Forum Général
/
Sujet précédent
/
Sujet suivant
"Quand les riches font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent"
------------------------------------------------------------------------
Jean Paul Sartre
c'etait juste pr vs rappeller qu'on a une petite vie comfortable, a discuter cine tranquillement et tout mais de l'autre cote dans un pays bien loin de chez nous (dt on se fout eperdument?) c'est pas la joie...
enfin je sais pas, pt'etre etes vous submerges d'infos dessus?
ds ts les cas il ne faut pas s'habituer meme ap plusieurs mois, a l'horreur de la guerre...
moi j'en entend pas trop parler parce q je mate pas les news ici (trop tendancieuses)... et ca fait deux mois q j'ai pas allume la tele d'aillrs (la boite idiote)
mais on m'a dit q ces cons de ricains voulaient aller fighter en syrie ou j'ai de la famille... j'espere q c'est bidon!
------------------------------------------------------------------------
Jean Paul Sartre
c'etait juste pr vs rappeller qu'on a une petite vie comfortable, a discuter cine tranquillement et tout mais de l'autre cote dans un pays bien loin de chez nous (dt on se fout eperdument?) c'est pas la joie...
enfin je sais pas, pt'etre etes vous submerges d'infos dessus?
ds ts les cas il ne faut pas s'habituer meme ap plusieurs mois, a l'horreur de la guerre...
moi j'en entend pas trop parler parce q je mate pas les news ici (trop tendancieuses)... et ca fait deux mois q j'ai pas allume la tele d'aillrs (la boite idiote)
mais on m'a dit q ces cons de ricains voulaient aller fighter en syrie ou j'ai de la famille... j'espere q c'est bidon!
Note :
les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

[-] la Syrie, C sérieux
Oli - 4721 msg
Terrier : St-Omer
sauf k'ils n'ont pas autant de pétrole et des armes de défense donc ça risk pas trop pr le mmt... ms s'ils font les guignols com' les coréens (provoc anti US), ça va pas les aider...
*peace*
--
do ur best, fuck the rest
http://www.outback.fr.st
[-] beark
moi mon frere m'a dit qu'ils pensaient q saddam etait la bas...
enfin j'ai deux tantes la bas... deux tantes que je kiffent trop, pas des prises de gueule dc ca me ferait bien chier!!!
+ pleins de famille eloigne
[-] Re: war?
Après la syrie le liban?
merde j'ai ma famille là bas moi aussi
[-] en +
le liban ils st pas aides s'ils se font peter la gueule a coup de bombes
maintenant q tt etait plus ou moins classe la bas ap la reconstruction....
j'y suis jms alle mais mon frere et ma soeur me l'ont raconte puisq ma cousine s'est marie a beyrouth y a un an et tte la famille y etait sauf moi... oui je suis une chieuse qui se tapait a l'epoque sa crise "anti-depense d'argent non indispensable parce q y en a qui creve de faim au tarjboukistan"
[-] Re: en +
Moi aussi j'ai encore de la famille à Alep, ils demandaient la nationalité américaine depuis presque 8 ans et ils l'ont enfin obtenue, mais ça va pas etre simple pour eux de se déplacer si quelques chose se passe là bas... Je suis fatigué de tout ça.
[-] fight club
oui je sais bien... ALEP represent (et vive le savon, que qui comprennent me suivent)
je dois te mailer d'aillrs (il ft q je te parle de ton gpe et tout)
prquoi ils ont demande la nationalite ricaine, ils st fous ou quoi? bon je me mele de ce qui me regarde pas mais bon la bas c'est pt'et pas comme en irak en ce moment, mais qd t'es ricain il ft qd meme tenir profil bas... non?
d'aillrs je me demande bien comment ils l'ont obtenus aussi (a moins d''avoir des relations a l'ambassade) les americains prennent ts les orientaux pr des terroristes, a ce niveau la ils st vraiment pas tres avances!!!
[-] Re: fight club
mes deux cousines, sont mariées et vivent à Los Angeles et à San Francisco depuis une quinzaine d'années, c'est pour ça que mon oncle et ma tante ont demandé la nationalité américaine. Mais en effet, ils ont galérer pour avoir leurs papiers, ils ont meme fait appel à un avocat... Ma tante a meme fait le voyage plusieurs fois pour passer des entretiens et tout... C'est vraiment hardcore là bas ... Au final ils ont obtenu une greencard familiale... C'est mieux que rien lol... N'hésites pas à me mailer lol.
[-] women rights
dans ce cas je comprend mieux
oui tt es hardcore la bas!
meme moi en tant que meuf je me suis faite sifflee plus d'une fois (et pr tant je suis loin d'etre cindy crawford hein, en + j'avais des dreads a l'epoque ce qui n'est pas vraiment a la mode la bas! (j'avais bien sur enleve ts mes piercings pr pas choquer surtt en tant q "femme" t'as pas interet de faire la maline et puis pr pas me faire recaler a la douane) ) tt ca pr dire que je me suis sentie traitee comme un bout de viande...
et sans parler de certaines femmes en pleine cagnasse couverte de la tete au pied (parfois meme des gants!) tt en noir... ca fait peur!! j'essaye d'etre comprehensive au niveau de la religion et des cultures mais la j'ai vraiment du mal!
[-] Re: women rights
nous quand on y était, ils commençaient à peine à parler d'une éventuelle guerre en Irak, et à la télé, y avait déjà des centaines de spots publicitaire anti saddam, et des drapeaux américains aux fenetre de toutes les baraques, meme dans les jardins, on se serai cru en Allemagne en pleine période nazi (j'y étais pas mais j'ai vu les photos lol), j'imagine meme pas comment ça doit etre maintenant...
[-] Re: women rights
c ca le pb ..maintenant les guerres commencent meme avant que les armées attaquent....ca devient surtout des guerres psychologiquent ..au début entt cas...et c vrai que en méttant un bemol bien sur..ca ressemble defois a des documentaire kon voit parfois sur arte..
[-] Re: en +
maintenant q tt etait plus ou moins classe la bas ap la reconstruction....
disons que Bey est plus ou moins reconstruit (et encore ....) mais dès que tu t'eloignes un peu (au sud ou au nord) c pire que la société médiévale ....
