Forum Général
/
Sujet précédent
/
Sujet suivant
Salut,
La semaine prochaine (ou avant... :), le W-Fenec passe à la vitesse supérieure. Pour cette raison, le forum va changer. Cependant, comme on est gentil, tous les messages que vous avez écrit seront conservés. Si vous avez un compte sur le forum et un compte sur la partie infos du site, pas de pb, vous serez toujours propriétaire de vos messages précédemment postés, sinon, il seront crédités à Mr ou Mme Anonyme.
C'est donc le moment de vous enregistré sur le site.
--
http://www.w-fenec.org
La semaine prochaine (ou avant... :), le W-Fenec passe à la vitesse supérieure. Pour cette raison, le forum va changer. Cependant, comme on est gentil, tous les messages que vous avez écrit seront conservés. Si vous avez un compte sur le forum et un compte sur la partie infos du site, pas de pb, vous serez toujours propriétaire de vos messages précédemment postés, sinon, il seront crédités à Mr ou Mme Anonyme.
C'est donc le moment de vous enregistré sur le site.
--
Note :
les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

[-] Re: Warning : A lire !
c'est bon, si c'est pour qu'oli aille tout fouiller pour le rebalancer sur le forum (comme il a fait avec melomoundi), ça m'intéresse pas...
là, on va me dire : "t'as des trucs à cacher ? "
ben ouais, un forum c'est fait pour discuter anonymement avec d'autres personnes, sur n'importe quel sujet.
et si j'ai envie qu'on sache des trucs sur moi, alors je divulguerai les infos moi-même.
cela dit, ça me ferait chier de lâcher "x" pour me faire appeler "anonyme"
Pooly - 3565 msg
Terrier : Green Which ?
C'est tellement plus simple de ne pas assumer son opinion et ce que l'on a dit.
de toute façon, si tu reste anonyme, tu n'auras plus de droit de parole. Si tu n'es pas content, je te renvoie à d'autre site web.
--
[-] 1 grave probleme se pose a meua
vais je créé 1 compte ?
par ce que le forum ........... g beau venir est espéré chaque jour qu il y est enfin qlq chose d Intéressant et en fait rien
donc est ce que que je feré pas mieux de changer d endroit plutot ?
l heure de gloire du forum du fenec est bien loin je trouve
[-] Re: 1 grave probleme se pose a meua
Entièrement d'accord !!!
[-] Re: 1 grave probleme se pose a meua
Pooly - 3565 msg
Bof, libre à vous d'avoir vos opinions.
+ tard, vous comprendrez peut-être...
--
"c'est tellement + simple..." --> ben OUI, C'EST + simple !! c'est fait pour !! sinon, les forums ne fonctionneraient pas sur ce mode-là !
et j'ai suffisamment d'occasion dans la vie ("réelle") d'assumer mes opinions, je ne me gêne pas pour affirmer haut et fort ce que je pense.
mais, Pooly, les rencontres avec les gens (au boulot, dans un bar...) n'ont RIEN à voir avec celles qui sont faites sur le net, jsuis désolé, tout est biaisé sur le net :
dans la "vraie" vie, on se parle, on exprime des choses rien qu'avec la gueule qu'on fait et le ton sur lequel on parle, ce qui n'est pas le cas sur le forum du w-fenec par exemple, et c'est pour ça qu'il y a des ambiguités et souvent beaucoup de quiproquos avec/sur des gens qui finalement sont peut-être du même avis...
moi ici, on m'a pris pour quelqu'un d'autre, que je ne suis certainement pas dans la vraie vie (excuse-moi pour l'expression, c'est lourd, mais je vois rien d'autre pour qualifier la "vraie" vie ) ; alors EVIDEMMENT que je ne vais pas assumer une image qui ne me correspond pas !!
en même temps, c'est le jeu, de mentir un peu sur sa personne, quand on est sur le net, non ?
d'ailleurs, dans la vie, je ne mens pratiquement jamais (je sais Pas mentir : trop honnête ! ), alors ne me fais pas le discours moralisateur sur la sincérité avec les gens.
pour moi, me faire appeler x (ou milo, ou ce que tu veux), c'est un moyen de garder une distance par rapport à tout ça, et, bor.del, C'EST MON CHOIX !!
faudrait aussi m'expliquer en quoi quelqu'un qui aurait mon vrai prénom (ou surnom...) et surtout ma vraie adresse électronique pourrait se dire : "tiens, elle assume ses opinion celle-là ! " : quel rapport ? une personne qui affirme son opinion sans avoir décliné son idendité avant, ça veut dire qu'elle assume pas ?!!!
je l'avais déjà demandé à oli, il ne m'avait pas répondu.
votre théorie, ce serait du vent ?
