en a pas comprendre
c'est bien de NIN hurt? nan? Et puis nan je suis sur que c'est nin.
Soyons d'accord je dis que la version de Johnny Cash est affligeante par rapport a celle de NIN. Donc que celle de NIN est bien.
[-] heu
Pesh - 420 msg
ouais c bien de NIN (tu sais trent REZNOR? comme c écrit dans la rubrique "auteur")
Mais en même temps quand on a jamais entendu parler de refused on peut considerer que son propre avis n'est pas absolument fiable nan?
[-] Re: heu
Jeanfou - 433 msg
Tout a fait je n'ai une connaissance musicale que limité mais j'ai soif d'entendre.
Je résume tu t'excuses d'avoir mal lu mon post et de t'être enflammé sans raison.
[-] OK je dois avoir tord.
Jeanfou - 433 msg
En lisant qques trucs j'ai trouvé d'autres gens qui ont pensé que la reprise etait bien... Moi je trouve pas.
Je trouve que le clip est facile, que tout y est trop. Les couleurs, les emotions, les images passées au stabylo...toute l'imagerie biblique... Bon apres peut etre que je comprends rien parce que en effet je n'ai pas une connaissance musicale sur développé. Mais honnêtement ce clip je l'ai trouvé laid et caricatural.
Mais je m'excuse platement et je m'auto humilie et auto flagele publiquement en place public
est ce que tout le monde trouve ce clip fantastique?
[-] Re: OK je dois avoir tord.
ZOMBIE - 83 msg
et bein meua j lé toujours pas vu................
donc ça c le metal et
c le punk ?
et la reprise de cash est franchement pitoyable
REZNOR partage cette avis mais pas en se qui concerne le clip
il apparaît dedans si je ne me trompe
Jeanfou - 433 msg
Je viens de voir un clip de Hurt par NIN et le cot" religieux est utilisé mais bokou moins et differemment.
Pis dans la version NIN c'est pas de l'auto glorification que dans celui de cash tu le vois sous tous les angles a tous les ages...
Bon bref j'aime pas.
Pesh - 420 msg
je sais pas si pour cash c de l'autoglorification. D'une part tu peux le prendre au second degré, comme toute forme d'expression dite artistique où le "performeur" joue un role. D'autre part, c'est un mec qui est mort peu de temps plus tard, qui a vendu dans sa vie un nombre flippant de disques, qui a eu une carriere assez longue et une vie (nous le supposerons) assez riche.
Bref, mis en parallèle, c'est à la fois troublant (parcequ'au final, à quel point faut prendre tout ça au serieux? c juste une reprise. ah mais ptet qu'en fait...) et touchant. Je connais rien du mec lui même. Je sais juste que j'aime vraiment pas la country, et que sa reprise de soundgarden m'avais donné envie de m'enfoncer un couteau dans chaque oreille. Mais la reprise de hurt, ainsi que le clip, bah ils touchent la bonne corde. Enfin pis c'est comme tout. Reconnaitre une bonne chanson c'est pas une question de savoir qui l'a fait (amis de la grammaire bon soir).
Jeanfou - 433 msg
Les couts et les douleurs...
Pesh - 420 msg
enfin pour faire simple:
What have I become, my sweetest friends? Everyone I know goes away in the end. And you could have it all, my empire of dirt. I will let you down, I will make you hurt.
Chanté par un vieil homme ça fait son effet.
Quant à l'autoglorification, c'est comme si elvis avait dit "ouais les mecs je déchire". Je sais pas comment ça s'appelle, mais les mec ETAIT une légende, une icone, et la gloire ça faisait longtemps qu'il l'avait pour de bon. Johnny Cash merde. C'est comme George Brassens pour les ricains. Avec des jeans a frange.
OLAFCOMA - 939 msg
I hurt myself today
To see If I still feel
[-] PAs touche a l'ami George
Jeanfou - 433 msg
La différence c que brassens chantait "Supplique pour etre enterré en plage de Sete" , c un peu l'opposé. Il etait d'une modestie a toute epreuve.
Mais certainement que le clip reflete bien le bonhomme...PArce que je trouvais que ca faisait un peu Dallas l'interieur et tout le surfait kitchy et dans dallas il y a de la country et des franges je pense.
Par contre le clip de NIN je le trouve terrible avec le renard qui se fait manger par les bebetes (ca me rappelle un clip de APC) et a la fin l'oiseau qui prend le poisson sur le dernier son violent je trouve ca tres beau. Pis le noir et blanc... je prefere au fruit et vin au couleur pleines de colorants.... ca m'a meme fait penser au film Babe ... pour dire
[-] Re: PAs touche a l'ami George
Pesh - 420 msg
heu la chanson si je comprend bien l'anglais, ça se traduit par "je suis trop un connard qui merde tout le temps avec les gens, je vaut trop pas la peine"
je vois pas ou est l'égo la dedans. Apres pour le clip itself, bah c sa baraque, bien sur que ça allait pas être un palace flashy façon star du r'n'b. Tout ce qu'on voit c un vieu dans une veste a frange, sa femme qui tire la gueule, le mec assis a une table avec tout un décorum genre empereur romain, sauf que la bouffe est moisie, qu'il est tout seul, et des images d'archive. Bon on voit aussi jesus christ, ça j'ai pas bien capté. Enfin pour l'imagerie, je pense que ça colle plus ou moins de loin avec la chanson, dans le genre "t'aura beau 'réussir', t'es pas à l'abris de la solitude, de la tristesse et des regrets' "
Enfin pour moi il joue le role d'un vieu bonhomme plein de regrets.
