Forum Général
/
Sujet précédent
/
Sujet suivant
Les allemands, mais qu'est ce qu'ils ont de plus que nous ??????
Posté par DonutsMan le Mercredi 01 octobre 2003 à 18:45
Je vois dredg qui fais des mega tournée en allemagne et en France, une pauv date ya un an et demi en premiere partie.
Je vois APC faire une date en France pdt qu'elles en fait 12000 en allemagne pdt cette même tournée européenne.
Je vois des groupes comme Within temptation qui retardent la sortie de leur nouvel album "à cause" de leur succès en allemagne.
Mais que ce passe t-il là bas ???
Il y a le même phénomène en France et je m'en rend pas compte ou bien les français préfèrent tous claquer 800 balles pour voir Johny une fois tout les 3 ans et satisfaire leur chauvinisme ?
J'comprend po moi, pkoi il faut lutter pour faire venir des groupes comme onelinedrawing, dredg, ...
On pue ou quoi merde !!!!! >(
Je vois APC faire une date en France pdt qu'elles en fait 12000 en allemagne pdt cette même tournée européenne.
Je vois des groupes comme Within temptation qui retardent la sortie de leur nouvel album "à cause" de leur succès en allemagne.
Mais que ce passe t-il là bas ???
Il y a le même phénomène en France et je m'en rend pas compte ou bien les français préfèrent tous claquer 800 balles pour voir Johny une fois tout les 3 ans et satisfaire leur chauvinisme ?
J'comprend po moi, pkoi il faut lutter pour faire venir des groupes comme onelinedrawing, dredg, ...
On pue ou quoi merde !!!!! >(
Note :
les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

[-] Re: Les allemands, mais qu'est ce qu'ils ont de plus que nous ??????
Pesh - 420 msg
heu, franchement la france c'est un pays de merde poru la zic, donc ça m'étonnerais pas que ça soit mieu ailleurs. Avis objectif hein.
[-] tu oublis...
PieRRot - 213 msg
Terrier : Lyon
....les 8 dates de Tool (je crois, 8 ou 9), quand nous on avait un Olympia...
c'est vrai qu'ils ont de la chance !!!
[-] Re: tu oublis...
beetlejuice - 1000 msg
Terrier : Southampton, UK
Ils ont surtout la chance de vivre dans un pays où bcp plus de monde se bouge le cul pour la musique .
En même temps, si TOOL fait 8 ou 9 dates en france, il risque d'y avoir pas mal d'invendus...(rappelez-vous le dernier concert de tomahawk à Paris...50 personnes pas plus) [petit smiley qui fait la gueule]
wogz - 301 msg
pitié ne remet pas sur le tapis le concert de tomahawk chui encore assez VNR comme ça !! si c'est rebelote pour Fantomas je pars au chili !!
DonutsMan - 760 msg
c t ou le concert de tomahawk ?
ca fait peu 50 effectivement :/
en fait j'croix qu'on manque surtout de gros fest en été qui ferait un peu d'pub pour la france.
C'est un cercle vicieux la, les groupes viennent de moins en moins et dans des grosse salles pour ne faire qu'une date, du coup les places sont plus cher et ceux qu'on pas les moyens viennent plus (perso j'avais les moyens mais j'ai trouvé ca bcp trop cher apc+deftones donc j'ai renoncé..)
en allemagne ils ont les rock am ring, les rock im park (si j'me gourre po), ca fait d'la bonne pub qd les metallica viennent fouttre le feu dans un fest comme ca.
J'sais pas comment la tendance pourrait s'inverser.. Yen a bcp qui pense qu'il faut insister auprès des gens pour qu'ils se bougent pour voir des petits groupe et a force la roue va changer de sens. Moi j'croix que les générations de gens qui vont dans des ptits groupes changent plus vite que la durée de vie de ses groupes et qu'on s'en sortira pas (c'est un peu pessimiste mais c'est l'impression que j'ai d'après mon expérience et c'que j'peux voir autour de moi).
Il faudrait peut etre frappé un grand coup, mais comment.. j'en sais rien...
PieRRot - 213 msg
Terrier : Lyon
le dernier concert de Cave In (en juin je crois) avait été annulé car pas assez de préventes... C'est quand même bien triste d'en arriver là !
C'est un cercle vicieux malheureusement, et la tendance va être difficile à inverser... Les gens ne se bougent pas forcément et maintenant j'ai l'impression que de plus en plus d'organisateurs sont assez frileux à proposer des concerts un tant soit peu "originaux" ou risqués (grande salle, festival...)...
Quand on voit qu'à Lyon machine head et le road rage sont annulés parce que les salles ont peur de se planter, y'a de quoi se poser des questions ! Qu'on aime ou pas la zic, ce genre de concerts ça devrait être rentable et exister...
Bon sinon donuts pour terminer quand même sur une bonne nouvelle, apparement A Perfect Circle reviendrait l'année prochaine pour plusieurs dates en headliner... Croisons les doigts pour qu'on ne soit pas oublié !!