Liens Internet
Publicité

rock Rock > Bumblefoot > Chronique LP / Normal

Bumblefoot
LP : Normal
Date de sortie : 31/10/2005
Normal
Real
Turn around
Rockstar for a day
Overloaded
Pretty ugly
The color of justice
Breaking
More
Awake
Life inside your ass
Shadow
Thank you

Bumblefoot : Normal Remettant en cause la normalité avec Normal, comme en leur temps Nothing ou Jimmy Hendrix, Bumblefoot offre 13 titres qui sont des dignes successeurs d'Uncool. Une guitare fluide, audacieuse, aux solos à la fois furieux et humbles, l'ensemble reste très rock'n'roll, mais aussi très pop comme l'acidulé "Normal" avec son juste formatage et son impression de déjà-vue. Rhythme entraînant, Ron Thal n'a pas son pareil pour des riffs punchy, ayant quelques années de rock instrumental derrière lui, "Real" grimpe littéralement aux rideaux, tentures de guitares, avalanches en trémolo de guitares, System of a Down rencontre Frédéric Chopin, -what the * is real-, un silence pour le fuck, c'est subtil, le reste s'enflamme à la vodka, pour affronter les frimas de l'hiver et le monotone réel.
On retrouve l'esprit très lyrique de Uncool, notamment sur "Turn around", ou "Pretty ugly". La basse s'escrime sur "The color of justice", le tout empruntant plus à Béla Bartók qu'à Rage Against The Machine, Ron Thal laissant parler son histoire avec le tapping de "Breaking" où la guitare acoustique en surimposition est magique, comme sur le très aérien "Awake" qui s'envole dans les limbes, avec un refrain léger, un mélange de guitare électrique et de guitare acoustique, et des paroles qui s'effilochent lentement.
Le morceau de fermeture "Thank you" est un medley, un melting-pot extraordinaire, où un peu de tout se rencontre : rock, ska, funk, des choeurs, une impression celtique avec un bagad, le tout aussi varié que Ron Thal.

Pooly
Novembre 2005

Par KEV le 16/06/06 à 14:44

[-] Re: Normal

KEV
KEV - 1922 msg
Terrier : Saint Denis

ils "commencent" à réfléchir sur de nouveaux truc...

c'est en route... d'ailleurs ils tournent toujours mais jamais en Europe, arf! :furax:
pour patienter, beetlejuice, jette une oreille sur "Of whales and woe" de Les Claypool
plus d'info là http://www.lesclaypool.com/news/
avec un mp3 c'est mieux! (hein Keipoth!?)
--
My lips are movin' but there's no sound
Someday somebody's gonna get run down
Gonna' get run down

 

Vous n'êtes pas identifié. Vous pouvez soit:
Compte utilisateur (Login) :
Mot de passe :
S'identifier :

Si vous souhaitez cependant poster de façon anonyme, recopier le code de cette image :
Votre nom :
Votre site web :
  .

Liste des smileys

  • Votre adresse IP sera sauvegardée, elle ne sera pas affichée sur le site, mais elle nous permet de pouvoir prévenir tout abus.
  • Vérifiez votre commentaire, vous ne pourrez pas le modifier ensuite!
  • Si vous avez un compte, vous n'êtes pas obligé de le prévisualiser.
  • Si vous avez un compte, vous pouvez être averti des réponses à vos commentaires.

Les tags suivants sont autorisés: <b> <i> <s> <em> <u> <strong> <tt> <blockquote>.

Pour les adresse internet, tapez les directement en commençant par http:// et avec un espace à la fin.


Vous êtes responsable de vos écrits sur ce site et à ce titre responsable devant les lois applicables, notamment celles concernant la diffamation, la discrimination et le droit de citation. Veuillez donc, entre autres, éviter les propos diffamants et les recopies intégrales d'articles.