Liens Internet
Publicité

rock Rock > Cocoon > Biographie / A little panda from the mountain


Jeune duo frenchy, Cocoon, c'est Morgane Imbeaud (chant, claviers, arrangements) et Mark Daumail (chant, guitare, banjo, ukulélé, beatbox), où deux musiciens adeptes d'une folk/pop douceureuse et élégante dans la lignée d'Elliott Smith, Nick Drake, Surfjan Stevens. Après à peine un an d'existence, la paire livre un EP 5 titres (I hate birds) qui ravit les amoureux du genre et leur offre la possibilité d'assurer de nombreuses dates aux côtés notamment d'Emilie Simon, I Love You But I've Chosen Darkness ou Echo and the Bunnymen. Les premiers auditeurs ne s'en remettent pas et le groupe semble désormais lancé pour aller très haut. Pour preuve, au printemps 2007, Cocoon est l'une des découvertes indépendantes du Printemps de Bourges avant de se voir remettre le prix CQFD décerné par le mag Les Inrocks quelques semaines plus tard. Fort de ce succès d'estime, le duo met la touche finale à un nouvel EP intitulé From panda mountains qui sort chez Sober & Gentle / Discograph mi-avril alors que se profile déjà pour la rentrée 2007 un premier album "long play" forcément prometteur, My friends all died in a plane crash.

aureliO
Juin 2007

Par Ted le 20/03/08 à 19:25

[-] Re: Cocoon / A little panda from the mountain

Ted
Ted - 4599 msg
Terrier : Paris

En effet, c'est pas mal du tout, ça repose bien. Et c'est bien fait.
--
Je ne reconnais plus personne en w-fenec.org

 

Vous n'êtes pas identifié. Vous pouvez soit:
Compte utilisateur (Login) :
Mot de passe :
S'identifier :

Si vous souhaitez cependant poster de façon anonyme, recopier le code de cette image :
Votre nom :
Votre site web :
  .

Liste des smileys

  • Votre adresse IP sera sauvegardée, elle ne sera pas affichée sur le site, mais elle nous permet de pouvoir prévenir tout abus.
  • Vérifiez votre commentaire, vous ne pourrez pas le modifier ensuite!
  • Si vous avez un compte, vous n'êtes pas obligé de le prévisualiser.
  • Si vous avez un compte, vous pouvez être averti des réponses à vos commentaires.

Les tags suivants sont autorisés: <b> <i> <s> <em> <u> <strong> <tt> <blockquote>.

Pour les adresse internet, tapez les directement en commençant par http:// et avec un espace à la fin.


Vous êtes responsable de vos écrits sur ce site et à ce titre responsable devant les lois applicables, notamment celles concernant la diffamation, la discrimination et le droit de citation. Veuillez donc, entre autres, éviter les propos diffamants et les recopies intégrales d'articles.