[-] ABBA was right
oui c'est bien ce que je me suis dit, mon frere et ma soeur n'ont vu que la belle facade du liban...
enfin tjrs ets-il que c'est con qd meme de bombarder... meme les pauvres paysans peinard ds leur champs
de tte facon vu les sous impliques ds le liban et ts les super millionaires qu'il y a la bas, je pense pas qu'ils se fassent bombarder (oui tt est histoire de pouvoir et de $$$$)
la syrie est super liee a la fce historiquement parlant... si ils se font bombarder, chirac (et moi aussi) on va pas etre content du tout et ca va chier du moins j'espere...
(meme si chirac s'en bat la couille il est OBLIGE (politiquement parlant) de reagir vu les liens q la fce entretient avec la syrie)
[-] dites
ils en parlenet de ca aux infos en fce?????
du lien syrie-fce et du fait que la fce devra reagir si ca pete en syrie?
(s'ils en parlent pas c mal barre)
Voici un sujet ou ma misanthropie n'est pas la bienvenue hélas...
lol, les guignols (de l'info) m'ont bien fait marrer
: GwB : on a attaqué l'irak pour le pétrole, on va attaquer la syrie pour le bois...........
le pire, c que le vrai debleyou est encore capable de sortir ça comme excuse (en complémentarité du fait que les armes chimiques et nucléaires ont été transférées en Syrie, mais qu'avant que l'armée ne prennent le controle du pays, il les auront envoyées en Corée.......etc etc..........)
putain ces connards n'ont rien trouve en iraq alors ils en veulent encore bombarde aillrs, je suis sur q bush a ca en tete, ces ricains sont vraiment des cons de sanguinaires qui tiennent a leur reputation...
ou alors tt ca c'est un conspiracie pr ecraser la race arabe moyent orientale...
(oui tiens je viens d'y penser, bon c'est un peu gros mais pas loin de leurs pensees a ces abrutis de rednecks je suis sure)
ds ts les cas bush est un encule...
et dire que je suis sur son territoire, beark!
ps: c fou ce que je debite comme insulte a la sec qd je suis enervee, desolee
mais "ils le valent bien"... hahaha
sur ce j'vais me coucher :)
on se demande qd va s'arretter cette guerre..personnelement je n'en voi pas la limite...cette guerre à la conquette du pétrole..à la recherche sans fin d'un armement vendu par les pays riche eux memes...tt est mélangés ds ces conflits..et on se demande meme quelle en a été la meche...ca remonte à très loin c bien ca le pb...et certains sans mele pour leur profits..c dégoutant..et on se trouve impuissant ..c ca le pire...
[-] exactement...
moi ce qui m'enerve le plus c'est q ce soit une histoire de thunes tt ca
les U$ ont trouve n'importe quoi com excuses pr aller envahir l'iraq et ils se st depatouilles je ne sais comment aupres de l'ONU mais ils ont reussi lr coup
ca fait peur pr l'humanite de savoir qu'avec des sous et du pouvoir on peut aller declarer la guerre sans raisons valables
ap y a le fait q saddam a fait un peu trop son malin et que ca du saoule bush qui a voulu prendre le revanche de son popa
mais bon qd meme merde!
[-] Re: exactement...
c justement ca le pb..on a tous oublié que les eu (remarquer que j'ai pas mis de majuscules) se sont mis hors la lois vis à vis de l'ONU...c vrai ca on ne leur à jamais permis de rentrer sur le territoire irakien...et sans notre accord et meme contre notre volonté ils ont attaqué..en s'alliant en plus avec des européens ce qui je pense va vien foutre la merde en europe..donc ces cons d'américains vont tout y gagner..en plus on se proposait meme pour participer à la reconstruction de l'irak mais apparemment les eu veulent faire des pays qui n'ont pas aidé à la guerre..un exemple..bref économiquement on sera mis à l'écart vis à vis des américains..
et pour répondre à ta question patty on en parle de la syrie..les eu ont décrétés kil fallaient kon leur livre les armes de destructions massives...car ils ne les ont pas trouvé..et c justement la raison (enfin plutot l'escuse) qui les avaient poussé à entamer une guerre..
je sais je m'emballe...mais y'a des trucs qui m'enerve
[-] putain
mais tt ca est tellement bidon je prefere meme plus en parler
ps: t'as raison de t'emballer, moi c'est pareil je m'excite ds le vide mais ca fait du bien... meme si ca ne fera pas changer les choses
[-] Re: putain
c ca qui est le plus chiant c que nos opinions ne change rien...
mais c kler d'en parler sans énerve..mais faut pas oublier c tt
[-] oui
c'est bien pour pas oublier que j'avais poste ce 1er message d'aillrs...
[-] Re: oui
on t'en remercie d'ailleurs..
Mais si on prend l'homme dans un sens global du terme et qu'on regarde son evolution dans l'histoire, on se rend compte que celui ci tend vers sa perte, et son autodestruction, par ses désirs de vouloir le pouvoir de contrôler le monde entier, ce qui est quand même très prétentieux...
L'hiomme est le seul animal qui possède une conscience, et sa conscience lui permet de justifier ce besoin de tout savoir, de tout contrôler, de tout maîtriser...
Aussi bien d'un point de vue technologique, que d'un point de vue de contrôle des ressources et du territoire, toutes les fins sont bonnes pour justifier les moyens, et dans tous les conflits, on a d'un coté un groupuscule (Oh oui que c'est bon de considérer le gouvernement américain comme un groupuscule :), qui a des désirs de gloire et de conquête, et d'un autre, une majorité qui en réflechissant sur le coté humain va se rendre compte de l'absurdité, et de l'absolue tristesse de ce que l'homme est en train de faire...
Je suis persuadé que l'homme est déjà entré dans son processus d'auto destruction. D'un point de vue historique, un siecle c'est peu, mais d'un point de vue global, "La fin du monde on en voit les premiers signes"... HARDCORE
Que dire de plus...
You're right !
[-] euh...
du moment qu'ils attaquent pas la France moi ça me va ;-)
non sérieusement, je n'ai pas trop envie de me ranger dans un camps ou dans l'autre, même si j'étais contre la guerre, mais je me dit que personne n'est saint là dedans même Chirac.
Je ne veux pas trop non plus me fier aux médias français qui sont loin d'être nuancés, on a eu le droit à un déchaînement anti-ricain avant la guerre, j'ai pas trop aimé ça. Chaque camps doit pouvoir s'exprimer de manière équilibrée, pourtant on a pas trop laissé les pro-guerre s'exprimer.
