Forum Général
/
Sujet précédent
/
Sujet suivant
c moi ou il est carrement moins chargé niveaux bonus le coffret ?
Note :
les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.
Forum Général
/
Sujet précédent
/
Sujet suivant
Note :
les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.
[-] Re: le deux tours
DonutsMan - 760 msg
c'est toi
nan j'en sais rien, c'qui m'interesse le plus c'est surtout les 40 minutes en plus dans le film moi. Parce que les commentaires audio du stagiaire preneur de son j'm'en tape un peu :)
[-] first impress
Oli - 4723 msg
Terrier : St-Omer
C l'impression q j'ai eu en balançant les 2 DVDs appendice...
ms j'ai pas encore tt maté, (juste qq bonus), les commentaires audio st sur les 2 premiers DVDs (et supers intéressants, enfin surtt celui de Jackson pr la communauté, celui-là, j'attak bientot...).
pr les bonus, j'ai une séance approfondie ce WE ms sur ceux q j'ai vu, j'ai l'impression k'ils ont moins découpé les reportages pr en fr des + longs sur le mm sujet (genre WETA ou les Big-atures)
les scènes ajoutées sont EXCELLENTES et étaient NECESSAIRES ! tt ce q les fans voulaient ("C impossible k'ils zappent ça....") est là (enfin je crois ! moi ce q je voulais, C dedans !!!)
[-] Pas de sujet
Jeanfou - 433 msg
Terrier : Nancy
J'ai pas le coffret mais est ce que c dans celui la qu'il y a une affreuse statut de Gollum ? en ...Kdo.
[-] les 16 tours
wogz - 301 msg
j'ai pecho le coffret 16 DVDs, kiffant mais 32 heures le film faut se le taper, j'ai pris 2 jours de RTT, mais bien franchement.
[-] Re: les 16 tours
Pesh - 420 msg
Vivement la sortie du dernier episode que je rachete le coffret avec de nouveaux bonus et que j'y passe ma semaine et mon salaire.
[-] sérieux?
beetlejuice - 1000 msg
Terrier : Southampton, UK
Sérieux? et ils ont mis quoi comme scene ajoutées ?? (paske c vrai que le deuxieme film a été vachement modifié par rapport au bouquin)
[-] Re: sérieux?
Oli - 4723 msg
G la version 4 DVDs sans statuette...
y'a plein de scènes bonus, les + importantes selon moi sont :
- Sam et Frodon utilisent la corde elfique pour descendre une falaise
- Plus de friction entre les Uruk-Hai et les Orcs au cour du transport de Meriadoc et Pippin vers Isengard. Cela introduit mieux le combat sur la nourriture qui se déroulera à la lisière de Fangorn
- Eowyn, mauvaise cuisinière, qui sert à manger à Aragorn et qui le drague lourdement...
- Des scènes additionnelles et une extension de scènes existantes portant notamment sur la boisson des ents et la croissance des hobbits mais aussi un poème de Sylvebarbe sur les femmes ENTS
- Merry et Pippin qui trouve deux barrils d'herbes à pipes (de la comté !) en Isengard.
- Gimli et Legolas qui comparent leurs scores au gouffre de Helm.
- Faramir indiquant, à Frodon, Sam et Gollum, un passage pour fuir d'Osgiliath et menaçant Gollum (ne pas passer du côté d'Arakné).
et plein d'autres donc...
y'a surtt ds les bonus la justification des changements importants de l'histoire (le Faramir casse couilles et le passage de Frodon à Osgiliath...) justification purement scénaristik, pr k'il se passe qq chose avec Frodon à la fin du film (sinon, il se passait "rien" jusque Arakné...)
[-] Re: sérieux?
Jeanfou - 433 msg
V'là qui a l'air interesant je vais essayé d'y jeter les yeux.
Pour la corde c'est une connerie mais je trouve qu'ils auraient du le mettre parce que CT un fil rouge du bouquin (je dis surtout ca pour le "jeu de mot" plus bas que terre et plus profond que mer)
[-] oui mais
Oli - 4723 msg
com' ds la version courte de la Communauté, ils ont coupé le passage de la remise des cadeaux elfiques (excellent passage par ailleurs), CT pas évident d'introduire cette corde par la suite ...
et mm si les lecteurs y st attachés (à la corde, ahah, tt comme au compte des ennemis par Gimli/Legolas), C pas le + important ds le film...
à part pt-ê cette réplik de Sam (ou Frodon ?)
"on pt laisser cette corde là, de toute façon, qui voudrait nous suivre ?"
...
[-] Re: oui mais
Jeanfou - 433 msg
Ouais et puis il y a des choses intéressantes liées :-) à la corde comme la torture de Gollum et sa libération pt etre anticipee par la douleur qu'il ressent... Si je dis des conneries ft m'arreter parce que j'ai pas lu le bouquin depuis un an ou 2.
Allez une tiré par les cheveux c'est difficile de trouver la corde (l'accord) parfait entre on fait un film grand public et on restitue le bouquin et d'avoir un resultat bien ficelé, mais je sais pas si c'est dans les cordes du cinéma de restituer un bquin comme le seigneur des anneaux.
[-] mais encore...
beetlejuice - 1000 msg
Ouais, mais je trouve que Peter Jackson s'en tire plutot bien. Il a réussi à aller plus loin que la simple adaptation super fidèle mais bien relou, et que le film grand grand publique à deux balles, chapeau
.
