Métal >
Beyon-d-Lusion > Chronique EP / First step to the source
First step to the source est le premier maxi pour le groupe, mais déjà une solide assise musicale, Medhi, auteur de la musique, est en effet également clavier du groupe Furia. "Destitution" commence lentement et gravement, propulsé par le chant particulièrement aérien d'Alexandra, mon inculture citera les lointains The Gathering, un piano langoureux, une guitare hachées qui marque les temps sans répit, avec violence et obstination, la voix s'enroule autour de l'atmosphère particulièrement travaillée, guitare acoustique, coups de semonces électriques, choeurs discrets, un groove subtil se détache de l'ensemble.
Dominé par le piano, "Out of my grasp" est une plume venant à bout d'une enclume, un arpège, un coup d'éclat, et c'est toute la structure qui vacille lentement. "Into the maze" délivre également cette intensité métallique, mélange électrique, avec une voix suave qui couronne l'ensemble, l'apport du violon est loin d'être négligeable et donne à la mélopée une tournure sybilline.
Grosses guitares, chants aériens, l'équilibre de Beyon-d-Lusion vibre doucement, comme la flamme d'une bougie, à l'instar du titre "Oriens (ruins and rise)" qui déverse son groove lent et hypnotique, ses accords de violons envoutant, aggrémenté une voix qui s'insinue loin dans l'inconscient.
Si vous souhaitez poster des concerts ou des infos, utiliser les pages prévues à cet effet !
Vous n'avez pas besoin d'un compte sur le site pour celà. Dans le cas contraire, vos messages risquent d'être effacés.
- Créer un compte
- Demander un nouveau mot de passe
- Vous identifier dans le formulaire suivant :
Vous êtes responsable de vos écrits sur ce site et à ce titre responsable devant les lois applicables, notamment celles concernant la diffamation, la discrimination et le droit de citation. Veuillez donc, entre autres, éviter les propos diffamants et les recopies intégrales d'articles.