Tous les pays occidentaux dont la France ont soutenu la dictature de Saddam pendant les années 80 et lui ont fournit des armes de destruction massive pour qu'il extermine les Kurdes et les Sunnites et ça faut pas l'oublier!
Y'a au moins une bonne chose avec cette guerre c'est la fin du régime de Saddam, mais maintenant faut faire gaffe que ça ne soit pas pire, vu comment c'est l'anarchie en ce moment...
Et si les ricains dirigent le monde c'est un peu la faute des européens qui sont autant divisés...
[-] attention
il ne faut pas non plus sataniser saddam
ok les medias nous l'ont bien (trop?) fait comprendre c'est un vieux con qui utilisent son peuple comme de la sous merde
MAIS bush est aussi un vieux con conservateur anti abortion, pour la peine de mort et pour la detention d'armes a feu chez soi et qui manie son peuple aussi en leur masturbant le cerveau en leur faisant croire qu'une guerre c'est ce qu'il leur faut... c'est pas non plus un ange hein...
enfin voila c'etait juste une precision
ap chacun ses ideaux politiques, c com les gouts et les clrs, mieux vaut ne pas trop en debattre
[-] pas d'accord sur les ideaux politiques...
Le seul moyen de se faire une idée assez pertinente en terme de politique et ne pas hurler a la lune "MOI CHUIS DE GAAAAAAUUUUUUUUUUUCCCCHHHEEEE ET C BIEN!" ni l'inverse, c'est de partager son idée avec autrui. Parce que forcément si tout le monde se cantonne a son idéal, le monde ressemble a ce qu'il est : divisé en deux, d'un coté les sociaux, de l'autre les capitalistes...
Mais un raisonnement de gauche a autant de faiblesses qu'un raisonnement de droite, tout comme ils ont des qualités...
Le partage de ses idéaux par la communication, c ca qui va te permettre a toi, avec ta propre reflexion de définir quel est ton idéal...
Et c'est vraiment quelque chose d'enrichissant de confronter ses idées politiques avec quelqu'un... Ca te permet d'agrementer ta reflexion et de la faire evoluer... Les seuls conditions sont un respect de l'idée de l'autre, et une capacité a faire la part des choses... ce que tout le monde n'a pas malheureusement...
Sinon tout irait tellement si bien
Ca se trouve on se ferait meme trop chier...
[-] ce que je voulais dire...
... c'est que ok, on peut debattre de nos opinions
mais surtt ne pas essayer de convaincre qui que ce soit!
et ne pas faire de propagande (je deteste ca)
et pas de brainwashing de cerveau...
j'essaye de tolerer l'avis de chacun meme si y en a c'est dur (nationalisme),
la TOLERANCE (des divers ideaux politiques) est le maitre mot je pense
et puis, la politique c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus important pr moi dc je pourrais tres bien trainer avec un super ami qui pense differemment de moi sur certains points en politique (de la a trainer avec un nazi, pt'et pas) sans y voir de pb
c'est un peu confus mais j'espere que tu as compris ce que je voulais dire
[-] Re: ce que je voulais dire...
T'inquietes, je vois ce que tu veux dire...
de toute facon entre le terme politique vu par la plupart de la population (rattachement d'idées sur un parti ou une personne et defense de ces idees + non acceptation des autres) est différente de la definition meme de la politique...
Etymologiquement parlant, quand tu parles de politique, tu parles de la facon dont tu mets en place la société... Et c'est hyper interressant de regarder l'etat de notre société, en fonction de l'histoire, des contraintes geographiques, et de ce que des visionnaires auteurs de science fiction ont pu ecrire (Huxley, Simmons, Barjavel ont ete exceptionnels dans le genre)...
La dedans ce qu'est interressant, c'est l'analyse de la société, et donc directement l'évolution du sort de l'etre humain suivant les générations...
Enfin apres c'est une question d'interet porté au sujet, mais je sais que je trouve ca bete d'interressant de m'interroger sur la connerie humaine, les raisons de celle-ci, et les conséquences directes que ca implique... :)
Prise de tete power wipwisent
[-] 1984
george orwell
[-] Saddam
Oli - 4721 msg
est un putain de dictateur -enfin EX- ms C pas nouveau
s'il est si méchant, prkoi les USA l'ont armé pndnt des années (notamment durant la guerre contre l'iran...) ? hein ?
prkoi l'ont-il laissé réprimé ds le sang la révolte de Bassorah en 91 ?
parce q'il lr livrait gaiement lr pétrole.... aprés, ça a merdé puisk l'onu a mis un embargo limitant l'exploitation du pétrole... là, tant q l'arabie saoudite ne chiait pas trop ds la colle avec les libertés fondamentales et q le Venezuela n'était pas à feu & à sang, ça convenait aux ricains (et aux autres), ms depuis k'ils ont peur pr lr sacro saint pétrole, Saddam est devenu "dangereux"...
k'ils le foutent dehors : OK (à coup de bombes sur son peuple, moins ok ms C fait, C fait), ms au lieu de fr les fanfarons et de fr passer les ANTI guerre pr des PRO SADDAM (C ce ki se dit sur les qq TV US ou PRO US q j'ai maté), il ferait mieux de s'interroger sur POURKOI MAINTENANT et POURKOI LUI plutot k'un autre....
--
[-] en fait
tout allait bien entre les USA et l'Irak jusqu'à ce que Saddam envahisse le Koweit, là les ricains se sont sentis obligés de réagir.
Les ricains ont soutenu Saddam dans la guerre contre l'Iran, mais c'était le cas aussi de tous les pays occidentaux (UK, France, Allemagne etc.), alors que tout le monde savait ce qu'il fesait des armes qu'on lui livrait, donc personne n'est saint dans l'histoire.
[-] c'est clair
Oli - 4721 msg
et les français signaient de bons gros contrats avec le dictatr ss aucun pb... (ils ont rodé le truc en Afrik !)
l'excuse officielle des ricains pr ne pas avoir dégagé Saddam en 91 c'est "l'onu ne voulait pas"
arf arf...
ts nos politik st pathétik
ms certains st dangereux...
--
[-] Re: Saddam
Eh mais il est ou lui maintenant.