Enfin en même temps vouloir à tout prix caser Arwen dans le deuxième film (alors qu'elle y est presque pas dans le bouquin) avec la vielle scene de la chute/mort/résurrection d'Aragorn, c'était un peu abusé
[-] on a évité le pire
Oli - 4723 msg
il voulait q Arwen vienne se battre avec le bataillon d'elfes au gouffre de Helm !!!
alors q son arrivée magistrale ds le Retour du Roi est un des moments forts du boukin (enfin, je pense !)
pr le lien corde elfik et Gollum, je te l'accorde, C important !!!
C ts ces petits détails ki ns plaisent ds la vie de la terre du milieu et ki st pas facilement exploitables ds un film car "inutile" au fond de l'histoire...
et C en cela aussi q les commentaires audio de Jackon st super importants, y' plein de trucs k'on ne remark pas et k'il explike pr les lier à d'autres ds le boukin, y'a vraiment un haut niveau de détails... et ils st conscients des changements et des "détournements" ms le font pr le public avant tout (notamment ts les dialogues déplacés ou dits par d'autres...)
et ds les scènes BONUS, y'en a plusieurs où on introduit "LE RETOUR DU ROI" car plein de gens ki n'ont pas lu le livre ne savent pas encore QUI est le roi ki fera son retour le 18.12...
[-] Re: on a évité le pire
Jeanfou - 433 msg
Faut vrt que je me procure le coffret pour entendre les justification de la vulgarisation.
Mais malgré mes critiques je trouve que Jackson a bien limité les dégats... mais je vas pas relancer un debat qui a dejà eu lieu.
Et la BO vous en pensez quoi?
Moi je pense que c'est joli mais cliché.
[-] Re: on a évité le pire
beetlejuice - 1000 msg
ouais c vrai, ya pas mal de récup' (à la fin du premier, pendant le générique, ya la musique de requiem for a dream) , mais je trouve que c'est bien foutu et que ça correspond bien à l'état d'esprit du film.
Je trouve pas que ça fait cliché au point d'être choquant
[-] zik
Oli - 4723 msg
certains passages st assez clichés pr la zik
ms pr le "score" de Shore, y'a qd mm un énorme boulot
si ça saute pas aux oreilles, le bonus sur la zik ds le DVD montre combien tt est étudié avec minutie... (ds le coffret du #1, ds le #2, j'ai pas encore tt vu...)
;o)
[-] Probleme de vocabulaire
Jeanfou - 433 msg
c'est quoi un Score?
En parlant de la musique de Requiem for A dream j'ai vu une pub pour le jeu video et y reprenait la musqiue theme de RFAD et c tres choquant parce que une musique comme ca ca a une telle identité que ca pt pas etre mis sur autre chose.
[-] score
Oli - 4723 msg
Score c'est "musique du film"
C donc souvent instrumental...
C pas un truc genre un morceau d'Enya k'on prend pr foutre là...
ou mm le titre phare de la zik de RfaD k'on déplace ds un autre film...
la zik de RfaD est reprise TRES souvent pr des trailers (bande annonce)
et je trouve q la pub pr OXFORD (2 étudiants ki se battent à coups de sortilèges écrits ds une bibliothek) ressemblaient ENORMEMENT à celle de RfaD...
[-] Re: score
Jeanfou - 433 msg
Ben je pense aussi que la solution un ensemble de corde qui fait trois note c'est super efficace et facile.
Oli - 4723 msg
aaaaaaaaargh
il ft ABSOLUMENT que tu mates le bonus (appendices) ki parle de la zik (ds le 1er coffret du SdA) !!!
Shore ne fait JAMAIS ds la facilité !!!!
Jeanfou - 433 msg
Nan je disais pas que la BO du SdA etait simpliste parce qu'il y a qd meme des themes attaché aux perso enfin je crois.... Je vais regarder le bonus.
Je parlais d'efficacité a propos de la pub Oxford.
beetlejuice - 1000 msg
ça vous dis de vous arrêter là (ou d'ouvrir un autre topic), paske ça commence à être difficile à lire...
[-] Re: le deux tours
Pooly - 3576 msg
Terrier : Green Which ?
... z'êtes sérieusement relou avec Le seigneur des agneaux, sérieux....
[-] wwwwhhhhhhaaaaaaa..............l autre
ZOMBIE - 83 msg
pas relou avec son post de......... mécontentement ...........
[-] Pis on est pas vicieux
Jeanfou - 433 msg
...c'est pas comme si on avait mis ... The One comme topic ou un truc pas clair, pis on est plus en periode d'election donc les deux tours en l'occurence je crois que c'est clair--> Si vous aimez pas le SdA ben stop la .
[-] Re: Pis on est pas vicieux
Pooly - 3576 msg
Terrier : Green Which ?
Vas-y éclaire ma lanterne, c'est quoi The O.N.E., le prochain tube de Metallica ?
[-] Re: Pis on est pas vicieux
Jeanfou - 433 msg
Ben ca CT le vice parce que tu peux penser a Metallica, a un film qui s'appelle comme ca je crois.
Mais the one c'est une facon de parler de l'anneau (l'unique)
[-] ou alors de matrix
ZOMBIE - 83 msg
the one is neo !!!!!!!!!
[-] Je viens juste de comprendre
Jeanfou - 433 msg
one/neo j'avais pas calé en voyant le film.