OLAFCOMA - 939 msg
"en même temps, c'est le jeu, de mentir un peu sur sa personne, quand on est sur le net, non ?" => bof, tu fais ca pendant un temps quand tu decouvres, mais bon ca mene pas tres loin
et ce que tu comprends pas, c'est que si on te demande un login, c pas uniquement pour que les gens ils savent qui tu es...
Deja d'un point de vue legal, laisser des espaces de libre expression anonymes, ca commence a devenir tendu pour les gens qui moderent cet espace et pour l'hebergeur
Et ensuite, ben ca va eviter des derapages a la julien style...
Ce changement la, il va changer completement le forum, son esprit et tout... et je suis pas sur que ca soit dans le mauvais sens... MEME si Oli pourra ptet pas s'empecher de repeter regulierement qu'il est surpuissant sur le forum et qu'il fait ce qu'il veut...
Apres, les seuls infos qu'on va te demander, ca va etre une adresse email valide, tu peux en creer des anonymes partout, et c tout... c pas la mort non plus, fo arreter de gueuler pour aps grand chose... si tu te balades sur Internet, tu va vite voir que c un peu partout comme ca...
je gueulais pas, je répondais ! (encore une fois : quiproquo ! )
quand je disais "c'est le jeu", ça voulait plutôt dire : "ça fait partie du truc, faut l'accepter", mais ça voulait pas dire que je jouais à mentir sans arrêt : une des rares fois où j'ai menti c'est quand j'ai changé (une fois) de pseudo, et quand j'ai pas dit que j'étais une fille (mais ça c'est pas mentir, ya presque aucun mec qui a pris la peine de dire qu'il était un mec)
ce qui me dérange dans le login, c'est que :
* je veux pas filer mon adresse, je préfère sincèrement rester anonyme, je sais pas trop à qui je m'adresse non plus...
* faut que tu m'expliques comment on se crée une nouvelle adresse, parce que jsuis une brelle niveau ordi, internet... et que je préfère pas filer ma 1ère adresse dans laquelle figure mon nom (ben ouais, ya des malades partout, j'ai pas envie qu'on vienne m'insulter ou ché pas quoi sur ma boîte aux lettres perso)
* oli va raconter que je viens de telle ville, ou autre.... c'est pas sûr, mais vu qu'il l'a déjà fait, j'ai aucune raison de lui faire confiance.
et ce que tu comprends pas, c'est que si on te demande un login, c pas uniquement pour que les gens ils savent qui tu es...
ben, moi j'avais pas nécessairement pensé ça, c'est oli & pooly (itchy & scratchy : c la même ! ) qui m'ont fait passé pour quelqu'un qui n'assumait pas ses opinions...
autre truc qui me dérange :
tu dis que le login permettrait d'éviter des dérapages à la julien : OK, mais j'ai peur qu'il y ait des abus au niveau de la censure...
je suis à peu près sûre que si le forum fonctionnait avant comme il fonctionnera d'ici peu, ben... jme serais fait gicler du forum à un moment ou à un autre.
et en même temps, un mec comme crawl/P4 (qui n'avait fait réagir que moi sur le moment) serait confortablement rester sur le forum, accueilli comme un prince (j'exagère, mais pourquoi refuser un message à caractère raciste, alors qu'un message sexiste passe totalement outre ? )
enfin, tout ça c'est des suppositions, qui me sont propres...
j'aimerais bien qu'on m'explique clairement les conditions et le concept du login...
Pooly - 3565 msg
Ton adresse éléctronique n'est diffusée à personne et n'est en tout cas pas visible publiquement.
Elle te sert juste à recevoir un mot de passe.
Tu peux créer une adresse email sur : yahoo.fr, lycos.fr, hotmail.com
Le login, nous permettras surtout, d'éviter les abus et les propos outranciers de certaines personnes, pas à faire de censure.
Si tu a d'autre question, tu peux me mailer si tu le souhaites.
--
[-] merci
Pooly - 3565 msg
Ah, merci, enfin quelqu'un qui a compris pourquoi on faisait ce changement.
Et oui, c'est vos députés qui votent les lois, et bizarrement, c'est le webmaster du forum qui est légalement responsables devant la loi.
(pour comparaison, c'est comme être responsable de propos outranciers commis par des taggeurs qui ont décorés le mur de votre jardin..., trop bien !)
--
Pooly - 3565 msg
Je ne vois pas trop ce que je ferais de ton adresse électronique, mé bon...
--