Mort ? en syrie ? En Russie ?
[-] oui attention...
je satanise pas Saddam, je me base simplement sur ce qu'il a fait, c'est une vraie ordure, il a gazé des millions de personnes, son régime était une des pire dictatures au monde (ok y'en a plein d'autres...), la plupart des Iraquiens le haïssaient, et c'est une bonne chose qu'il soit plus là.
mais c'est pas pour ça que je trouve que Bush est un mec cool, non loin de là, j'ai aucune sympathie pour lui.
moi je trouve au contraire que les médias français ont un peu trop montré Saddam comme un petit rigolo, alors que Bush s'en prenaient plein la gueule sur ça me révolte ou des émissions à la con dans le style.
[-] ah
moi j'ai aucune idee de tt ca au niveau des medias en fce puisque je suis pas la...
mais c'est interessant a savoir (et je suis plutot etonnee)
[-] Re: ah
aux USA c'est de la pure propagande d'après ce que j'ai vu, surtout FOX NEWS (ou plutôt BUSH NEWS...)
[-] je sais pas non plus
j'ai regarde les news une fois av. q les attaques en irak ne commencent
c'etait tellement tendancieux (style on ne parle que des "sanguinaires" musulmans allant se faire exploser chez les tt "gentils" israeliens et pas du contraire) que j'ai prefere eteindre cette putain de tele
ap j'ai mate juste ce fameux soir des 1eres attaques mais ca m'a super saoule aussi d'etre la tranquillement poser, a voir des gens gentiment se faire exploser la gueule et a ne pouvoir rien faire... alors j'ai eteins aussi
ps: je ne suis ni pro israelien, ni pro musulman
[-] attention
Oli - 4721 msg
aux termes employés
tu ds etre "ni pro israelite, ni pro musulman"
et non pas "ni pro israelien, ni pro musulman"
ISRAEL c'est un pays LAIC où musulmans, juifs, chrétiens, bouddhistes et tt autre religion DOIT pvr vivre librement ...
et idem pr la Palestine, ça DEVRAIT devenir un pays LIBRE...
et si Sharon n'était pas aussi nationaliste, y'aurait bcp - de pb là-bas............. (pr avoir une idée, ce mec est un Le Pen local en pire)
--
[-] merci
pour cette rectification oli...
[-] Re: attention
Sharon est un mec à droite, certes (mais du Likoud, pas du Shass, par exemple), mais désolé pas pire que, ni même dans la même lignée que LePen. Encore une méconnaissance des Français face à la situation en Israël!
Sharon est un homme qui fait face à une guerre (d'un nouveau genre - Terroriste), qui réagit en tant que tel. Il a été élu pour ça. Qu'il ne soit pas fait pour la paix, oui, et encore, mais il faut, pour que Sharon parte (après des élections, oui, parce qu'Israël est une démocratie, la seule du coin), que l'ennemi et probable futur partenaire palestinien règle un peu ses objectifs et décide de ce qu'il veut vraiment, la paix ou l'affrontement.
Et, Patty, au fait, des palestiniens qui vont se faire sauter chez des civils israëliens, sont quoi, des héros ?
Dans ce cas, il est plutôt normal d'aller buter des civils palestiniens, vus qu'eux soutiennent des terroristes, non?
Un civil est un civil, quel que soit sa nationalité.
Et s'en prendre délibérément à eux, ce qui est la méthode du terrorisme palestinien est sanguinaire.
[-] extremiste de droite
Oli - 4721 msg
si Sharon est un extremiste de droite
& + extrem q lui (les Shaas) ce st les fondamentalistes religieux....
son pays serait-il en guerre s'il respectait les décisions de l'ONU ? (c-a-d l'arret de la colonisation illégale ?)
les terroristes palestiniens st inkalifiables (ainsi q lrs actes) ms tant k'ils seront "envahis" par la politik de Sharon, ils ne s'arreteront pas
envoyer les chars en Palestine n'est pas le bon remede contre le mal dont souffre cette région... tant k'il y aura des colonies, il y aura des kamikazes et des civils (juifs, arabes, chrétiens, athées...) mourront.
Arafat n'est pas un saint ms du temps de Perez, ça allait qd mm bcp mieux, on a mm cru à la paix (cf prix nobel), Sharon ne veut pas la paix... (C presk lui ki a déclaré la guerre !)
--
[-] putain arretez de deformer ...
ce que je dis!
d'abord je l'ai deja dit je ne suis ni pro israleITE ni pro palestiniens...
malgre mes racines j'ai tjrs voulu etre "neutre", je n'aime pas les conflits c'est tout
et j'aimerais pouvoir filer des claques a mon frere a chaq fois qu'il insulte les juifs
ce qui m'enervait dc (c'est prquoi j'ai assez tourner au ridicule la chose) c'est la facon super subjective des medias ricains de traiter de tt ca :
y autant de "sanguinaires" dans les deux camps... et autant de "gentils" innocents aussi
parcontre, je calcule tt de suite que t'es juif... (ou en tt cas pro israelite)
t'es pas subjectif du tout ds ton discours
y a pas de mal a etre juif mais exposer des idees pareilles, je pense que c'est comme exposer des idees nazis... tu ferais mieux de les garder pour toi
y a des pro palestiniens sur ce forum, tu te dois un minimum de les respecter (sharon n'agit pas pr le mieux pr arranger les choses (PAIX!) selon moi alors faire son apologie c'est un peu se foutre de la gueule de tt le monde)
ps: ne le prends surtt pas mal, c'est pas du tout un attaque personnelle...
et je repete je ne me place ds aucun camps, je ne fait que CONSTATER...
[-] OBJECTIF
"pas OBJECTIF du tout"
je m'emmele les pinceaux ds tt ca...
[-] Re: OBJECTIF
C'est génial, le fait de dire que trouver des excuses à des assassins c'est mal fait de moi un nazi ! Un nazi juif, le rapprochement est si courant actuellement!
Quand je dis que tuer des civils palestiniens est acceptable, c'est uniquement pour prendre le contre-pied de ceux qui affirment que les kamikazes sont des résistants qui luttent pour libérer leur peuple. Je ne le pense pas, c'était une figure réthorique visant à mettre en lumière l'aspect insupportable de ce genre d'affirmations. Donc merci pour l'insulte de nazi, tu vois, j'adore ça, ça ne me blesse pas une seconde (là encore, c'est ironique).
