Rock >
Le Tigre > Chronique LP / This island
Troisième opus pour Le Tigre mais premier sur une major qui offre une large exposition médiatique et la popularité plus ou moins soudaine qui l'accompagne mais Le Tigre s'en moque et a conservé son militantisme tout en prenant son pied sur le dance floor. Nous avons donc un mix réjouissant entre l'énergie du punk rock et le groove de l'électro.
This island débute avec la face la plus rageuse du groupe. Grosses guitares et tempo qui s'affole (notamment sur le très punk "Seconds") sont les piliers des 3 titres d'ouverture. La voix se fait autant sensuelle ("On the verge") que rageuse ("Don't drink poison"). Avec "After dark", la fièvre dance s'empare de nous avec des mélodies sucrées et un rythme provoquant immanquablement des ondulations de bassin. Il en est de même pour le mega hit "I'm so excited" qui est transformé pour l'occasion en une boule d'énergie charnelle. Un point que l'on ne peut pas nier est que Le Tigre a le sens du refrain accrocheur et automatiquement identifiable (l'excellent "Tell you now, TKO"). "Sixteen" est le pic émotionnel de l'album avec une mélodie charmeuse, des cuivres sexy et un chant plaintif totalement irrésistible. Quant au manifeste pacifiste "New kicks", il transforme discours et slogans de manifestations en un rap old school perturbé par des guitares tranchantes.
This island réussit donc son pari d'aligner 13 titres sans temps morts ni remplissage. Une musique rock et dansante qui propose une grande variété de sons : une bombe tout simplement.
- Créer un compte
- Demander un nouveau mot de passe
- Vous identifier dans le formulaire suivant :
Vous êtes responsable de vos écrits sur ce site et à ce titre responsable devant les lois applicables, notamment celles concernant la diffamation, la discrimination et le droit de citation. Veuillez donc, entre autres, éviter les propos diffamants et les recopies intégrales d'articles.

[-] Re: Le Tigre / This island
Ted - 4692 msg
Terrier : Paris
Ouais, ca peut quand même dissuader de faire certaines choses.
Quand t'as rien à te reprocher, normalement ca doit déranger personne ce genre de truc.
--
We turned away from instant stuff, our cracking codes were breaking up, our words were sucked out, it made them clean.