[-] Re: PAs touche a l'ami George
Jeanfou - 433 msg
Ouais t'as sans doute raison et je dois etre subjectif mais j'arrive pas a voir d'honneteté derriere toutes ces couleurs et ce trop partout... Bon donc je concede que la reprise de la chanson soit legitime mais c'est abusé qd meme.
Pour le decorum romain pour moi c'est pour la sainte cène Jesus qui dit au revoir a ses disciples avt de se faire crucifier ...
Bon sur le texte on est d'accord mais sur l'esthetique du clip... moi je le trouve moche
zartek - 14 msg
Holywood - Marylin Manson
Arc Ten gant - Earthtone 9
Your vision was never mine to share - Misery Loves Co
Two angels and a dream - Depswa
TOUS LES ALBUMS DE THE GATHERING MAIS SURTOUT LE DERNIER !!!!!!!!!!!!!!!
Pooly - 3574 msg
Tous les albums de The Gatering, ça fait peut-être bcp non ? ils en ont fait combien d'ailleurs ?
Sinon, est-ce que t'as remarqué que ton ID sur le W-Fenec, c'était 666, tu va en faire des jaloux.....
http://www.w-fenec.org/~zartek/i...
zartek - 14 msg
Haha !! Nan je ne l'avais pas remarqué mais maintenant que tu me le dis lol !!! \m/
En fait je parle de la période "Anneke" de The Gathering, la période pre-mandylion ne me botte pas trop... donc Mandylion, Nighttime birds, how to measure a planete, if then else, black light district (même si c'est un ep) et souvenir. Ca fait six albums
Je voulais aussi en profiter pour vous féliciter pour vos smileys qui sont trop fort !!!
[-] Sand & ...
Oli - 4723 msg
... mercury (merde, je suis plus sur)
enfin, ce q je vx dire C q MANDYLION est qd mm selon moi un SACRE niveau au-dessus de TOUS les LPs de the gathering...
et ALWAYS est pas mal aussi !
aprés Nightime Birds, ça commence à se rammolir grave et je ne les récoute pas.... (si d'aventures je réécoutais du the gathering, ms réécouter des albums est devenu un luxe pr nous ! LOL)
[-] Re: Sand & ...
zartek - 14 msg
Sinon, ah oui ... ECOUTEZ DEPSWA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
OLAFCOMA - 939 msg
moi je vais faire chier le monde en disant que je prefere a tous How to Measure a Planet
ne serait ce parce que dessus se trouve ma chanson preferee ever de la terre intersiderale : Travel
Oui je sais, c discutable
j'en ai rien a foutre chuis pas objectif
I wish you knew
If you know how much it matters
And I hoooooooope....
ca me fait pleurer
zartek - 14 msg
moi aussi travel c'est ma chanson préférée de how to measure a planet, elle est super longue (9 minutes je crois) mais tu ne la sens pas passer... Mais elle ne vaut pas "Monster" sur le dernier album, le refrain est MORTEL !!
DonutsMan - 760 msg
De meme, j'ai longtemps préféré Mandylion, mais lorsque j'ai écouté attentvement Nighttime Birds, j'me suis rendu compte qu'il etait plus tout que le précédant :)
Pooly - 3574 msg
Clair, Mandylion est super sympa, super niveau musique.
Mais, j'aime aussi bcp How To Measure... que j'ai pas mal écouté à une certaine époque...
[-] L'album Parfait : celui ki s'adapte à notre humeur ?
Oli - 4723 msg
vla un message de Nico - http://nicobally.free.fr/
q je me permets de recopier... :
Les morceaux de Moby m'ont toujours semblés générés par une machine
qui recréait sans cesse la même structure avec des samples
pris aux hasards.
Mais il affirme le contraire.
La Polyphonic HMI (Human Media Interface) semble d'accord avec moi.
Ces gens là ont effectivement fait des études sur les "hits"
et ont pondu un algorithme d'analyse musicale.
Ca vous dit si un morceau sera un succès ou non.
Il suffit d'avoir déjà écouté NRJ ou regardé MTV
pour comprendre qu'il est effecivement aisé de dégager des 'patterns'
de toute cette soupe précalculée.
Bientôt nous aurons peut-être droit à des albums dynamiques
qui re-crééent leurs morceaux à chaque écoute
selon des critères de goûts paramètrables.
Et là, la machine deviendra artiste ?
Après avoir battu les champions d'échec,
les ordinateurs se préparent à niquer la Star Academy.
Moi je veux un autographe. :)
La Polyphonic HMI : http://www.polyphonichmi.com/
[-] Re: L'album Parfait : celui ki s'adapte à notre humeur ?
Pooly - 3574 msg
Oauis, en fait c'est une star en info ton frère ! Je vais l'embaucher pour le Fenec !!!
[-] Re: L'album Parfait : celui ki s'adapte à notre humeur ?
Jeanfou - 433 msg
ca fait un peu peur qd meme, qd on prndr que c'est associé a Loudeye qui fourni Yahoo et MSN... donc d'une main je choppe l'info (parce qu'il faut avoir un profil pour ecouter de la musique sur MSN et yahoo donc on sait a quoi tu ressembles sexe, ages, interets...) et de l'autre main on fait qque chose qui va te rentrer tout seul dans le cerveau...
La question est sera t'on mangé a la sauce 1984 ou a la facon meilleur des mondes?