Historique du W-Fenec

1997 :

Novembre : Le net débarque chez Pooly...
Décembre : Pooly tombe nez à nez avec un fennec tout mimi dans une grille de mots-croisés d'un magazine féminin... La décision est prise de faire une page web sur la musique... (n'y voyez aucun rapport, la mascotte a servi juste à focalisé les pensées)
Le webzine aux grandes oreilles est né...

1998 :

Janvier : Après avoir appris quelques rudiments de HTML pour s'en sortir sur la toile, Pooly pianote et cogite. Le W-Fenec voit le jour sous la forme d'une page perso et le 18 janvier le site est accessible publiquement (http://www.mygale.org/07/pooly/). Au programme : Korn et des photos de Dolly, Orange Blossom et TED. Ces trois derniers groupes sont les responsables du premier concert rock et de la première interview auxquels assiste Pooly (Depuis il met d'ailleurs des bouchons à tous les concerts, les acouphènes c'est pas son truc). Pour information, la page débute avec 30 visites par mois...
Février-Mai : Ajouts de quelques groupes. La page d'accueil clame haut et fort entre deux ventilateurs : "Comment participer à W-Fenec ? ". (que l'on prononce V-Fennec à cette époque...)
Juin : Oli se joint au projet et alimente furieusement le site. A ce moment là, le paysage des webzines est assez restreint. Citons nos homologues belges de Nameless.
Juillet : La première rencontre des fenecs a lieu à Belfort...

2000 :

22 février : Le W-Fenec déménage de chez Multimania (anciennement Mygale, racheté par Lycos depuis...) pour ses quartiers actuels. la nouvelle adresse est http://www.w-fenec.org/.
juillet : un lecteur dénommé Gui de Champi nous demande si un compte-rendu des Vieilles Charrues nous intéresse... On répond "oui, tu veux un pass ?", depuis, Gui de Champi ne nous a plus lâché...

2001 :

Janvier : le site dépasse les 500 visites par jour.
Printemps : Cléa nous propose différents articles, comme ils sont très bons, qu'elle est motivée, elle intègre l'équipe durant l'été.
Octobre : le site dépasse les 1.000 visites par jour en moyenne.

2002 :

22 Mars : Le W-Fenec passe à la dimension supérieure et les infos deviennent dynamiques. En clair, Oli peut partir en vacances, sans se soucier si les infos seront mise à jour.
Septembre : le site atteint les 2.000 visites par jour.

2003 :

12 Mars : La gestion de contenu passe à daCode 1.4, on en profites pour modifier légèrement le design, les couleurs et la navigation. Grande nouveauté de ce lifting, la barre de navigation devient dynamique et change de couleur selon la section du site consultée.
Mars : le site dépasse les 2.500 visites par jour.
Juin : Pooly commence à regarder Templeet, pour modifier le W-Fenec de façon radicale.
Juillet à Septembre : Début de l'écriture des templates spécifiques au W-Fenec, après avoir modifié la base de données.
Les templates sont repris de LinuxFR, pour ce qui est de la gestion des infos, des utilisateurs, et des sondages. Le reste (gestion des images, des rubriques, des articles, des mot-clés, des liens entre rubriques, des dates de concerts, des concours et le forum) est propre au W-Fenec...
14 septembre 1h du matin, le nouveau site est en ligne. Maintenant, Pooly peut partir en vacances, sans se soucier si les articles sont mis à jour.

2004 :

Avril : Le retour des sondages, maintenant tout le site est informatisé... (et de temps en temps buggé :). (Playlists + Concours ). Des galeries photos sont en préparation.
On embauche Rémiii et Anne !

2005 :

Avril : ça cravache sévère au niveau améliorations, en préparations les discographies des groupes.
Juillet : un agenda est en ligne, avec des détails pour les sorties de disques. Des blogs sont en préparations. Le site tourne à 6.500 visiteurs par jour. On embauche Aurelio !

2006 :

Décembre : Claranet, notre hébergeur nous cherche des noises et nous accuse de spam, en effet la page concours est submergée par les requêtes et envoie un email de confirmation à chaque participants !

2007 :

Janvier : Le site s'équipe d'une radio ! 10.000 visiteurs par jour. On embauche aussi Keipoth qui traîne depuis pas mal de temps sur le site. Le look du site change un peu (c'est la mode des dégradés)...
Septembre : Le site déménage sur son propre serveur et gagne un peu plus d'autonomie.
Novembre : On rajoute une sections photos que l'on blinde de photos de concerts et de festivals.

2008 :

Mars : On inaugure des expos photos pour profiter des galeries photos.
Été : Le W-Fenec parcours les festivals, Eurocks, Dour, Hellfest, La guerre du son, Bobital...
Octobre : Après avoir traîner pas mal de temps sur les blogs, on embauche Pierrot en Octobre.
Décembre : On embauche Ted et Cactus.

2009 :