Enfin, Oli, la fameuse excuse des colonies...Aah ! Lorsqu'Ehud Barak propose le retrait des colonies ou l'échange des colonies avec des parcelles de territoire actuellement Israëliennes, et encore d'autres choses. Réponse d'Arafat : non!
C'était l'échec de Camp David.
Alors après, on peut dire que Sharon declare une guerre alors qu'il ne fait pas partie du gouvernement en faisant une visite officielle et , tiens donc, acceptée par le mufti de Jérusalem, sur l'esplanade des mosquées, qui est aussi un lieu saint du judaïsme, mais on peut aussi penser qu'encourager les attaques suicides comme l'a fait Arafat est une bonne manière d'encourager la guerre.
Enfin, Israëlite, ça veut dire juif, les habitants d'Israël sont les Israëliens.
M.H
[-] propice
Oli - 4721 msg
la visite de Sharon n'a pas vraiment été faite à un mmt Pro Peace, et il saV k'il mettrait le feu aux poudres et gagnerait les élections par la suite....
Arafat n'est pas un mec de paix NON PLUS ms il est le seul palestinien pris au sérieux par le reste du monde... s'il acceptait la formation d'un gouvernement, ça irait mieux, là, il refuse et va se fr définitivement griller....
il ft espérer q 2 NOUVEAUX chefs politik s'installent de chak cote de la frontiere et discute sans penser à lr passé respectif.... parce q mettre à la mm table Arafat chef terroriste pndnt des dizaines d'années et Sharon responsable de massacres par le passé, C pas ce k'il y a de mieux pr calmer les esprits....
et raser des villages a coup de char n'arrete pas les terroristes, au contraire.... Sharon emploi la mm teknik de Bush pr "combattre" le terrorisme, ils combattent les acteurs, pas les sources...
sick sad world
--
[-] Re: propice
J'aime bien l'idée de "il savait qu'il allait mettre le feu aux poudres et qu'il allait gagner les élections par la suite". Les seules élections qu'il pensait gagner à l'époque étaient celles de la direction du Likoud face à Nethanyaou, Barak devait encore être premier ministre quelques années normalement.
Mais encore, quand bien même sa présence était-elle un geste de provocation, quand bien même les palestiniens avaient-ils le droit de répondre en protestant, même violemment, rien, et c'est là que nos vues divergent sans doute, n'excuse le refus net et sans négociations d'Arafat face à Barak, dans un accord où Israël était prêt à céder plus qu'il ne l'avait jamais fait..
Si Arafat avait dit oui, on serait peut-être aujourd'hui dans une situation où Sharon n'aurait jamais été élu, où un état palestinien éxisterait probablement, où l'Intifada n'aurait pas duré 3 ans et tué +/- deux milliers cinq de palestiniens et un millier d'Israëliens, bref autre chose.
Ce que je veux dire, c'est que les palestiniens ont déjà gagné, mais n'ont pas voulu de leur victoire. A la place, l'OLP a préféré une logique d'affrontement et de terreur (engagée depuis longtemps, en fait, au vu des terrifiants programmes scolaires et TV jeunesse palestiniens - financés par l'UNICEF, d'ailleurs).
D'où le fait que je prenne la défense de Sharon (que je n'aime pas vraiment, au demeurant), lorsque je lis des trucs du style : Sharon est seul responsable des problèmes. Pour moi, et le fait que je sois juif me permet d'être un peu plus informé sur ce qui se passe là-bas, (et crois-moi Patty, au contraire de ce que tu penses, je suis objectif), le responsable de cette situation est Arafat et ses nouvelles tribulations face à Abbou Mazen ne font que renforcer cette idée.
Maintenant, les maisons rasées (et non les villages) sont celles des familles des terroristes, (mesure que je n'approuve pas, d'ailleurs), mêmes familles qui touchent par ailleurs des dédomagements substantiels pour la mort de leur enfant de la part de l'OLP, l'Irak (plus maintenant), l'Iran et les mouvements islamistes.
Enfin, et pour en finir, j'espère, Sharon n'a été élu que pour faire face à une situation bien précise, y compris par d'habituels électeurs travaillistes. Il y a des élections régulières en Israël, si une véritable opportunité de paix se présente, les israëliens la saisiront, et passeront probablement au parti travailliste. Quid des palestiniens?
[-] entre gris clair et gris foncé
Oli - 4721 msg
hey, je suis ni propalestinient, ni proisraelien, je suis juste pro-paix
les palestinien ne st pas des innocents (mm ceux ki ne se font pas exploser) ms alors q la situation s'était calmé, Sharon a DE PAR SA POLITIK relancé les attak terroristes... les chars autour de chez Arafat, Jenin, Bethleem... C pas unikment pr arreter des terroristes, y'a des dommages unilatéraux entre connards de terroristes et palestiniens ki ne le sont pas (terroristes), et ces exactions n'ameneront k'une recrudescence des attentats, le mec ki est pr la paix ms ki se fait rouler dessus par un char a du mal à rester pr la paix... et C pareil de l'autre coté, le mec ki prend le bus et se ft arracher la jambe n'a pas envie de se laisser arracher les bras la fois suivante.... C un engrenage que ni Arafat ni Sharon n'arreteront car ils ont ts les 2 du sang sur les mains.... comment vx-tu lr fr confiance ?
et si Israel est une démocratie, on sait tous q la guerre amene au status quo politik, à "l'union sacrée"... et q les israeliens ne st pas majoritairement pacifistes....
--
[-] Re: entre gris clair et gris foncé
Faux, toutes les interventions que tu cites ont eu lieu après des attaques terroristes d'envergure. Et, en général, ne crois pas que parce qu'il n' y a pas d'attentats, la situation se calme: l'armée israëlienne arrête presque tous les jours un kamikaze essayant de passer la frontière.
Enfin, c'est vrai, les Israëliens dans leur majorité ne sont pas pacifistes (la paix à tout prix, jamais de guerre), mais sont en grande majorité pour la paix. Ils pensent aussi être en danger et devoir se défendre. Et le "On sait tous..." me fait rire, parce que justement, on ne sait pas tous, et en France, on ne sait pas grand-chose.
