Liens Internet
Publicité

rock Rock > Fyuz > Biographie / The art of Fyuz


Fyuz, sorte de stoner/rock/métal/funky/fusion/noise/core qui part dans tous les sens s'est formé dans la région parisienne il y quelques années sur les cendres de Procris, Dirty Black Hole, et K Mëa, des groupes qui écumaient les scènes locales et dont sont issus Baptiste au chant, Fred à la grooveuse, Yohan aux tambours et la paire Adi/Bewrt aux grattes. En clair, Fyuz est pour ces gars-là le moyen de faire tout ce dont ils ont envie et qu'ils ne pouvaient pas forcément faire auparavant au sein de leurs groupes respectifs. En 2005, le groupe enregistre une première démo : Esoteric junkies, retravaillée un an plus tard lors de l'arrivée de Baptiste au micro. Fyuz alterne alors concerts et passages en studio afin de nourrir leurs nouvelles idées et se fait même construire un studio début 2007. Février 2008, le groupe sort son premier album : Chemical breath, une plaque regorgeant pas moins de 14 titres... le moment idéal pour se pencher sur le cas de ce groupe qui a érigé la fusion des genres au rang d'art.

aureliO
Mars 2008


Attention Si vous souhaitez poster des concerts ou des infos, utiliser les pages prévues à cet effet !
Vous n'avez pas besoin d'un compte sur le site pour celà. Dans le cas contraire, vos messages risquent d'être effacés.

Vous n'êtes pas identifié. Vous pouvez soit:
Compte utilisateur (Login) :
Mot de passe :
S'identifier :

Si vous souhaitez cependant poster de façon anonyme, recopier le code de cette image :
Votre nom :
Votre site web :
  .

Liste des smileys

  • Votre adresse IP sera sauvegardée, elle ne sera pas affichée sur le site, mais elle nous permet de pouvoir prévenir tout abus.
  • Vérifiez votre commentaire, vous ne pourrez pas le modifier ensuite!
  • Si vous avez un compte, vous n'êtes pas obligé de le prévisualiser.
  • Si vous avez un compte, vous pouvez être averti des réponses à vos commentaires.

Les tags suivants sont autorisés: <b> <i> <s> <em> <u> <strong> <tt> <blockquote>.

Pour les adresse internet, tapez les directement en commençant par http:// et avec un espace à la fin.


Vous êtes responsable de vos écrits sur ce site et à ce titre responsable devant les lois applicables, notamment celles concernant la diffamation, la discrimination et le droit de citation. Veuillez donc, entre autres, éviter les propos diffamants et les recopies intégrales d'articles.