Liens Internet
Publicité

Elect The Dead 8/20

Après un premier album solo en 2003, Serart, complètement barré et quelques pérégrinations contestataires aux côtés de Tom Morello dans Axis Of Justice, Serj Tankian nous a livré son dernier effort, Elect the Dead, à la fin 2007.
Le premier single, Empty Walls, fait largement penser à du System Of A Down, avec des changements de rythme évocateurs. Ce ne sera pas le seul, tant cet album fait explicitement référence aux premières réalisations du groupe, mais avec une réussite bien moins évidente. Nombreux sont les titres qui tombent dans le travers du déjà-vu, pour l'originalité on repassera. Je veux pour exemple Lie, Lie, Lie, qui, malgré son titre nous plonge dans une ambiance de Teletubby à grosses guitares, franchement déconcertante. De même pour Baby, dont la niaiserie des paroles atteint un niveau rarement atteint, et plutôt décevant pour quelqu'un comme Serj Tankian. Jugez plutôt : « baby, I miss you. ». En jouant sur l'émotion, il parvient quand même à tirer son épingle du jeu avec Saving Us, avec son refrain des plus efficaces doublé d'une performance vocale assez impressionnante. Autre grief, les voix doublées à l'octave supérieur et les vocalises du type lalala, qui, même si elle étaient déjà présentes sur des titres comme Cigaro de System Of A Down, le sont trop ici. Enfin, la production, à laquelle j'attache une importance majeure, est faible, si bien que la batterie est souvent sous-mixée pour un rendu assez flou et qui mériterait plus de puissance.
En définitive, Elect the Dead est un album en demi-teinte. Si le fond reste engagé, pour certains titres uniquement, la forme dessert l'ensemble de l'album, tant au niveau de la composition que de la production. Du déjà-vu, voilà ce que l'on ressent à l'écoute de cet album. Ne reste plus qu'à voir si Daron Malakian va faire mieux avec son propre album solo.

Pierre

> Posté par pierrotlalune le 24/01/2008 @ 13:26:55

Par pierrotlalune le 24/01/08 à 13:32

[-] Re: Elect The Dead 8/20

pierrotlalune
pierrotlalune - 242 msg
Terrier : Rennes

C'est vrai que l'expression peut paraître assez nuancée, mais j'en ai pas trouvé d'autres en fait pour qualifier mon ressenti sur cet album. Parceque dire "j'ai pas aimé", ça mène pas loin quand même
--
http://pierrotlalune.blogspot.com
http://myspace.com/pierrotlalunerocks
http://pierrotlalune2.blogspot.com

 

Vous n'êtes pas identifié. Vous pouvez soit:
Compte utilisateur (Login) :
Mot de passe :
S'identifier :

Si vous souhaitez cependant poster de façon anonyme, recopier le code de cette image :
Votre nom :
Votre site web :
  .

Liste des smileys

  • Votre adresse IP sera sauvegardée, elle ne sera pas affichée sur le site, mais elle nous permet de pouvoir prévenir tout abus.
  • Vérifiez votre commentaire, vous ne pourrez pas le modifier ensuite!
  • Si vous avez un compte, vous n'êtes pas obligé de le prévisualiser.
  • Si vous avez un compte, vous pouvez être averti des réponses à vos commentaires.

Les tags suivants sont autorisés: <b> <i> <s> <em> <u> <strong> <tt> <blockquote>.

Pour les adresse internet, tapez les directement en commençant par http:// et avec un espace à la fin.


Vous êtes responsable de vos écrits sur ce site et à ce titre responsable devant les lois applicables, notamment celles concernant la diffamation, la discrimination et le droit de citation. Veuillez donc, entre autres, éviter les propos diffamants et les recopies intégrales d'articles.