Ceci-dit, après m'être fait traiter de nazi et m'être entendu dire que le fait que je sois juif me prive d'objectivité et prié de me taire pour respecter les pro-palestiniens par quelqu'un qui dit proner la tolérance, et m'être pris le bec avec le webmaster de ces lieux, toi Oli, que je respecte par ailleurs, je finirais par répéter encore une fois que je ne suis pas un supporter de Sharon, mais que je désapprouve qu'au nom d'une symétrie qui peut alléger nos esprits (Sharon=Arafat), on déforme la réalité, et qu'on ne voit que ce qu'on veut bien voir.
Non, les mentalités dans les deux camps ne sont pas les mêmes, oui, les palestiniens sont otages de leur leader et des organisations terroristes, oui, bcp d'entre eux sont fanatisés, et non, pas les Israëliens, qui eux ont voté pour leur 1er ministre et qui peuvent aussi voter contre lui à la prochaine échéance.
Pour finir, Oli, mis à part ta volonté de mettre à égalité le rôle de Sharon et celui d'Arafat, nos avis ne divergent pas énormément, même si après tous ces messages, ça risque d'être un peu dur à croire.
Peace?
[-] peace
Oli - 4721 msg
moi je fais la guerre à personne !!!
je dis juste comment je vois les choses, moi piti français athée...
et Sharon et Arafat n'ont pas les mm idées, C pas les mm gens, ms ils ont ts les deux un passé trop lourd pr etre les mecs ki signeront la paix...
et j'esper q les 2 peuples aspirent à la paix, ms en ce moment, la guerre ne semble pas les déranger...
espérons q le gvnt palestinien arrive à se monter et q soit Sharon se calme, soit k'il se fasse dégager par les élections......
peace
--
[-] amalgames
oui il ne faut pas faire l'amalgame entre juif et habitant d'Israel, ni entre musulman et palestinien.
[-] Re: amalgames
oui mais c'est un cas assez specifique:
ce sont des regions tellement a fond ds leur religion que si t'es pas de "celle" qu'il faut t'as un peu interet a deguerpir en courant dc vu les conditions
pr moi les israeliens sont tous juifs...
et les palestiniens sont tous musulmans... ou en majorite quoi
sinon, dans d'autres "contrees" oui pas d'amalgame je sais bien
ma mere et mon pere viennent de syrie, ma maman etait musulmane, mon popa chretien donc t'inquietes je connais le sujet
(ils sont entres autres venues en france pr se marier tranquille)
[-] "nazi juif"?
"Un nazi juif, le rapprochement est si courant actuellement!"
bon d'une : arretez de vous faire plaindre et prendre pour de pauvres petits etres qu'on maltraite, vous (et toi qui app. dc est juif) n'etes pas les seuls
les musulmans s'en prenne aussi plein la gueule mais ca tu t'en rends pas compte
je veux dire tt le monde s'en prend plein la gueule tt le tps pour une raison ou une autre de tte facon ( et je ne parle pas que de religion la)
deuxiemement oui j'avoue que je m'en suis meme pas rendu compte mais j'ai utilise le mot "nazi" aupres d'un juif c'etait pas la meillre chose a faire, je m'en excuse
ap, je le repete:
comme oli je suis pro-paix
et je ne veux m'impliquer dans aucun "camp", aucun "parti"...
je deteste ces mots d'aillrs
perso, je ne suis aucune "sectarisation religieuse" (alors suis-je atheiste??) et je trouve ca super debile de se battre au nom d'une religion
la religion n'est rien pour moi, c'est de l'imaginaire des hommes
creer pour se comforter et se donner une raison de vivre
[-] Re: "nazi juif"?
Bah peut-être ma grande, mais jusqu'ici je ne t'ai pas traitée d'antisémite, mais toi en un message tu me demandes de me taire et qualifies mes idées de nazies. Donc, oui, va te faire foutre!
Et je me plains aussi parce que ces musulmans qui s'en prennent plein la gueule croient peut-être justifié de s'en prendre aux juifs en retour.
Et puis aussi parce que les nazis ont tué 6 millions de juifs, et que se faire trairter de nazi quand on est juif, honnêtement c'est assez dégueulasse, comme toutes ces pancartes qui montre une étoile de David = une croix gammée qu'on voit dnas toutes les manifs "pacifistes" à la mode.
Ca suffit? Je me plains trop?
Allez ma super copine, fais-nous plutôt un post sur tes super tatouages ou le dernier concert que tu as été voir hier sur ton campus et ferme un peu ta grande gueule. Car à chaque message tu t'enfonces un peu plus!
M.H
Qui en a marre d'être courtois
[-] bon alors...
pb de communication et comprehension...
d'abord je me suis excusee dans le message precedent parce que j'ai trop pas calcule employer le mot "nazi" (j'aurais du dire tt simplement "un nationaliste" pr pas avoir reference a l'histoire) rapport a toi qui est juif. j'ai fait une grosse boulette et j'aurais du calculer! mais je suis une grosse conne tu l'as sous entendu toi meme dans tes paroles pleines d'ironie...
enfin "je m'excuse" ca te suffisait pas? il faut que je me fasse fouetter pour etre pardonner?
"comme toutes ces pancartes qui montre une étoile de David = une croix gammée qu'on voit dnas toutes les manifs "pacifistes" à la mode"
j'etais pas au courant et je trouve ca assez pitoyable si c'est vrai...
cependant c'est loin d'etre "a la mode" d'etre "anti-juif", ne te fais pas de film non plus
j'en reviens a ce que je disais precedemment a se prendre pr un bouc emissaire et blah blah blah
apres, oui je blahblahte sur ma vie et alors?
tant que le message est la c'est que ca a plus ou moins un caractere interessant pour son lecteur (sinon oli le vire), d'aillrs je poste rarement pr ne parler q de moi, je parle tjrs d'un gpe a voir en concert ou a decouvrir sur disque meme si par la meme occasion je fais partager MON experience et dc MA vie, je suis desolee mais je ne peux pas en faire abstraction
et si tu aimes pas tu zappes
et si ca saoule tt le monde, dites le moi... et je ne posterais plus ici pr ne plus vous "importuner" messieurs dames
et justement, la on part dans un debat interessant bp moins plat que le blah blah habituel plat sur ma vie qui accompagne mes messages et tu t'en plains aussi?
