Forum Général
/
Sujet précédent
/
Sujet suivant
Les suédois de Clawfinger ont sortis depuis peu de temps leur nouvel album. La pochette prévient le consommateur avec un message en anglais que le CD est protégé pour empecher la copie (alors que chacun a le droit de faire une copie a usage privée).
Le problème vient du contenu du CD de Clawfinger : on y chante que les grosses compagnies veulent dominer le monde et on remercie GNU, Debian (logiciels libres) et Linus Torvald (inventeur de linux), alors que leur CD est ultra protégé et n'est même pas lisible sous MAC ou Linux. Bref leurs belles paroles semblent bien ridicules quand on voit comment ils contribuent à faire tourner le système...
auteur :
http://www.nopogo.net
--
do ur best, fuck the rest
http://www.outback.fr.st
Le problème vient du contenu du CD de Clawfinger : on y chante que les grosses compagnies veulent dominer le monde et on remercie GNU, Debian (logiciels libres) et Linus Torvald (inventeur de linux), alors que leur CD est ultra protégé et n'est même pas lisible sous MAC ou Linux. Bref leurs belles paroles semblent bien ridicules quand on voit comment ils contribuent à faire tourner le système...
auteur :
http://www.nopogo.net
--
do ur best, fuck the rest
http://www.outback.fr.st
Note :
les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

[-] Re: Clawfinger (sujet déplacé depuis les news)
Pooly - 3496 msg
Terrier : Green Which ?
Ouais bah n'empêche le copy-controlled ça pue !
--
http://www.w-fenec.org
J'espere que ca sera pas une mode passke à ce niveau là, les ventes risquent de baisser.
By the Way : Ont-ils le droit de faire ça ?
jen profite pr en remettre une couche... clawfinger, en live, c vraiment a chier... :)
bon en tt cas faut savoir que c pas les groupes ki decident si leurs albums seront protégés ou pas, suffit de voir l exemple de ben harper (ki est qd meme pas l artiste ki doit avoir le moins de controle sur ses disques au monde..)en guerre avec sa maison de disques pr tenter de faire supprimer ca sur les prochains pressages de son album.. (info tenue d'une interview dont g oublié la provenance a l epoque de la sortie de son album, en fevrier-mars, donc)
donc clawfinger c pourri, mais peut etre po forcement pr ca.. :)
Ouais ben Henri t'as pas du avoir de chance quand tu les a vu. Passke moi, je les ai vu en 2001 et j'ai halluciner tellement tout était carré et un bon jeu de scene, des mecs sympas avec leur public et qui poussait le bordel.
Alors je prefere que tu dises que Clawfinger était nul à chier au Rock Am Ring plutot que Clawfinger c'est nul à chier en live. T'aurais du venir avec moi voir Clawfinger avec Rammstein en 2001, t'aurais pas dis la meme chose.
Entierement d'acord sur le fait de dire "g trouvé clawfinger nul a chier au rock am ring", paske en fait, je pense pas kils etaient specialement donné un mauvais concert... ct justement tres carré, tres bien joué, no pb.mais leur genre, j peux pas.le trip phrasé parlé/rappé/gueulé, chais pas si les marcels ou quoi, mais je trouve qu ca le fait 100 fois plus avec Lofofora.et plus generalment, je comprends pas pkoi perdre du tps avec eux alors ke des tas de groupes font a mon avis des choses 100 fois plus interessantes...
je sais pas, g trouvé ca lassant, sans interet, carré mais orignal pr un sou, et meme pas impressionnant techniquement.metal a tendance néo de base, point... ca me parle vraiment pas.
pis bon, qd t as audioslave ki passe derriere, surtout avec la prestation kils ont fait ce jour la, ya vraiment plus photo,meme le fan allemand de clawfinger de + mauvaise foi le reconnaitra... :)
Ah ben oui pour Audioslave je suis bien d'accord avec toi vieux !
Sinon, faut quand meme dire que Clawfinger ne sont pas né d'hier, c'etait connu avant Korn ce groupe, ca faut quand meme le savoir. Donc, je pense pas qu'ils aient recopié quoi que soit sur les autres groupes puisque eux ont leur propre style. Moi, je pense que c'est les groupes que t'ecoutes en ce moment qui se sont influencé en partie des Clawfinger.
Au niveau du droit, je ne sais pas du tout. Mais je pense qu'avec la bardée d'avocat que les mainsons de disques ont, ils se sont renseigné avant...
Cependant, je tiens à noté que sur les CD copy-controlled, il n'y a pas de logo "Compact Disc Digital Audio" autrement dit, ce support n'est pas un CD.
Mais, là ou ça pêche, c'est que c'est marqué "compatibilité chaîne hi-fi de salon : 100%", ben, je vais leur amener la mienne, ils vont voir que ça marche pas... (y-a-t'il une association de consommateurs qui s'est engagé dans des poursuites avec des maisons de disques pour ça ?)
Quelqu'un a-t'il essayer de ramener un copy-controlled à la FNAC arguant qu'il ne passait pas sur sa chaine ?
De plus, je vois pas l'intérêt, le copy-controlled c'est censé empêcher la copie du CD (et le droit à la copie privée alors ?? ) mais certains lecteur de CD-rom d'ordinateurs arrivent à les lire....
Pour la baisse des ventes, AMHA ils s'en appercevront même pas. En tout cas, ce qui est sur, c'est quand c'est marqué "Copy-controlled" moi j'achetes pas.
(On vit dans un monde bien pourri, c'est moi qui vous le dit.)
Tout pareil... :)
de tte facon,ca fait bien lgtps ke j achete plus les cds susceptibles d etre "copy controlled"... jme suis fixé de n'acheter que des albums de ptits groupes francais ou de ptits groupes tout court, genre the mars volta va y passer (bien ke je l ai deja...), tt comme dead pop club, paraffine, sexypop (le jour ou je le trouverai...), houston swing engine, biffy clyro etc...
a mon niveau, c a mon avis le seul moyen d essayer de niquer ts ces picsou tout en soutenant ceux ki galerent.
mais je pense ke tout le monde est de mon avis, et c vrai, j avoue , c parfois dur de resister a l achat du nouveau radiohead ou du nouveau deftones...
reste le vol, summum de la subversion... :)
Le nouveau Radiohead _est_ copy-controlled, ça m'as grave refroidi quand je suis allé l'acheter... D'ailleurs je l'ai pas acheté...
Moralité : acheter les CD des petits groupes (et encore mieux : pendant leurs concerts !!!)
C'est facile ce que tu dis là, forcément c'est les moins chers !!!