Liens Internet
Publicité

metal Métal > Carma Star > Chronique LP / Where my soul begins to bend

carma_star.jpg Après un premier album réussi, les suisses de Carma Star reviennent cinq ans plus tard à la charge avec Where my soul begins to bend, un nouvel opus où le trio offre un néo-métal chargé en émotions. Car plus qu'une originalité dans les compositions, c'est une ambiance qu'il faut chercher au travers des 11 titres que compte l'album. À cet effet, "Amnesia" débute l'album dans une atmosphère mélancolique, avant que les cris ne prennent place à la faveur de "Twothree", dont les guitares rappellent "Karma and effect" de Seether. L'enchaînement des titres ne laisse aucune pause à l'auditeur, qui se laisse prendre dans ce tourbillon de nostalgie et de colère. Côté voix, il est impossible de ne pas rapprocher Emmi, chanteur/bassiste, du très torturé Aaron Lewis de Staind, surtout sur "Earier". Toujours dans une veine planante, "So far off" donne la réponse à "Reminder" avant que l'on raccroche les wagons avec l'énergie de "Fail". La production de l'album est telle que l'on a peine à croire que seules trois personnes sont responsables de cette efficacité. Oubliées les fioritures, Carma Star va droit au but, même lors de "Fall out", sorte de ballade électrico-nostalgique, ou même pendant les quelques longueurs de "Rewind". "Friendly fire" résonne comme un dernière salve d'énergie menant vers "One time next time", qui reproduit avec un certain degré de réalisme la fin d'un tourment, le tout dans un tempo lent à souhait et une voix des plus aérienne.
Même si rare sont les albums qui ne sont pas uniquement une juxtaposition de titres, Where my soul begins to bend en fait partie. En privilégiant l'efficacité, Carma Star développe une ambiance dont il est difficile de se défaire aux dernières notes de l'album.

Pierre
Avril 2008


Attention Si vous souhaitez poster des concerts ou des infos, utiliser les pages prévues à cet effet !
Vous n'avez pas besoin d'un compte sur le site pour celà. Dans le cas contraire, vos messages risquent d'être effacés.

Vous n'êtes pas identifié. Vous pouvez soit:
Compte utilisateur (Login) :
Mot de passe :
S'identifier :

Si vous souhaitez cependant poster de façon anonyme, recopier le code de cette image :
Votre nom :
Votre site web :
  .

Liste des smileys

  • Votre adresse IP sera sauvegardée, elle ne sera pas affichée sur le site, mais elle nous permet de pouvoir prévenir tout abus.
  • Vérifiez votre commentaire, vous ne pourrez pas le modifier ensuite!
  • Si vous avez un compte, vous n'êtes pas obligé de le prévisualiser.
  • Si vous avez un compte, vous pouvez être averti des réponses à vos commentaires.

Les tags suivants sont autorisés: <b> <i> <s> <em> <u> <strong> <tt> <blockquote>.

Pour les adresse internet, tapez les directement en commençant par http:// et avec un espace à la fin.


Vous êtes responsable de vos écrits sur ce site et à ce titre responsable devant les lois applicables, notamment celles concernant la diffamation, la discrimination et le droit de citation. Veuillez donc, entre autres, éviter les propos diffamants et les recopies intégrales d'articles.