alors il ft savoir
il faut rester calme (oui je suis plutot mal placee pr dire ca ap ce w-e)\
je t'ai pas insulte,
j'insulte pas les juifs
j'ai un super pote juif d'aillrs (xmanux bise) que j'aime enormement
je t'ai jms dit de fermer "ta ptite gueule de juif", juste de minimiser les opinions que tu (en tant qu'individu et non de "juif") avais pour pas rentrer ds des gds debats de politique et heurter des gens ayant une autre opinion que la tienne qui sont ici pour une seule raison: ils ont la meme passion que toi pour la musique (et au final, la coulr de peau, religion ou quoiqu'est-cedoncd'autres on s'en fout un peu non?)
bon sur ce, derniere chose je suis souvent maladroite avec les mots
j'espere ne pas t'avoir blesser et si c'est le cas je m'en excuse
ps: ca aurait ete tellement plus simple d'avoir repondu a ton message avec un
"moi aussi j'arrete la courtoisie, encul[er] de juif!" et de pas m'ecraser comme je viens de le faire
mais meme si c'est "a la mode", j'en avais vraiment pas envie! et je prefere encore m'ecraser plutot que tu puisses penser que j'ai une qqconque rancoeur envers les juifs
je pense que le debat et la parole valent dis foix plus que deux-trois insultes bidons jetees a la gueule
(j'ai trop regarde de dessins animes avec la morale a la fin qd j'etais jeune)
[-] Re: bon alors...
Bon allez, et j'espère qu'on va terminer là dessus.
En effet tu as été maladroite, très. Ce que je t'ai reproché n'est pas un antisémitisme, mais une arrogance et une inconscience par rapport aux termes que tu emploies. Lorsque tu dis que mes idées s'approchent de celles d'un nazi et que tu me demandes de me taire pour respecter la sensibilité des pro-palestiniens dans le même message, je m'étrangle, c'est tout! En quoi respectes-tu ma sensibilité ou mes opinions lorsque tu les qualifies de nazies dès que je les mentionne ou de nécessairement subjectives parce que je suis juif? En quoi écrire ce que j'ai écrit se rapproche du nazisme, ou même du nationalisme, tu m'expliques?
Voilà ce qui me mets hors de moi.
Et je ne suis pas sur non plus de ta connaissance de ce qui se passe en France pour les juifs, non plus (ta méconnaissance des pancartes...) et oui, c'est à la mode d'être antifeuj en France depuis trois ans (synagogues, écoles incendiées, juifs portant kippas tabassés dans la rue ou dans leur collège). D'où ma réaction vive.
Par ailleurs, tu 'as pas à me dire de me taire parce qu'on est pas d'accord. Oli est là pour modérer.
Enfin, je préfère largement quand tu parles de ta vie que quand tu parles des juifs ou des israëliens, d'où le fait que je t'implore de te remettre à parler de ce genre de trucs, c'est tellment plus reposant.
Merci Patty.
[-] holocaust remembrance... ?
bon je suis tres conne et je sais pas m'exprimer:
j'ai pas dit que ce que tu disais se rapprocher de qqconque idees nationalistes
j'ai juste dit qu'exprimer ses idees ainsi sur un forum de musique c'etait surement pas l'ideal... et que c'est COMME SI un raciste venait s'exprimer, tu comprend ca enerverait des gens... bah la c'est pareil meme si a un effet minime (j'exageres juste les choses pr bien faire comprendre l'analogie mais app. ca marche pas)
d'aillrs depuis le debut tu t'excites sur un malentendu (cf mon message sur les news aux U$ dt le but etait de prouver que les infos st tendancieuses pas que les juifs sont des gros sanguinaires (loin de la ma pensee) )
bref voila
ap. j'ai quitte la france y a pas si lgtps que ca, et je savais plus ou moins ce qu'il s'y passait... et je sais que y a eu des emmerdes ds des synagogues et co. mais c'est pas pr ca que c'est une communaute en danger, ou qu'il faut vous plaindre
d'aillrs je deteste ce "sectarisme"... t'es comme tt le monde, prquoi tu te prends pas pr un humain au lieu de te prendre pr un juif av. tout ?
(enfin non oublie je vais encore me faire incendier, mais tu vois j'ai du mal a comprendre tt ce qui est "je me passione pr ma religion jusqu'a la mort")
perso, ici tu dois savoir que la communaute juive est importante (surtt vers NY ou on croise des rabins a chaque coin de rue) et qu'on prend ts les musulmans pr des terroristes et des sauvages...
alors voila, et si y a une once de prise de partie (a tort) pr les musulmans, c'etait inconscient
j'ai assez l'esprit de contradiction il faut dire
tiens y a 5min en revenant de mon cours, j'ai croise une affiche a l'universite:
HOLOCAUST REMEMBRANCE, april29th (blah blah blah)
je me suis demande si c'etait vraiment le hasard que je tombe sur cette affiche auj. ...
[-] Re: holocaust remembrance... ?
>ap. j'ai quitte la france y a pas si lgtps que ca, et je savais plus ou moins ce qu'il s'y >passait... et je sais que y a eu des emmerdes ds des synagogues et co. mais c'est >pas pr ca que c'est une communaute en danger, ou qu'il faut vous plaindre
Ouais t'as raison, faut pas se plaindre! Après tout, une synagogue qui crame c'est pas grave...
>d'aillrs je deteste ce "sectarisme"... t'es comme tt le monde, prquoi tu te prends pas pr >un humain au lieu de te prendre pr un juif av. tout ?
>(enfin non oublie je vais encore me faire incendier, mais tu vois j'ai du mal a >comprendre tt ce qui est "je me passione pr ma religion jusqu'a la mort")
C'est vrai, tu n'y comprends rien.
Bon, arrêtons là.
Place à la musique.
[-] Re: holocaust remembrance... ?
c sur qu'on est un peu perdu dans cette guerre ....en tt cas tt le monde apporte son opinion et forcéments ces jugements...ca me permet d'etre un peu moins con et au moins de pas oublié que c'est un conflit qui ne s'arrettera pas tant qu'une vrai démocratie ne sera pas mise (oui je m'avance un peu peut etre)...mais ce qui est sur c'est que tout le monde de pret ou de loin se sans qd meme concerner par cette guerre..le pb c que personne ne sait koi faire..
je fais mes phrases à deux balles parce que j'ai entendu tt à l'heure des gars qui se régouissait car "on nous saouler moins avec ca ds les médias"...j'ai pété mon cable...j'avais envi de lui dire à ce connard que oui ..meme qd il dort ou kil se torche le cul y'en a encore qui se font tuer...c sur ca avance à rien de dire ca...mais bon c un forum et chacun dit ce qu'il veut..et c bien ke vous en parlé
[-] holocaust remembrance day
non ma phrase est ecrite correctement en bon francais mais a malheureusement deux sens, bien sur tu l'as tire vers le negatif:
"ou qu'il faut vous plaindre"
= "ou qu'il faut que nous (non juifs) vous plaignons"
enfin je voulais dire pas la peine de se faire prendre pr des boucs emissaires
ca veut pas dire du tout que je m'en bats la race que des synagogues se fassent incendier
je trouve ca pitoyable
tt aussi pitoyable que la non autorisation de construire des mosques dans certaines villes de france alors que la communaute musulmane locale a rassemble les sous...
mais c'est cette attitude de petit pleurnichard qui pleure pr rien qui me gave
pas la peine de nous saouler avec les pauvres petits juifs qui se font bruler leur synagogues sur un forum comme le w-fenec sinon va sur www.shalom.fr.st (et cette phrase n'a absolument rien de raciste!!)
on s'en prend tous pleins la gueule, tous les jours, pour une raison ou pour une autre
on vit dans un monde pourri
voila, c'est triste mais c'est la vie com dirait pesh. (point final)
[-] Re: holocaust remembrance day
de la part de kk'un qui initie un post sur la Syrie, ça me fait bien rire!
Bon, de mon côté, j'ai fini, bonne nuit!
mon frere est musulman (conversion en prison y a 3 ans)
mon pere est chretien catho
ma mere je suis perdue (pr elle dieu est allah(dieu) et inversement, peu importe la religion)
j'ai des amis juifs (LEVY pas de quoi se tromper)
= blah blah sur ma vie et mon entourage juste pr te faire comprendre que TOLERANCE est le maitre mot
(je vais pas le repeter trente fois comme tt le reste j'espere)
et je t'encule!
tu me sterotypes deja ds le camp des mechants parce q je parles de la syrie et que j'ai de la famille la bas?
pffffff, j'aurais envie de te donner des claques
et ce 1er post avait pr principal but de rememorer aux gens que des innocents se font bombarder la gueule en ce moment meme... C'EST TOUT!
voila maintenant si tu veux avoir le dernier mot, vas-y continues, moi j'en ai marre de crier dans les oreilles d'un sourd.
[-] laloidu+fort
"faut combattre le terrorisme pour avoir la paix" digasursharon
depuis 20 ans, sharon na qun seul but cest creer le grand israel
pour cela on a besoin de territoir, entre autre la cijordanie
ce ke je pense c ke tous les gouvernements successifs disrael
( de Natanyaou a Perez) mentaient a Oslo kd ils parlaient de reconnaitre un etat palestinien (ils avaient tous le mm but lointain ke sharon).
le terrorisme arabe + la situation au proche orient arrange Sharon quils lui permetent denvahir doccuper de tuer et de detruire
ce ki prouve ce ke je dis:
lexistence des implantations
destruction dimmeuble avec des buldozers (la plupart Catrpilar
refus de reconnaitre un etat palestinien
Avec le soutien denotre president Viking, MrBush, Sharon croit et applike la loi du plus fort
la loi du plus fort by sharon en deux points:
prendre du territoire
en faire une partie de Israel
ce ki me revolte, ce ki me met mal a laise, ce ki mettone le plus, c ke, loccupation de lirak pouusse sharon a abuser de la loi du plus fort et le reste du monde (y compris les arabes) font semblant de ne pas sen apercevoir.
digasursharon
[-] Re: laloidu+fort
Bah oui, le grand Israël, c'est la raison pour laquelle Israël s'est retiré d'Egypte et du Sud-Liban... T'as raison!
T'es bien grave toi!
Tu es la première à me dire qu'on est sur un forum musical, que si j'ai envie de me plaindre, je dois aller sur www.shalom.fr alors qu'en effet tu lances des posts selon tes propres affirmations hors-sujet, comme la Syrie. Je me fous que tu sois d'origine Syrienne, que ton frère se soit converti en prison, honnètement c'est tes oignons!
Mais ne me repproche pas de faire sur ce forum la même chose que toi : des posts sur des sujets hors-musique. Et encore une fois, ce n'est pas parce que mon avis est divergeant du tien que je dois le taire pour le plaisir de tes yeux chastes. La tolérance dont tu parles, c'est aussi accepter un avis différent du sien. Et si tu relis bien mes posts, je ne fais que te repprocher ton indélicatesse et ta propre intolérance. Apparemment, ça te fous hors de toi. Bizarre!
je ss désolé..mais la tu dis qd meme une grosse connerie..car ranger sharon dans le meme sac que le pen me choque un peu (il n'est pas du shass qd meme!!)...il est certes nationnaliste..mais c'est un pays en guerre..et face a ces conflits chacun essaye de sauver son peuple comme il peut...je dis que tt ce qu'il a fait est bien...m'est le ranger dans un extremisme de droite m'enerve un peu
[-] en tout cas
on peut pas trop dire que c'est un modéré, mais de l'autre côté Arafat est affilié aux terroristes, c'est pas forcément mieux.
[-] Re: ah
Saddam est un des pires dictateurs qui existent , aucun doute la dessus , mloi ya pas longtemps en regardant arté , jai vu un reportage ou on te montrer le pere bush en 1989 , seulement qques mois aprés que saddam avait gazé un village de kurdes au nord du pays faisant selon les bilan entre 3000 et 6000 morts ;
L intereesé declarait :
L'irak est un allié des états unis sur le long terme..
Seulement 2 ans plus tard le saddam il envahit le koweit et met donc en danger les interets pétroliers des USA (mais aussi des francais anglais )qui se sont empressé de le virer du koweit . Pendant cette guerre les kurdes du sud du pays se sont révoltés ,. Ont -ils été aidé par les forces de coalition ?Non au contraire on les a laissé crever sous la répression sanglante du dictateur.Pourquoi ne pas avoir fini le travail a lépoque ? Y-a-t'il des dictateurs gentils et des mechants ????.L'ame